ce qui est d'autant moins pardonnable dans des films doublés ou la le pb du perchiste ne se pose vraiment plus. y a des fois ou je me demande si les sondiers de films sont pas encore plus sourdingues que moi pour balancer une telle bouille infâme. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() j'ai déjà bossé avec des sondiers pros qui me regardaient refaire tout un mix avec des yeux ronds tout à la feuille sans regarder le moindre vu metre pendant le debut de concert de copains et le son etait changé radicalement en quelques minutes. un mec qui connait souvent pas les morceaux ni le groupe ne peut pas faire un bon mix le sondier doit être un véritable membre du groupe et pas un mercenaire qui ne connait que la technique. c'est un peu comme si tu demandait à un peintre en batiment de refaire le plafond de la chapelle sixtine. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() denis-px a écrit :
Sans compter ceux qui ne connaissent même pas la technique. Petite anecdote : un soir, on jouait à une grande terrasse qui donnait sur un square. Chouette endroit, pas mal de monde, belle sono mise à disposition par le rade... On était tout émoustillés de jouer là ! On passe en fin d'aprèm pour installer le matos (j'adore ce moment ! ![]() Arrive le soir, et un type se pointe en nous disant "je suis le DJ". Bon, bonjour M. Le DJ (accessoirement le fils du patron). On atraque à jouer, et le gars s'installe derrière la table et se met à tout bidouiller d'un air entendu. En deux minutes, c'était le désastre ![]() Je voyais carrément les gens qui fermaient les yeux sur chaque accord de gratte, et qui finissaient par s'éloigner ! A part moi qui étais mixé beaucoup trop en avant (avec des aigus ultra-agressifs) , le son des autres se fondait dans un cloaque sonore. Quand on a osé en faire la remarque, le mec nous a rétorqué que quoi, merde, chacun son taf, et que depuis le temps qu'il fait des animations dans ce bistrot, on va quand même pas lui apprendre à se servir de sa sono. C'est là qu'on s'est fâché tout rouge. Obligé de reprendre tous les réglages. J'aurais même pas imaginé qu'un désastre pareil soit possible ![]() Beaucoup de gens ont une notion très "night club" du son... Voire même une conception "Jacky en voiture" ![]() Ça semble désormais valoir aussi pour le cinéma. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Par contre, en 1971 je crois, j'ai joué au festival de Péage de Roussillon, il y avait 700 ouates de sono, et à peu près 15000 espectateurs et un son super.en plénaire Je ne comprends juste pas qu'on se sente obligé de faire un boucan démentiel et désagréable avec. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ils écrasent tout bousillent les sons et en plus sont contents d'eux parce qu'ils ont mis trois fois trop de puissance. à de très rares exceptions pres. c'est un peu pour ça que je me suis affublé de 300w derrière moi comme ça en petites salles ou en petits exterieurs j'ai même plus besoin d'être repiqué, un caisson de chaque coté du batteur et roule ma poule. je dit pas que c'est le cas de tous les sondiers il m'est aussi arrivé d'avoir jusqu'à 5k en facade et un bon son mais le mec etait bassite à la base. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Et je m'excuse à l'avance, mais c'est rarement bon! Entre le DJ qui vient sonoriser et qui commence à venir toucher aux reglages de ton ampli (la seule fois où j'ai craqué et je l'ai envoyé ch!er!!!) Et les mecs qui te sortent 3T de matos, des ordis pour calculer la reverb naturelle de la salle (si, si, du vécu!), des racks d'effets dans tous les sens, pour avoir, au final un son degueu! ![]() Comme dit Denis, le mieux, c'est quelqu'un qui connaît les morceaux. On a eu l'occasion avec mon ancien groupe de faire plusieurs scènes régionales sur le même été il y a quelques années. Avec toujours le même mec derrière la console, un bon cette fois ci, balances en 20 min, retours au poil, son façade terrible! C'est du bonheur! De toute façon, tu le vois, si au bout d'une demi heure, c'est toujours pas bon, tu demandes plus de batterie dans les retours, t'en a moins ou il t'ajoute de la gratte... Vaut mieux lacher l'affaire! Un mec qui connaît son taf, la plupart du temps, les retours, t'as rien à dire! ![]() syle a écrit : Gravity, je l'ai regardé en 3D active sur un écran loin d'être ridicule mais pas en salle. Tout est là. Combien de films ai-je trouvés très bons en salle et très plats chez moi? Même quand on a une installation de bonne qualité, on n'a tout simplement pas la même expérience quand on va dans une salle, pour faire une chose et une seule (voir le film!) et quand on est chez soi avec des tas d'autres choses à penser. C'est simple, malgré quelques gros couacs (j'en ai un beau plus bas) je garde un bon souvenir de Gravity. Mais je n'ai pas acheté le Blu-Ray et je me dispenserai de le revoir ailleurs qu'au cinéma, parce que je redoute de me retrouver exactement dans le même cas que toi. Une fois qu'on enlève le vernis, il ne reste plus rien. syle a écrit : Au niveau de l'ambiance, dans ce registre, je trouve qu'il y a eu tellement mieux, à commencer par le préhistorique 2001. Ben justement je ne trouve pas qu'on soit dans le même registre. ![]() Gravity est un film catastrophe 100% esbrouffe, 2001 (le film comme le roman d'Arthur C. Clarke) est un chef d'oeuvre de la SF à tendance philosophique. Le film est servi en plus par une mise en scène et une bande son imparables. La station orbitale sur fond de "Beau Danube Bleu", c'est un coup de génie, c'est tout. syle a écrit : Au final, j'ai détesté, et j'ai eu en prime la détestable impression qu'on s'était foutu de ma g***le. Et pourtant, c'est un genre auquel je me crois réceptif, à la base. Petite confidence: déjà j'ai eu un souci dès le début. Comment notre chère Dr. Stone arrive-t-elle à ralentir sa folle course virevoltante vers Alpha Centauri sans contre poussée d'aucune sorte? Parce que bon, le frottement de l'air dans l'espace est, comment dire, un peu limité. ![]() Mmmm vu tes objections par rapport à Gravity j'hésite un peu à te recommander Seul sur Mars du coup. Enfin, le film. Parce que le livre, lui, je le recommande les yeux fermés. Je ne peux pas dire pourquoi pour cause de gros spoiler... Mais il y a un pan du film qui m'a un peu hérissé pour son côté "cow boy" qui tranche avec le reste de l'histoire et qui n'est absolument pas dans le livre. A la limite, j'aurais tendance à dire qu'un petit film comme Europa Report serait peut être plus à propos. Petit film de SF quasi inconnu décrivant le journal de mission d'une équipe d'astronautes partis explorer Europe, un satellite de Jupiter. Moins de budget, moins d'effets et réalisation minimaliste de type "found footage", mais les personnages m'ont plu. Pas de cow boys ici, rien que des explorateurs équilibrés, sérieux, partis en connaissant les risques et déterminés à faire avancer leur mission au maximum. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Une grosse fiction qui ne se prend pas pour autre chose, ça peut tout à fait me plaire, et je suis prêt à lui pardonner beaucoup. Le problème de Gravity, c'est que ça semblait se prendre pour autre chose (la quasi absence de scénario appuyant cette idée) alors que c'était complètement à l'ouest. Et puis il y a la façon très subjective dont on reçoit les choses, et de ce point de vue, ce n'était pas un film pour moi. Je me sens vraiment tout à fait prêt à tenter Seul sur Mars. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Voilà, la lacune est enfin comblée. Du vrai Stanley Kubrick. Mieux réalisé et plus antimilitariste, tu peux pas. Mais de l'antimilitarisme à la Kubrick, qui pousse à aimer les hommes pour mieux détester le système qui fait d'eux ce qu'ils sont. Un film qui fait accessoirement plus qu'égratigner l'Etat Major français, puisque bien que ne le revendiquant pas explicitement, il se base en prime sur des faits réels. Seul point négatif, qui ne pèse pas bien lourd face au reste : certains personnages (dont le principal) sont trop américains. Le "procès" lui-même est trop américain dans la forme. Mais ça, ça se pardonne facilement. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() je passe le films d'actions ! donc de tout ! en vrac les galettes de pont aven (marielle) l'emmerdeur (brel, ventura) le moustachu (rochefort) le vieux fusil (noiret) le vieil homme et la mer (spencer tracy) un singe en hiver (bebel, gabin) la horse (gabin) et plein d'autres ! si ça se trouve les jeunes n'ont même pas vu tout ça ! maintenant on ne sait plus faire que du violent, de l'action, plus de bon trucs ! |
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