Un nouvel Ampli' ou une nouvelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
je sais pas si vous parlez des nouveau vt ou des Vox DaVt

moi en tout cas j'ai le voxDa Vt30 11 modélisation et 11 effets et c'est sur il est très bien pour débuter et même un peux pour la suite
même si pour de la modélisation il a une bonne dynamique il ne peux pas rivaliser avec un ampli tout lampe ^^.

Ps: avec un 30w j'arrive à couvrir la batterie.

Ps2: avec un 15w (peavy vypyr) un pote arrive à couvrir une batterie du moment que le batteur n'est pas un sourd enragé.

Ps3: j'ai plusieurs potes qui on des 100w ,un fender frontman et un marshall mg (les anciens), et ils ne montent jamais leurs amplis à plus de 2 ou 3 sur 10^^. même avec une batterie !

Ps4: euu... sony l'a pas encore sortie je peux pas continuer.

lol désolé pour la mauvaise blague^^


smyleybleu

On parle bien sur des VOX VT40+ tout cours wink



fredo17

Petit causeur
12 messages
Salut tous,
vous avez tous raison... chacun dans son domaine d'application !
Pour précision :
la musique et le matos, je le répète c'est mon job. Pour ma part, je possède 4 amplis.
Le 1er c'est un Yamaha 65 watts à transo. Il a plus de 20 ans et il sonne toujours à mort. Le 2e c'est un Stack Hartke avec préamp à lampe, et c'est une vraie merde ! Le 3e c'est un ampli 65 Watts tout lampe fait main à ma demande et par rapport au son que je voulais obtenir. Le pb c'est que c'est exploitable uniquement en concert sur des scènes extérieures. Et enfin, le dernier, c'est un 25 watts, lui aussi fait main, tout lampes qui n'est qu'un ampli de puissance couplé avec un préampli Marshall JMP-1.
Ajoutez à ça, que j'ai pu essayer quelques tonnes d'autres amplis...
Tout ça pour dire que j'ai une certaine expérience pour ce qui concerne les amplis.
Pour en revenir à Titi56, son besoin est de pouvoir avoir un ampli qui sonne tout de suite et pour pas cher. Un bon ampli à lampe coûte toujours cher ou alors c'est qu'il en vaut pas un clou ! Un ampli à transistor n'est pas forcément moins bon, il est juste moins chaleureux. Le compromis entre les deux étant l'ampli avec préampli à lampe. Généralement ce sont des 12AX7 qui sont montées d'origine. Souvent en les remplaçant par le même modèle mais d'un autre fabricant, on peut très nettement améliorer les qualités de l'ampli. H&K est surtout très bon en sono. Il y a eu le Switchblade en version Stack ou en combo qui est un très bon ampli, mais cher comme tous les bons amplis à lampes. VOX, quant à lui, bénéficie d'une histoire que l'on doit surtout à l'AC30. Ampli mythique ! Sa réputation n'est plus à faire, et VOX sait vraiment construire des amplis !
Mais surtout ne croyez pas qu'un ampli à lampe pas cher puisse rivaliser avec les grands du genre.
Voilà un extrait de mon point de vue sur le sujet.
Musicalement,

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
comme quoi on en revient toujours à la même chose si on veux un bon son il faut :

- des sous
-des sous
- des sous
-une bonne oreille (ça permet aussi à savoir ce que l'on veux)
- de bons doigts ^^ et oui ça fait la majeure partie du son (sauf pour les punk^^)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le classic 30 est pas cher et sonne, le class 5, le vox ac4 etc donc faux

fredo17

Petit causeur
12 messages
Salut,
Sofiane77280 n'a pas tout à fait tort, mais pour autant il n'a pas raison. Je m'explique.
La question posée concernait l'achat d'un ampli (ou d'une guitare) qui sonne correctement, qui soit polyvalent et tout ça avec un petit budget.
Le classic 30 marche très bien mais on frôle les 600 euros. Le Classe5 est très correct mais il n'y aucune possibilité de polyvalence sans y ajouter des effets externes. D'autant plus qu'il ne possède même pas de reverb ! Et on s'approche des 400 euros ! Pour ce qui concerne le Vox AC4, le prix est correct mais l'ampli ne l'est pas. Avec un HP de 6,5", on ne peut pas obtenir une bonne restitution des basses. D'autre part il ne respecte pas la bosse dans les médiums comme l'exige une guitare. Des petits amplis du genre on peut citer encore quelques uns. Donc on en revient à la case départ : un ampli pas trop cher, qui sonne et qui en plus soit vraiment polyvalent et dont a pas besoin d'effets externes, et bien il n'y en a pas tant que ça !
Quand je parle de prix élevés pour un ampli à lampe, je veux parler d'amplis parfaitement autonome, en d'autres termes, un ampli avec lequel on LE son sans y adjoindre une quantité de pédales et autres multieffet.
Encore une dernière précision : Tous les amplis que je cite sont des amplis que j'ai essayé. Je ne parle jamais des produits que je n'ai pas testé personnellement.
Musicalement,

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non l'ac4mini a une gamelle de 6,5 l'autre ac4 une de 10" la reverb j'aime pas ca a choisir sur un ampli je mettrais un tremolo et un c30 d'occas c'est 300 voir moins ou un peu plus avec un vintage 30

il y a un mois je me suis acheté une guitare electrique : Greg Bennett tr2
Je me suis également acheté un petit ampli simple mais efficace : Vox VT 20+

Depuis je m'éclate complétement et il y a rien de mieux pour faire ce que l'on aime faire le plus !!!

clef-treble smiley-guitar clef-treble

wallaceksr a écrit :
il y a rien de mieux pour faire ce que l'on aime faire le plus !!!




Il y a toujours mieux j'ai envi de dire

oui c'est vrai mais le toujours mieux fait malheureusement pas partie de mon budget ... et je m'éclate assez avec ce que j'ai ^^ plus tard oui j'espère avoir mieux ... Style huuuuum une Gibson un rêve de tous jours razz

clef-treble smiley-guitar clef-treble

fredo17

Petit causeur
12 messages
wallaceksr a écrit :
oui c'est vrai mais le toujours mieux fait malheureusement pas partie de mon budget ... et je m'éclate assez avec ce que j'ai ^^ plus tard oui j'espère avoir mieux ... Style huuuuum une Gibson un rêve de tous jours razz

clef-treble smiley-guitar clef-treble



Je confirme, c'est génial !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, guitare, ampli, aimerais, suggestion, voila, watts, epiphone, special



+