Longscale/shortscale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi je trouve plsu confortable de jouer justement quand ya plein d'espace entre les cordes! ( c'est surment due au fait que j'ai de grande main) mais pour moi un extra lon scale me ferai surment plaisir :)



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, c'est vrai, pour quelqu'un de grand, une "longue échelle" serait surement plus facile à jouer !

Je ne suis pas bien grand (quoi, qui a dit que j'étais p'tit ?) une 30" me convient parfaitement ! icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi 23 cm d'eccart entre le pouce et le ptit doigts donc sur les ptit manche a petite echelle je m'embrouille ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon ça va, j'ai pas envie que tu me file une tarte, il ne resterai plus que les 2 oreilles ! icon_cheesygrin hammer

bakabasse

Star du Forum
902 messages
lol tkt je suis pas violent ( opu si peut ^^) mais c'est vrai que la j'apprend unpeu la gratte bas j'ai du mal j'apui sur 3cordes en mm temp quand je déscend je loupe des cases bref sa marche pas bien ^^ a si les barré sa va ^^

Haha, écartés au max, 15 cm entre mon index et mon auriculaire :p
En fait les basses c'est comme les chaussures : je vais pas prendre du 45 si je fais du 36 icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je fais du 50 icon_cheesygrin masi 50 scale sa ferai grand tt de méme ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Au moins, s'il y a du vent, tu tiens debout ! icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
lol on ml'avais jamais fait ^^*
mes pieds aussi sont longscalle ( ou grande echelles pour les ronchon ^^)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
taagaadaa a écrit :
Haha, écartés au max, 15 cm entre mon index et mon auriculaire :p

T'inquiète pas, moi j'ai pas plus et j'y arrive très bien ! sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
essayez avec les mains! icon_cheesygrin

Jeguil, je débute alors forcément je me trouve des excuses wink genre "nan nan mais je suis sûre le mec de muse il a des paluches de trois mètres de long!"
Blague a part, j'y arrive avec les shortscales et les medium mais longscale pas trop envie de tenter du coup :)

Edit : ha, sakatrapo, j'me disais bien que "jouer comme un pied" ne voulait pas dire "jouer avec les pieds" ... wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
saka c'est une bonne iddée que tu a la icon_cheesygrin

sinon je pense que le mieu c'est de commencer avec une longscale comme sa si on change de basse pour une shortscale on pourais y arriver mieu plus tard nan? ( pour se que la longscale incomode) je voudrai tout de méme dire que la basse est tout de méme faite pour étre plus grand e que la guitard gardon nos distance ^^*

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai quatre basses, une long scale (precision bass) une contrebasse, une acoustique très longue et une petite fretless short scale, et bizarrement avec l'habitude, je n'y vois guère de différences profondes, en fait le jeu est un peu influencé, on ne fait pas tout à fait la même chose, mais je ne suis pas trop pour les déroulades de notes à la basse, plutôt du son et du rythme....
sinon, quand on a de grands pieds, on peut utiliser comme chaussures les boites du reste de ola famille, à moins qu'eux aussi soient surdimentionnés.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
j'ai essayer les boites mais c pas géniale en hiver ^^ jme contente de mes doc marteens




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : shortscale, longscale, basse, aimerai, savoir, standar, perso, vien, acheter



+