Un nouvel Ampli' ou une nouvelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, le tout n'est pas une histoire de lampes qui sont plus fortes etc... Bien sur c'est vrai, mais le haut parleur est très important aussi! un transistor 100 W avec un V30 (rendement plutot grand) sonnera plus fort qu'un tout lampe de 30 W avec un Greenback (rendement moyen): après ce n'est que de la théorie, faut voir les amplis qu'on compare, mais il me semble que le 25th anniversary est conçu pour avoir un gros rendement...

Surtout que le marché des lampes se démocratise sérieusement depuis quelques temps avec les 1 W etc... les tout lampes de puissance acceptable en groupe (15-20 W) chatouillent les 100 W transos en prix, et ont un son bien meilleur wink

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
prend le hb pas trop her et sa envoie sec troll_1

cloud64

Petit causeur
46 messages
J'avoue que le Mg n'est pas top, mais il faut arrêter de généraliser le fait qu'un ampli à lampe est meilleur qu'un transistor, ce n'est pas forcement vrai.

cloud64
cloud64 a écrit :
J'avoue que le Mg n'est pas top, mais il faut arrêter de généraliser le fait qu'un ampli à lampe est meilleur qu'un transistor, ce n'est pas forcement vrai.

On généralise car c'est la pure vérité .
A part les JazzChorus et certaines rares petites bestioles en transo...

fredo17

Petit causeur
12 messages
Si tu ne veux pas te ruiner mais que tu veux quand même un bon ampli, achète le VOX vt20++.
Ca vaut 195 euros et c'est de la bombe.
Si tu as un peu plus de sous, passe au VT40+. Ca vaut 262 euros !!!
Et oublie les Marshmal MG !!!
Pour la gratte, regarde de plus les VGS ou les Vintage. C'est pas très cher et ça sonne vraiment.
Fais moi confiance, je connais tout ce matos, c'est mon job !!!

C'est peut-être ton job, mais ça vaut pas un bon ampli tout lampes ça!

titi-56

Petit causeur
21 messages
Le Vox vt20++ peut couvrir une grosse batterie ??

Peut-être, mais ce serait un peu limite! Et il est bien moins bon que le H&K!

titi-56

Petit causeur
21 messages
Et le Vox VT40+ peut lui recouvrir une batterie ?
Parce que cet ampli' m'interesse pas mal ..

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Le VT40+ le fera je pense mais pourquoi tu ne veux pas prendre le H&K que te propose HHBU

titi-56

Petit causeur
21 messages
Parce que je sais qu'il est deja dans mon magasin de musique ..
Puis j'ai vu pas mal de démo dessus et il a l'air bien pour jouer du hard rock .

Le H&K est mieux que les Vox VT, c'est un ampli à lampes contre un à Modélisation!

titi-56

Petit causeur
21 messages
Et niveau prix ?.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le H&K est plus chère évidemment. Mais le son est meilleur. La puissance est largement suffisante pour couvrir une batterie, il est donc plus que conseiller pour jouer en groupe dans ton style musicale. De plus le H&K a un Hp de 12" contre un 10" dans le VT40+

Réfléchis bien et essaye d'entendre nos conseil. Le H&K est 100 000 million de fois plus indiqué dans ton cas plutôt que le Vt40+

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je sais pas si vous parlez des nouveau vt ou des Vox DaVt

moi en tout cas j'ai le voxDa Vt30 11 modélisation et 11 effets et c'est sur il est très bien pour débuter et même un peux pour la suite
même si pour de la modélisation il a une bonne dynamique il ne peux pas rivaliser avec un ampli tout lampe ^^.

Ps: avec un 30w j'arrive à couvrir la batterie.

Ps2: avec un 15w (peavy vypyr) un pote arrive à couvrir une batterie du moment que le batteur n'est pas un sourd enragé.

Ps3: j'ai plusieurs potes qui on des 100w ,un fender frontman et un marshall mg (les anciens), et ils ne montent jamais leurs amplis à plus de 2 ou 3 sur 10^^. même avec une batterie !

Ps4: euu... sony l'a pas encore sortie je peux pas continuer.

lol désolé pour la mauvaise blague^^

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, guitare, ampli, aimerais, suggestion, voila, watts, epiphone, special

+