Changer ses micros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila: J'ai en ma pocetion une washburn WI14 depuis maintenant 1ans et demi. Et après avoir jouer avec une LTD branchée sur mon propre ampli, je me rend enfin compte que mes micros ne tiennent pas la route dutout ! (notament dans les aigues) .
J'ai donc deux doubles micros à changer. Ne connaissant pas le matos sur le marcher et le cout que sa produirais, j'aimerais savoir quels micros je devrais prendre ?

Sachant que j'aime jouer dans un genre asser metal. Aussi bien en Drop C, que du metallica avec un accordage classique. J'aime aussi les son clean et les genre plus doux du rock.
Je n'ai pas non plus un budget concéquent. mais j'aimerais de la qualité pour rentabiliser ma guitare le plus longtemps possible! Donc si il faut payer un prix fort je me débrouillerais pour l'argent.

j'espère ne pas m'etre tromper de forum et merci d'avance!



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
le duo Seymour Duncan sh4/sh2 pourrait te convenir je pense ^^ ou Dimarzio mais je ne m'y connais pas trop et je pense pas que des EMG seraient le mieux (pour du beau clean)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis d'accord pour la polyvalence du duo Sh2/Sh4.

Par contre, étant donné qu'il joue principalement du métal, un couple un peu plus violent du type EMG81/85. Ou du Sh12/Sh14?

Par ailleurs faut arrêter avec les clean en EMG... La plupart des guitares du chanteur de metallica sont équiper en EMG.

Sur cette vidéo également, et pourtant le clean en jette un max....
http://www.youtube.com/watch?v=goLyTaHpAT0

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
oui c'est sur ^^ mais s'il veut pas s'embeter avec la pile 9v du coté Seymour Duncan je pencherai pour sh6 ou sh13

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je ne dis pas du mal des EMG, ce sont de bons micros dans le grand domaine du Metal ^^ ou alors il y aurait le kit Dave Mustaine chez Seymour Duncan (qui reprennent le SH4 et le SH2 mais en actif nan ?)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le budget pour une paire de micros de marque oscille entre 120 et 200 euros. Soit à peu près le prix neuf d'un pack Washburn WI14 avec ampli. Ne serait il pas plus à propos de changer carrément de guitare, surtout que tu peux avoir une Epiphone G400 en mettant un peu plus?

Si tu ne peux pas sortir 250€ ou que tu tiens absolument à ta WI14, regarde plutôt du côté de chez GFS. Je ne connais pas ces micros, mais ils sont réputés pour leur rapport qualité/prix. Regarde sur ce forum


dharkan a écrit :
Je ne dis pas du mal des EMG, ce sont de bons micros dans le grand domaine du Metal ^^ )

Je rappelle au passage un petit sujet sur les vertus des micros actifs. Ne pas oublier que David Gilmour ou Steve Lukather utilisent des EMG, sans pour autant être des metalleux. http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...


dharkan a écrit :
il y aurait le kit Dave Mustaine chez Seymour Duncan (qui reprennent le SH4 et le SH2 mais en actif nan ?)

C'est ce qu'affirme Seymour Duncan en tout cas et je suis enclein à les croire! Excellents micros, puissants mais avec une personnalité propre, fonctionnent à merveille sur ma Dean VMNT.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kira69

Star du Forum
790 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Sur cette vidéo également, et pourtant le clean en jette un max....
http://www.youtube.com/watch?v=goLyTaHpAT0


Il en jette un max ? Oo
C'est froid, sans consistance, on entend presque pas le son de la guitare tellement il faut bourrer d'effet ne serait-ce que pour que le Clean ressorte... Presque l'impression d'entendre un son midi bourré d'effet (j'exagère un peu là... ^^).

De toute façon, un son Clean, quand tu as envie d'y mettre du delay, du chorus, de la reverb, c'est qu'il est pas si bien que ça...



 Citation :
Ne pas oublier que David Gilmour ou Steve Lukather utilisent des EMG, sans pour autant être des metalleux.


Pour Lukather je ne m'avancerais pas. En revanche, si Gilmour à utilisé des EMG actifs, c'est uniquement en Live durant la tournée "Pulse". Il y avait sur scène tellement d'effets de lumières et autres appareils électriques que lors d'un certain nombre de morceaux, sa gratte générait trop de bruit pour être efficacement retiré avec un noise gate.
Donc Gilmour a utilisé des actifs simplement dans un souci d'ordre technique, et il les a vite abandonnés quand les noise gate et les effets de lumières sont devenus plus performants.
Enfin, je te suis dans l'idée que le son doit pas être pourri non plus...

Pour revenir au sujet (quand même ^^) :

- Je pense qu'il faut laisser tomber l'idée de micros actifs, il faudrait changer toute l'électronique, ça me parait osé d'investir autant dans une gratte à moins de 300€ (même si ça coute pas non plus un bras).
- Le couple SH2/SH4 est trouvable à une centaine d'euros. Très bons micros, et le SH4 viendra assurer sans souci pour du métal, tant que tu ne cherches pas non plus un son ultra-précis, ultra-froid.
- Je plussoie aussi pour les micros GFS, pour moins de 100€, t'auras du matos très très correct.
- Coté Dimarzio, pour moi la tuerie s'appelle Dimarzio PAF Pro / Dimarzio Fred. Mais là faut aligner 150€.

Mon avis, voir pour un couple SH2/SH4 ou des micros GFS.

Hoaaaaa.. je vous remerci tous pour vous réponce et je vais de ce pas déchiffrer toutes les infos que vous m'avez donner !!

Pour la différence de prix entre le pack de ma guitare et ceux des micros que je souhaite acheter.. Bien.. je sais qu'un choix d'une nouvelle guitare serait mieu, mais pour l'instant je souhaite juste changer mes micros. Pour la simple et bonne raison que ma prochaine guitare aurait un vibrato et que pour changer l'accordage d'une guitare a vibrato c'est un vrai bordel... j'aimerais donc garder ma washburn tout de meme ^^ .
Mais l'achat d'une autres guitare d'ici quelques année n'est pas inenvisagable ^^.

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
dharkan a écrit :
le duo Seymour Duncan sh4/sh2 pourrait te convenir je pense ^^ ou Dimarzio mais je ne m'y connais pas trop et je pense pas que des EMG seraient le mieux (pour du beau clean)


ou des dimarzio fait ton choix

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
pour ta prochaine guitare , il faudrait voir si tu vas vraiment t'en servir du vibrato wink ma guitare en est équipé et je m'en sers jamais x) pour les micros Seymour Duncan , tu peux tapper sur Google : "Seymour duncan tone chart" , tu cliques sur le premier lien , tu regardes à la rubrique "humbucker" et tu regardes ^^ je vois sur ton profil que tu aimes le nu-metal (+ tout ce qui genre BFMV) alors je pense que des micros céramiques seraient bons pour toi :)

Si je comprend bien pour l'instant.. Les micro Types Actif ne me sont pas recommander ! (trop de travaille a faire sur ma guitare, ce qui reviendrait a un budget trop cher pour ma washburn) et donc pas de EMG81 (pourtant ils parraissent OUWAOU) ..
Ok

donc celon vos avis il me faudrait des couples sh2/sh4 . mais on me dis aussi qu'un couple sh12/sh14 pour aller ou sh6 ou encore sh13 ... Bon sa fait beaucoup de sh !!! Quelqu'un pourrais m'expliquer leurs signification ? que je comprenne un peu mieu ^^ ?


Hahahah ^^' j'ai aussi rechercher quelques truc sur les micro GFS ... Tout le monde en dit que du bien ! =O bref .. j'arrive donc sur le cite pour choisir un modèle qui me satisferait pour mon style de jeu. Et comme c'est des micro américain c'est écrit en ANGLAIS .. Et je suis une merde en anglais.. Avant de commencer un travaille titanesque pour traduire toutes les caractéristiques de chaques micro proposer icon_eek , je demande (on ne sait jamais) si vous auriez une idée de quels micros prendre GFS ? icon_confused j'ai du mal a différencier les caractéristiques des différent micros...

Merci merci merci !!

dharkan a écrit :
pour les micros Seymour Duncan , tu peux tapper sur Google : "Seymour duncan tone chart" , tu cliques sur le premier lien , tu regardes à la rubrique "humbucker" et tu regardes ^^ je vois sur ton profil que tu aimes le nu-metal (+ tout ce qui genre BFMV) alors je pense que des micros céramiques seraient bons pour toi :)


A merci ! =DDD jvais regarder sa ! ouai j'aime BFMV alors t'a l'air de m'avoir donner un bon choix !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je crois que dans BFMV ils utilisent des EMG mais bon tu peux trouver un son similaire dans des micros passifs ^^ le sh6 distortion à l'air plutot bon (je pense que je me le prendrais) , Gus G de Firewind utilise un sh6 en chevalet et un sh59' en manche (avec Ozzy Osbourne il utilise des Blackouts, des micros actifs qui ont l'air plutot bons)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
http://www.youtube.com/watch?v=G-EIDTPg9xs exemple de Gus G , après c'est sûr que ses micros sont sur une ESP ^^' (pas de la daube) mais ca te donnera peut etre une idée du son

mdr c'est pas un rigolo.... effectivement c'est un son.. très bon xD si j'ai bien compris il faut que je prenne des micros sh6 ? mais sh6 c est quoi ? une référence, une marque ? un type ? on peut en trouver sur nimporte quel constructeur ?

désoler mais comme je m'y connais pas dutout en micro >< j'apprend petit a petit grace a vous !
quand tu dis en chevaler tu parle du micro du bas , et quand tu dis en manche c est celui du haut c est sa ?
Si c est ça, sa complique encore la chose car j'ai deux micro a choisir ! icon_eek ..

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://seymourduncan.com/&ei=...

J'ai trouver cette paire de micro! vous en pencer quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, plus, donc, jouer, aussi, changer, genre, aime



+