Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
la tête de tigre tient la super forme pour ces dernières heures de l'année icon_cheesygrin



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Parce que je ne suis pas fatigué à cause de trop manger ou boire! restons raisonnable! ça donne de l'énergie pour être déraisonnable! icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
AAaaahhh Darth Rizzen tu me donnes encore plus envie d'y aller. Peut-être ce week-end...


Inutile de résister...
image du forum


wink

T'as gagné j'y vais ce soir.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
T'as gagné j'y vais ce soir.

Votre manque de retour sur le film me consterne...

image du forum


lova that 3 membres aiment ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement je sais pas si j'ai envie d'aller le voir, pour moi la magie c'est perdue petit à petit au fur et à mesure que les moyens techniques ont fait un spectacle de plus en plus grandiose.
au départ c'est avec des ailettes collées sur des balles de ping pong filmées en plant rasant sur des maquettes en balsa qu'il a réussi à nous envoyer à des années lumières et à force de tirer sur la ficelle pour rajouter des épisodes entre les épisodes à commence à me gonfler sévère.

mais je suis pas non plus très fan des suites à rallonge sur les suites ça a épuisé des chefs d'oeuvres du cinéma que ce soit les don camillos, les gendarmes, la bande de la 7eme compagnie, les dents de la mer qui ont sombré par le moment dans le kitsh le plus ridicule à force de resucées et j'en passe.

je sais bien que rambo 98 ou terminator 146 trouverons toujours assez de public pour rentrer dans les frais de production et faire bouffer les acteurs réalisateurs etc etc etc mais bof.
j'ai l'impression à force qu'on me raconte la même chose qu'un drogué qui y reviens en sachant parfaitement qu'il ne retrouvera pas le plaisir de la première fois mais qui y va quand même parce que la première fois c'était bon.

oui oui je sais l'hiver je déteste et ça produit des phénomènes bizarres sur mon moral icon_redface surtout quand il faut que je remette des chaussettes ...là ça me nuit gravement au moral...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mon chatounet, si je ne te connaissais pas, je jurerais que tu es en train de tailler un costard à un film que tu n'as pas vu, en lui reprochant carrément d'exister.

Pour moi, ce film n'est pas exempt de défauts.
Seul Il était une fois dans l'Ouest est exempt de défaut. icon_cheesygrin
Mais je l'ai aimé, je l'ai trouvé authentique, et je trouve que même certaines de ses faiblesse servent en fait complètement le propos.
Ca, je vais le détailler ci-après, dans un paragraphe volontairement écrit en lilliputien et destiné uniquement à ceux qui ont vu le film ou à ceux qui ne le verront jamais because ils ont décidé qu'il n'en valait pas la peine. Il faudra probablement un petit copié-collé pour pouvoir le lire.

****** SPOILER ROGUE ONE ******

J'ai donc aimé Rogue One déjà parce-qu'il ne trahit à aucun moment l'histoire originale. Il s'insère à la perfection entre les deux trilogies.

Je l'ai aimé également car malgré les 30 années qui viennent de s'écouler, il s'efforce de rester visuellement aussi proche que possible de la trilogie 4-5-6. Aussi proche que possible , ça implique évidemment des effets spéciaux qui vont au delà de la maquette en balsa, mais il n'y a pas de trahison, et ces effets spéciaux servent le film, et pas le contraire.

Des défauts ?
Il y en a, certes...
Certains personnages ne servent à rien. Ils sont complètement oubliables.
Le couple de héros, dont j'ai déjà oublié les noms, ont autant de charisme que deux bulots.
Et c'est là que je trouve précisément que ça sert parfaitement le film.
En effet, ici, le seul mec qui fasse référence à la Force est un illuminé qui se fait déboîter (héroïquement, certes) avec une facilité assez déconcertante.
Ici, personne ne parle un langage mystérieux ; personne ne manie le sabre laser ; personne ne se soucie d'aller finir sa formation auprès d'un petit homme vert pendant que ses obscurs camarades continuent à aller au charbon et se font blasteriser par centaines.
Non, ici, on est précisément à côté de ceux qui se font blasteriser par centaines.
A côté des obscurs, des oubliables (et immédiatement et complètement oubliés, de fait).
Ces vrais héros de l'ombre, ils n'ont pas de charisme.
Ils vont à une mort certaine, sans lumière, sans gloire. On le sait depuis le début, et eux aussi.
Et de fait, ils meurent tous. Tous. Et la guerre continue.
J'ai vraiment aimé cet aspect là, et contrairement à Le Cramerle, j'ai vraiment trouvé à ce film un côté très noir, désespéré.

Du coup, la très très brève histoire d'amour entre les héros m'a semblé d'autant plus naturelle.
Joli couple, dans l'absolu. Ils vont très bien ensemble.
Ils s'embrassent, car c'est ce que font deux personnes qui vont très bien ensemble et qui savent que la lutte qu'ils mènent va les conduire à la mort à court terme.
Je n'ai pas eu envie de sortir les violons, car plus qu'un acte d'amour, j'ai vu là un acte de désespoir.

Et le désespoir, parlons-en.
Il se résume pour moi à la dernière scène du film, magistrale.
Cette scène où l'on prend conscience de tout le déséquilibre entre cette poignée de rebelles et leur ennemi.
L'obscurité. Puis le son d'un souffle rauque.
Le bruit caractéristique d'un sabre laser, et sa lumière rouge déchirant le noir.
Et la silhouette sinistre de Dark Vador se détachant de l'ombre.
Il avance, inexorablement.
sans se hâter, mais sans jamais ralentir le pas, comme si ses dizaines d'opposants se déchaînant sur leurs blasters n'existaient pas ; ne pesaient rien.
Il avance, implacable, semant les morts.
Alors oui, les plans sont sauvés au prix de pertes terribles. Mais à quoi bon ?
A ce moment-là du film, c'est complètement vain.
Donc, oui, j'ai trouvé ça noir, très noir, et j'ai beaucoup aimé.


lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas au film lui même que je taille un costard c'est à l'habitude des resucées jusqu'au 30eme épisode avant la suite.
tu pourrais sortir encore un épisode du fils d'harry le potier ou de ses petits enfants face à la xième réincarnation de voldemort que j'en n'aurait pas plus à fiche.
je sais aussi que cameron va un jour sortir un nouvl avatar j'ai aimé le premier (surtout au cinoche en 3d) mais je ne suis pas sur du tout d'avoir envie d'une suite.
c'est comme le jessaipacombientième album de assez d'essai j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose depuis des lustres ça ne m'interesse plus.
oui ça peut tout être très bien fait et surement plaire assez pour rapporter mais c'est de la resucée.
je pourrait te dire pareil avec pink floyd la période créative est fichue pour moi depuis the wall, tout maintenant se ressemble alors qu'avant en découvrant un album d'eux on risquait de prendre des grosses claques à chaque fois par la découverte d'un nouvel univers.
le moment ou l'art et le génie cèdent à l'artisanat répétitif ou pire à la production de masse ne m'interesse plus, même si la qualité peut être constante etc etc mais je m'en fiche ça ne me propulse plus dans du nouveau et de la découverte mais dans le confort paresseux de retrouver le passé et les choses connues sans avoir besoin de rien remettre en question.

après ça n'enlève rien aux qualités que peut avoir le film entre l'univers de lucas et le savoir faire de disney mais c'est plus mon blème.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé.
J'avais été tellement déçue par le 7 que c'était de toute façon difficile de faire pire.
Je trouve l'histoire "d'amour" (faut le dire vite) sobre et discrète.
Sans rentrer dans le spoiler (j'essaye !), je partage entièrement l'avis de syle sur la notion de fatalité que l'on retrouve dans ce film. On sait à quoi s'attendre depuis le début, mais ça reste assez fascinant !

lova that 1 membre aime ça

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Globalement d'accord avec toi le greffier, cependant il faut distinguer les suites des volets prévus à l'origine. Des films comme avatar ont été écris en plusieurs épisodes avant même la sortie du premier. Donc c'est une "oeuvre" à considérer dans son ensemble. Les star wars étaient dans cet esprit aussi, avant la sortie du 7 et de rogue bien entendu.

manue22

God of Partoch
6126 messages
Benjamin Button,hier soir à la télè....ça compte aussi ???? sifflote

en tout cas,un trés trés beau film a mon gout (2eme fois que je le vois),et en tant que fan de BRADD PITT .... sifflote j'ai été conquit love love love

obélisk

Petit causeur
83 messages
dire que j'ai jamais vue un star wars complet icon_cheesygrin (sur quel planète vis tu se serais le cas de le dire )
le dernier filme que j'ai vue est assassin's creed tiré du jeux qui d'ailleurs je me refait les jeux en se moment icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'ose avouer que je n'ai jamais vu un seul Star Wars? icon_redface ben si j'avoue icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




obélisk

Petit causeur
83 messages
wola : merci je me sens moins seul icon_cheesygrin
le dernier filme que j'ai vue hors marsuplimi qui est passé hier à la télé c'est 50 nuances plus sombre hier par la même occasion mais au cinéma .

SPOILE

















ça va beaucoup plus sobre que le 1er

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
les 50 nuances de machin truc, je n'ai ni lu le bouquin ni été voir les films, franchement à presque 60 piges, on n'a plus rien à apprendre sur l'érotisme sifflote icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum







>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+