avis sur la gibson melody maker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Au choix, je prends la Jr sans hésiter, elle est typée mais bien foutue, ma MM c'est une "gratte de secours" quand t'as plus que ça et ton slip...

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
C'est sur que si y a le budget la mieux est la Jr mais dans le cas présent ça laisserait que trop peu pour l'ampli donc je dirai l'épi ce qui laisse un bon budget pour l'ampli

La melody maker n'est pas faite pour du AC/DC

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est bon pour conter fleurette à ta dulcinée...

Hahahaha ! icon_cheesygrin

Moi je trouve ça très bon pour TOUT ce qui est 60's.

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
ok je suis d'accord avec tous ca et je vais explique a mon ami que peut etre une junior d' ocas doit a peu pres tourner dans les 450-500 non? dans ce cas ca peut le faire mais par contre quel ampli pour le budjet restant merci d'avance

et peut-elle jouer du acdc

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cameron24
cameron24 a écrit :
ok je suis d'accord avec tous ca et je vais explique a mon ami que peut etre une junior d' ocas doit a peu pres tourner dans les 450-500 non?

Dans ces eaux là, à peu près.

Mais j'y vois 2 objections.

1) La LP Junior est plus dans un esprit blues, rock et punk rock (Green Day). Le P90 est un bon micro, il peut faire du hard rock, mais il nécessite pas mal de finesse de réglage et un bon ensemble ampli/effets.

Un P90 peut être remplacé par un mini humbucker sans modification, mais le choix est réduit et le surcoût achat+pose n'est pas négligeable.

Vu que le budget est de 800€ maximum tout compris, ce ne sera pas réalisable. Avec la LP Jr. sans modification, il ne reste que 300€ pour un ampli de qualité et utilisable en public, sans compter les effets.

2) Dans cette gamme de prix de 450-500, les Gibson SG Special et Les Paul Studio deviennent accessibles d'occasion en finition Faded. Et là, on a 2 micros humbuckers et du bois de qualité, pas de problème pour AC/DC. Mais il faut impérativement tester avant d'acheter, le contrôle qualité étant parfois erratique dans cette gamme de prix.

Et là, même problème: que fait on pour l'ampli? Il ne faut pas sacrifier cette composante du son.

Le Peavey VK112 cité plus haut est un bon choix pour jouer du hard rock en groupe, mais on est déjà à 500€.

Je reste persuadé qu'une Epiphone LP Standard/Vintage Wilkinson V100/Custom77 LB3 ou LB4 sur un très bon ampli rendra mieux qu'une Gibson sur un ampli bas de gamme. Ce n'est pas le même prestige, c'est sûr, mais seul le résultat final par rapport au budget compte, à mon humble avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
le probleme pour le VK 112 c'est que je joue essentiellement du rock et un peut de hard rock donc il doit surtout etre bon pour jouer du punk rock (genre green day, rolling stone ainsi que des choses un peuplus hard comme foo figthers ou ACDC mais en aucun cas du metal) donc il faudrait un ampli pouvant aller pour tous ces genre on ma conseiller un marshall peut etre un JCM 600 d'ocas ou peut etre un fender pro junior (bien que ses reglage me paressent particulier) qu' en pensez vous pour jouer du rock avec une custom77 ou une les paul studio d'ocas enfin sinon d'autre avis

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
et une derniere pour du rock la les paul studio faded et mieux que la sg studio faded avec un ampli type marshall class 5

P.S. : excusez moi je change de gout toute les minutes

Il faut essayer.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Y a pas de mieux ou de moins bien ce sont 2 bonnes guitares, comme l'a dit faabio' le mieux est d'essayer l'une comme l'autre et de se faire sa propre opinion

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cameron24
cameron24 a écrit :
et une derniere pour du rock la les paul studio faded et mieux que la sg studio faded avec un ampli type marshall class 5

Si c'est toujours pour faire du AC/DC, la SG Special Faded me paraît être toute indiquée, moyennant le remplacement du micro chevalet 490T par un 498T, par exemple.

Je te renvoie vers ce sujet pour plus de détails: http://www.partoch.com/forum/post_384147,que+pensez+vous+de+la+sg+gibson+special...

Si c'est pour faire un peu de tout, le test s'impose. Les deux guitares sont radicalement différentes dans leur construction.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
d'accord mais juste la forme de la les paul junior me rends dingue donc j'essayerai quand même de la trouver d'occasion http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_junior_1958_svsb.htm
(d'ocas-je reve mais peut etre....-)
avec un ampli comme le bugera V55 (je propose apres c'est vous qui me dites si ca vaut le coup ou pas) http://www.thomann.de/fr/bugera_v55.htm

ca peut le faire non (je sais je vais essayer mais j'habite dans un trou ou il y a pas de mag de guitare et bordeaux et a 2h de route donc c'est compliquer)

j'attends avec impatience vos commentaires
merci d'avance

La les paul junior pourrait aller de toute façon !
J'ai vu une photo d'angus young avec une sg junior !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Moi j'ai vu une photo de Kerry King avec un MG10. icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, melody, maker, guitare, bonjour, nouveau, sujet, page, cherche



+