Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je trouve aussi que le son est souvent pénible dans les films! On dirait qu'il n'y a plus de perchman, ou que les acteurs n'articulent plus, et la musique est trop fort, bref, ce n'est pas souvent que c'est comme ça me convient, et ça c'est autant au ciné qu'à la maison.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
je pense pas que le problème soit celui du perchman mais plutot du mec qui confond un mixage sonore et un gloubiboulga en post production.
ce qui est d'autant moins pardonnable dans des films doublés ou la le pb du perchiste ne se pose vraiment plus.
y a des fois ou je me demande si les sondiers de films sont pas encore plus sourdingues que moi pour balancer une telle bouille infâme.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En tous cas je trouve que ce soit au ciné ou lors d'un spectacle, ça me casse les oreilles en général (et en colonel, ça me casse autre chose) On a les moyens aujourd'hui d'avoir un son super, mais ça n'arrive jamais! Trop fort, trop grave, confus, voix et musiques superposées...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
c'est parce que les techniciens sont sourdingues ils regardent et reglent en fonction de leurs vu metres sans se servir de leurs oreilles.
j'ai déjà bossé avec des sondiers pros qui me regardaient refaire tout un mix avec des yeux ronds tout à la feuille sans regarder le moindre vu metre pendant le debut de concert de copains et le son etait changé radicalement en quelques minutes.
un mec qui connait souvent pas les morceaux ni le groupe ne peut pas faire un bon mix le sondier doit être un véritable membre du groupe et pas un mercenaire qui ne connait que la technique.

c'est un peu comme si tu demandait à un peintre en batiment de refaire le plafond de la chapelle sixtine.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Non, car il le ferait! violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :

j'ai déjà bossé avec des sondiers pros qui me regardaient refaire tout un mix avec des yeux ronds tout à la feuille sans regarder le moindre vu metre pendant le debut de concert de copains et le son etait changé radicalement en quelques minutes.
un mec qui connait souvent pas les morceaux ni le groupe ne peut pas faire un bon mix le sondier doit être un véritable membre du groupe et pas un mercenaire qui ne connait que la technique.

Sans compter ceux qui ne connaissent même pas la technique.
Petite anecdote : un soir, on jouait à une grande terrasse qui donnait sur un square. Chouette endroit, pas mal de monde, belle sono mise à disposition par le rade... On était tout émoustillés de jouer là !
On passe en fin d'aprèm pour installer le matos (j'adore ce moment ! icon_cheesygrin) et notre bassiste, à qui cette tâche était toujours dévolue, nous règle ça aux petits oignons. On avait un son de dingue.
Arrive le soir, et un type se pointe en nous disant "je suis le DJ". Bon, bonjour M. Le DJ (accessoirement le fils du patron).
On atraque à jouer, et le gars s'installe derrière la table et se met à tout bidouiller d'un air entendu.
En deux minutes, c'était le désastre icon_eek
Je voyais carrément les gens qui fermaient les yeux sur chaque accord de gratte, et qui finissaient par s'éloigner !
A part moi qui étais mixé beaucoup trop en avant (avec des aigus ultra-agressifs) , le son des autres se fondait dans un cloaque sonore.
Quand on a osé en faire la remarque, le mec nous a rétorqué que quoi, merde, chacun son taf, et que depuis le temps qu'il fait des animations dans ce bistrot, on va quand même pas lui apprendre à se servir de sa sono.
C'est là qu'on s'est fâché tout rouge.
Obligé de reprendre tous les réglages.
J'aurais même pas imaginé qu'un désastre pareil soit possible hum
Beaucoup de gens ont une notion très "night club" du son... Voire même une conception "Jacky en voiture" icon_cheesygrin
Ça semble désormais valoir aussi pour le cinéma.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un soir, je fus invité dans un petit bar, par des gus à qui j'avais dessiné la pochette de leur 45 tours, dans un passé lointaingue, il y avait 1000 ouates de sono dans le bar je ne suis pas resté.
Par contre, en 1971 je crois, j'ai joué au festival de Péage de Roussillon, il y avait 700 ouates de sono, et à peu près 15000 espectateurs et un son super.en plénaire

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi je trouve ça très cool, une sono de 1000 ouates.
Je ne comprends juste pas qu'on se sente obligé de faire un boucan démentiel et désagréable avec.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
y a rien de pire qu'un diji qui se mele d'une balance de groupe.
ils écrasent tout bousillent les sons et en plus sont contents d'eux parce qu'ils ont mis trois fois trop de puissance.
à de très rares exceptions pres.
c'est un peu pour ça que je me suis affublé de 300w derrière moi comme ça en petites salles ou en petits exterieurs j'ai même plus besoin d'être repiqué, un caisson de chaque coté du batteur et roule ma poule.
je dit pas que c'est le cas de tous les sondiers il m'est aussi arrivé d'avoir jusqu'à 5k en facade et un bon son mais le mec etait bassite à la base.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'as de tout dans les sondiers...

Et je m'excuse à l'avance, mais c'est rarement bon! Entre le DJ qui vient sonoriser et qui commence à venir toucher aux reglages de ton ampli (la seule fois où j'ai craqué et je l'ai envoyé ch!er!!!) Et les mecs qui te sortent 3T de matos, des ordis pour calculer la reverb naturelle de la salle (si, si, du vécu!), des racks d'effets dans tous les sens, pour avoir, au final un son degueu! smyleybleu

Comme dit Denis, le mieux, c'est quelqu'un qui connaît les morceaux. On a eu l'occasion avec mon ancien groupe de faire plusieurs scènes régionales sur le même été il y a quelques années. Avec toujours le même mec derrière la console, un bon cette fois ci, balances en 20 min, retours au poil, son façade terrible! C'est du bonheur! De toute façon, tu le vois, si au bout d'une demi heure, c'est toujours pas bon, tu demandes plus de batterie dans les retours, t'en a moins ou il t'ajoute de la gratte... Vaut mieux lacher l'affaire! Un mec qui connaît son taf, la plupart du temps, les retours, t'as rien à dire! wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Gravity, je l'ai regardé en 3D active sur un écran loin d'être ridicule mais pas en salle.

Tout est là. Combien de films ai-je trouvés très bons en salle et très plats chez moi?

Même quand on a une installation de bonne qualité, on n'a tout simplement pas la même expérience quand on va dans une salle, pour faire une chose et une seule (voir le film!) et quand on est chez soi avec des tas d'autres choses à penser.

C'est simple, malgré quelques gros couacs (j'en ai un beau plus bas) je garde un bon souvenir de Gravity. Mais je n'ai pas acheté le Blu-Ray et je me dispenserai de le revoir ailleurs qu'au cinéma, parce que je redoute de me retrouver exactement dans le même cas que toi. Une fois qu'on enlève le vernis, il ne reste plus rien.


syle
syle a écrit :
Au niveau de l'ambiance, dans ce registre, je trouve qu'il y a eu tellement mieux, à commencer par le préhistorique 2001.

Ben justement je ne trouve pas qu'on soit dans le même registre. wink
Gravity est un film catastrophe 100% esbrouffe, 2001 (le film comme le roman d'Arthur C. Clarke) est un chef d'oeuvre de la SF à tendance philosophique. Le film est servi en plus par une mise en scène et une bande son imparables. La station orbitale sur fond de "Beau Danube Bleu", c'est un coup de génie, c'est tout.


syle
syle a écrit :
Au final, j'ai détesté, et j'ai eu en prime la détestable impression qu'on s'était foutu de ma g***le. Et pourtant, c'est un genre auquel je me crois réceptif, à la base.

Petite confidence: déjà j'ai eu un souci dès le début. Comment notre chère Dr. Stone arrive-t-elle à ralentir sa folle course virevoltante vers Alpha Centauri sans contre poussée d'aucune sorte? Parce que bon, le frottement de l'air dans l'espace est, comment dire, un peu limité. icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :
Seul sur Mars, ça me tente.
En plus j' aime Ridley Scott. Je suis optimiste.

Mmmm vu tes objections par rapport à Gravity j'hésite un peu à te recommander Seul sur Mars du coup.

Enfin, le film. Parce que le livre, lui, je le recommande les yeux fermés.

Je ne peux pas dire pourquoi pour cause de gros spoiler... Mais il y a un pan du film qui m'a un peu hérissé pour son côté "cow boy" qui tranche avec le reste de l'histoire et qui n'est absolument pas dans le livre.

A la limite, j'aurais tendance à dire qu'un petit film comme Europa Report serait peut être plus à propos. Petit film de SF quasi inconnu décrivant le journal de mission d'une équipe d'astronautes partis explorer Europe, un satellite de Jupiter.
Moins de budget, moins d'effets et réalisation minimaliste de type "found footage", mais les personnages m'ont plu. Pas de cow boys ici, rien que des explorateurs équilibrés, sérieux, partis en connaissant les risques et déterminés à faire avancer leur mission au maximum.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le côté cowboy ne me hérisse pas nécessairement ; ça dépend du contexte.
Une grosse fiction qui ne se prend pas pour autre chose, ça peut tout à fait me plaire, et je suis prêt à lui pardonner beaucoup.
Le problème de Gravity, c'est que ça semblait se prendre pour autre chose (la quasi absence de scénario appuyant cette idée) alors que c'était complètement à l'ouest.
Et puis il y a la façon très subjective dont on reçoit les choses, et de ce point de vue, ce n'était pas un film pour moi.
Je me sens vraiment tout à fait prêt à tenter Seul sur Mars. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Alors bon voyage pour Mars. J'espère que ça te plaira. smile

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En attendant le voyage pour Mars je me suis pris quelques chaînes cinéma et je me suis regardé Les Sentiers de la Gloire.
Voilà, la lacune est enfin comblée.
Du vrai Stanley Kubrick. Mieux réalisé et plus antimilitariste, tu peux pas. Mais de l'antimilitarisme à la Kubrick, qui pousse à aimer les hommes pour mieux détester le système qui fait d'eux ce qu'ils sont.
Un film qui fait accessoirement plus qu'égratigner l'Etat Major français, puisque bien que ne le revendiquant pas explicitement, il se base en prime sur des faits réels.

Seul point négatif, qui ne pèse pas bien lourd face au reste : certains personnages (dont le principal) sont trop américains. Le "procès" lui-même est trop américain dans la forme.
Mais ça, ça se pardonne facilement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ah les films qui font réfléchir, pas mon truc ! j'ai envie de vous mettre une petite liste de trucs plus vieux que j'aime wink
je passe le films d'actions !
donc de tout ! en vrac
les galettes de pont aven (marielle)
l'emmerdeur (brel, ventura)
le moustachu (rochefort)
le vieux fusil (noiret)
le vieil homme et la mer (spencer tracy)
un singe en hiver (bebel, gabin)
la horse (gabin)
et plein d'autres !
si ça se trouve les jeunes n'ont même pas vu tout ça !
maintenant on ne sait plus faire que du violent, de l'action, plus de bon trucs !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+