avis sur la gibson melody maker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
ok d´autre prpositions de ce genre et est-ce que la epiphone lp standart est trés intéressante pour son prix

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
pas d´autres couple possible s´il vous plait

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Dans ces prix, dur de faire mieux, je te donne quelques bons plans si tu veux :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm

Les Custom 77 sont de bonnes guitares que j'ai pris le soin de tester, elles m'ont plu pour tous les registres. Après y'a la LP Trad Pro avec des micros Gibson, elle aussi doit etre sympa mais je n'ai pas trop eu d'échos ca fait pas longtemps qu'elle est sur le marché; puis la LP Prophecy, qui est excellente pour le metal, avec de bons EMG's actifs et une finition plus que bonne.
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Pour les amplis les puissances sont assez variées, à voir si c'est pour jouer en appart', éviter plus de 15/20 watts, et le Blackstar risque d'être trop léger pour jouer en groupe. Le Valveking peut etre la solution si il recherche un ampli puissant et efficace dans les styles plus Hard...

VOilà, j'espère que ton collègue s'en sortira avec tout ca! razz

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
ok et je sais qu´il est fan de gibson est il etait donc partie pour avoir une gibson melody maker
qu´en pensait vous..... par rapport a la epi les paul standart

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
pas d´avis ur la gibson melody meker par rapport a une epi les paul
et est-ce que ces micros peuvent permettre de jouer du acdc

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
je rebaptise se sujet je cherche des avis sur la gibson melody maker

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oh ! faut arrêter de poster 3 messages à la suite ! c'est désagréable!
il y a une fonction éditer (bouton dans chaque message en haut à droite )
qui te permet d'éditer tes propres messages pour éviter de les empiler !

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
ok desloe j´y a l´aveir sinn des reponses a ma question

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cameron24
cameron24 a écrit :
pas d´avis ur la gibson melody meker par rapport a une epi les paul
et est-ce que ces micros peuvent permettre de jouer du acdc

Ce que la Gibson Melody Maker a en plus par rapport à une Epiphone, même haut de gamme, c'est bien évidemment la qualité de l'acajou. Le son à vide a la profondeur caractéristique des Gibson.

Par contre la Melody Maker n'est équipée que d'un chevalet "wrap around" offrant moins de finesse de réglage que les Tune O matic qui équipent les Epiphone, et surtout d'un seul micro simple de type stratocaster. Résultat: c'est assez précis, mais surtout aigu, voire criard, et gare au larsen. Le côté gras des humbuckers et leur capacité à limiter les bruits ne sont pas là.

Pour du AC/DC, je n'y crois pas trop, même avec un ampli bien méchant. Quant à installer un micro double dessus, ce n'est franchement pas réaliste, il y aurait des défonces à faire et le pickguard devrait être retaillé.

A mon avis, il serait plus judicieux de partir sur une Epiphone Les Paul Standard, quitte à changer les micros plus tard pour des Gibson 498T/490R, histoire de se rapprocher un petit peu plus du son d'une SG Standard.

Pour l'ampli je n'ai pas spécialement d'idée.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
mais la gibson possede un sympletype strat mais aussi un P90 qui d´apres ce que je sais est particuliéremnt chaud et rond ils doivent permettre de faire du ACDC non....

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Tu dois parler de la Gibson Les Paul junior dans ce cas ^^ qui elle possède un P-90

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Oui mais le prix n'est pas le même ^^

la MM est à 400 € et la Jr à 550 €

si tu changes le micro sur la 1ere ça sera plus 400E ! et toujours un seul mic !

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
autant prendre direct la Jr
perso je dirai plutot Epi LP std que Giby MM, je pense qu'on paye surtout le nom gibson là dessus :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, melody, maker, guitare, bonjour, nouveau, sujet, page, cherche



+