ha la blue note

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
stark a écrit :
j est la chance d avoir des petits doigts ce qui me permets de faire des prouesses ...
j arrive a faire sonner blues.. avec des sonorites qui se rapproche du jeux de billy gibbons ( gratteux de zz top) ca sonne ossi bien que lui ... je pourrait jouer tout ce que je veut avec cette gamme ... en fait je croit que suis trop technique et trop perfectionniste... je suis trop rapide a la main droite ... j aurait pu être un très bon batteur pro


Modestie : (nom féminin) Retenue dans la manière de parler de soi, absence d'orgueil, de prétention, simplicité.



bertrand66
bertrand66 a écrit :
Modestie : (nom féminin) Retenue dans la manière de parler de soi, absence d'orgueil, de prétention, simplicité.


Faut pas faire attention, c'est du GAZABON icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha mon pote gazabon :) salut bonhomme
c'est marrant ton probleme avec la gamme blues parce qu'à l'origine elle viens d'un peu plus bas en afrique noire...mais bon fait comme tu as l'habitude ... met y tes tripes et te pose pas trop de questions ... je sais bien que tu ne jouera jamais de façon "academique" mais c'est pas non plus une obligation l'important c'est que ça passe et que ça te fasse du bien :)
à la revoyure mec wink

image du forum
ha mon pote gazabon :) salut bonhomme
c'est marrant ton probleme avec la gamme blues parce qu'à l'origine elle viens d'un peu plus bas en afrique noire...mais bon fait comme tu as l'habitude ... met y tes tripes et te pose pas trop de questions ... je sais bien que tu ne jouera jamais de façon "academique" mais c'est pas non plus une obligation l'important c'est que ça passe et que ça te fasse du bien :)
à la revoyure mec


exact l homme l academie c est pas mon truc ont vas essayer tes conseils et on va reprendre tout du debut j est l habitude wink encore trop vite j est un probleme de tempo je croit enfin je pense que c est ca ???? je vais a l instant travailler sa a plus AMIGO

Reprends tout très lentement et chaque jour.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Aprés avoir écouté :
http://www.youtube.com/watch?v=xSJrV8fgBNU

ça me donne une folle envie d'apprendre les gammes orientales chanteur , je trouve que plus en écoute plus on apprécié .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Ca tu vas adorer j'en suis certain :
http://www.youtube.com/watch?v=KL0wTcKkaIA&feature=fvw

Dans un autre style tu as ça :
http://www.youtube.com/watch?v=IxqVrdxDP5A&feature=related

Quelques conseils d'un guitariste qui n'est pas exceptionnel mais très sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=v5OUxiT5wmk&feature=fvw

L'accordage en DADGAD consiste à accorder ta guitare de cette façon en partant de la plus grosse :
Ré La Ré Sol La Ré

Fais toi plaisir maintenant.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci amat icon_redface

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
wink bonjour Amatguitar j est suivie certain liens pour la gamme arabe ou Orientale ca ressemble a de L Hindou du Flamenco ou quelque chose dans ce genre mais aucunement a ce que je m exerce

pour cela les seul artistes qui l employer a fond c etait pour l Egypte ABDELWAB et FARID EL ATRACHE

et pour disont la partie Hyspanique Paco De lucia wink

en fait je pense pour ma part faut connaitre tout les modes pour faire son jeux !

c est pour cette raison que je cherche pas a apprendre quoi que ce soit... je m inspire juste que des passages de l intro ou du refrain et j y travaille dessus

il y a plusieurs maniere d apprendre a la gratte soit un tres bon prof .. soit tout seul mais faut du temps et patiente surtout souffrance

j est plus de soucis tendinites je me fait souffrance .. en fait je suis le conseil d un pro je fait rentrer mon jeux par force jusqu aux but final

des gammes je doit en connaitre aux moins 20 a 30 voire plus
apres faut les faire chanter ca c est un travail d artiste ... je ne suis qu un tout petit artiste sans envergure je me fait plaisir

j echangerait pour rien o monde ma JIM HARLEY contre une FENDER

pour la simple raison c est que j est appris dessus .. l equiper avec des di marzio ou un micro simple bobinage avec qu un seul selecteur de tonalite wink

j adore la simplicite coter matos...
si j est le temps je dirait comment je joue cette fameuse gamme rien d exceptionel

voila et merci de vos commentaires c est bon a prendre chanteur

Une phrase a fait tilt pour moi dans tes propos : "Je fais tout rentrer en force". Tu aurais les mêmes résultats en faisant tout entrer en "DOUCEUR" et tu ne risqurais pas à la longue une tendinite dévastatrice qui te priverait de guitare pendant des mois.

Probablement que cette façon de t'entrainer vient de ton tempérament, c'est même certain, mais essaie de te controler, d'être patient, ne force pas tes capacités. Laisse le temps à ton cerveau d'intégrer tout ce que tu apprends.

Il est préférable de revenir très régulièrement sur les exercices, ou gammes puisque c'est ton "Truc",
plusieurs fois dans la journée pendant de courtes séquences que d'y passer plusieurs heures en une fois. Ce qui est important également c'est de commencer lentement, à chaque fois, une gamme même maitrisée et d'accélérer progressivement plutôt que de l'attaquer à un tempo élevé acquis la veille.

Je ne sais pas si tu lis la musique, si c'est le cas tu peux jouer tes gammes sur des rythmes différents : En noires - En croches - En triolets - En doubles croches. Puis faire un mélange de ces rythmes tu aurais déjà l'impression de les faire chanter.

wink merci je vais essayer de suivre tes conseils mais bon comme tu dit je suis un nerveux

NON franchement les doigts ca jamais etait un tros gros souci... en faite je vais trop vite sur les notes je sait pas pourquoi ?

si en force ont peut y arriver a force de se tordre les doigts ils choperont bien le bon mouvement a un moment donner ?
quoi que j arrive de temps en temps a faire la blues note

je joue sur la corde de mi aigue a vide par exemple 3 eme case et je pince la corde de si juste o dessus ca donne une impression que la tonalite se double ... mais comme je te dit j est inventer mes propre accords a partir d accords majeur
alors je sait pas si c est des bemol ou diese ?

bref ! j est toujour penser que la gratte c est comme un violon ont joue a l oeil
plus je joue precis et moins ca sonne

plus mes accords sont faux et desordonner et mieux ca sort !

j arriverait bien a un moment donner a trouver ce mystere qui encore un peut loin chanteur

Bon! Continue selon ta méthode et si un jour tu décides de te discipliner icon_cheesygrin je serai là pour t'aider mais tu vas souffrir si je comprends bien comment tu fonctionnes icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

stark a écrit :
wink je joue sur la corde de mi aigue a vide par exemple 3 eme case



Si tu joues une corde à vide, ça ne peut pas être en 3ème case hammer hammer hum smyleybleu smyleybleu

Je n'avais pas relevé tout à l'heure car son jeu est très personnalisé et probablement sa conception du manche icon_cheesygrin

C'est le moins qu'on puisse dire sifflote sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, beaucoup, plus, les, tout, bref, amerique, jouer, elle



+