Achat d'ampli à lampes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochard !
Alors déjà j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Donc on m'a déjà éclairé sur un autre sujet mais je préfère tout de même en faire un dans cette section. icon_redface

Alors j'aimerais changer mon ampli pour un tout lampes , le budget est de 400€ que je peux obtenir rapidement il peut aller à 800€ maximum en fin d'année. Je suis ouvert à l'occasion mais pour le moment je n'ai pas un sous donc c'est plus pour avoir des conseil sur l'ampli.
Ce dont j'ai besoin :
- Un ampli assez puissant pour jouer en groupe et faire des petits concerts , il faut que ça ait autant de puissance qu'un transistors 30w poussé au max (quand j'avais joué c'était sur un MG ( smyleybleu ) 30w et avec le son au maximum ça passait parfait) donc voilà il faut que ça sonne aussi fort pour vous donner une idée.
- Un beau son clair et surtout un très bon crunch. Pour la disto ce n'est pas la priorité je peux mettre une pédale derrière.
- Un ampli qui encaisse assez bien les effets (C'est en option mais je ça serait bien)

Voilà donc dans les amplis que j'ai retenu il y a :

H&K 25th anniversary http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

VHT Lead 20 http://www.thomann.de/fr/vht_lead_20_combo_avgt120.htm
Je ne connais pas cet ampli mais j'en ai entendu du bien , il me semble qu'un partochard le possède mais je ne sais plus qui , si jamais il passe par là... icon_cheesygrin

Vox AC15 http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm
Surement celui qui m'interresse le plus mais je ne sais pas si il sera assez puissant si vous pouvez me dire si il pourra sonner fort comme je l'ai décrit. Au pire je peux attendre la fin de l'année pour un AC30 d'occasion mais ce qui m'embête c'est son poids car je devrais pas mal le transporter.

Laney LC30 et VC30 http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm
Je ne connais pas ces amplis mais j'aimerais quand même avoir vos avis dessus , sait on jamais...

Fender Hot Rod http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_iii.htm
D'occasion

Voilà pour les amplis qui me tapent à l'oeil.
J'ai une autre question :
A quoi brancher une baffle d'extension à un ampli ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post et éventuellement d'y répondre. ^^

Sur ceux bonne soirée. wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
si tu peux arriver jusqu'a 800 prends toi un blackstar ht-60 ^^

dharkan a écrit :
si tu peux arriver jusqu'a 800 prends toi un blackstar ht-60 ^^


ça a rien à voir avec les besoins de rekiem! il veut un beau clean et crunch, ce ne sont pas spécialement les spécialités des blackstars, loin de là! wobble

dharkan a écrit :
si tu peux arriver jusqu'a 800 prends toi un blackstar ht-60 ^^


Clairement non, il privilégie les sons clairs .

J'en avait déjà parlé mais je pense qu'un Hot Rod d'occasion est le bon plan.
Un Clean impeccable , un volume largement suffisant pour jouer en groupe , et assez Pedal Friendly donc comme dit ça vaut le coups d'investir dans le pédale de Boost et Overdrive genre ChiliPicoso , English Muff , de la Fuzz de boucher artisan bref... Ça le fait !

Le H&K est un super ampli , mais vu ton budget je pense que tu peut passer au dessus .
Les Vox AC15 ne m'ont personnellement jamais plus , c'est plus franchement ce que c'était ...

Chez Laney je te conseillerais plus d'allez voir le Lionheart qui est déjà avant tout un bel ampli en sois , et qui est une belle machine à crunch doté d'un rapport qualité prix plus que correcte , et tout aussi pédale Friendly qu'un Hot Rod , quoique moins gueulard . http://www.thomann.de/fr/laney_l20t112_lionheart.htm
Après si tu n'aime pas le HP , il existe la version Tête aussi .
Un bon p'tit Stack pour un prix plus qu'intéressant en somme .

Merci pour ta réponse , j'avais remarqué le Lionheart aussi mais il faudrait franchement que j'ai un coup de coeur dessus ou que je le trouve d'occas pas très cher , parce qu'au final il est assez cher alors que je pourrais avoir un ampli dans un mois ou deux dans des plus petits budgets.
C'est vrai que j'adore le Hot Rod j'ai régulièrement l'occasion de jouer dessus mais il y a deux choses qui me posent problème : Son poids , et aussi le fait qu'il soit très puissant , je ne le pousserais surement jamais à plus que 3-4...
Pour le Vox AC15 , j'adore vraiment ce type de son mais penses tu qu'il sera assez puissant?
Ou alors il y a le VHT qui m'a l'air pas mal dutout mais il faudrait que je me rappel quel partochard le possède pour qu'il puisse me renseiger dessus.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je vais peut etre dire une boulette, vu que j'en ai pas tester moi meme, mais un teutates, pour du bon son clair, sa irai pas ?

Cest la marque de mikka teutates non?

rekiem a écrit :
Cest la marque de mikka teutates non?


ouai mykagrikitten ou un truc dans le genre

Ah cest bien ce que je me disais. Je prefere avoir la possibilite d'essayer l'amplis avant de l'acheter quand même ...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
j'avais mal lu ses envies icon_redface

J'ai une autre question. icon_redface
Quelles sont les différences entre un Hot Rod Deluxe et un Hot Rod Deville?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le nombre de hp et la puissance

Hé oui...
Ok merci. Donc ça ne sert pas à grand chose de prendre le Deville surtout que 60w c'est beaucoup trop. Et le AC15 penses tu qu'il sonnera aussi fort qu'un transistors 30w poussé au max?

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
fender hot rod sifflote

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, l'AC15 sonne bien plus fort qu'un 30 w à transo. Le Hot Rod encore plus, avec un bon son clair mais faut aimer cet ampli, car il a des défauts : qualité de fabrication très moyenne, volume mal conçu (ça passe de rien à trop fort en rien de temps, overdrive médiocre, agressive et boueuse.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, thomann, htm, les, donc, amplis, occasion, plus



+