Longscale/shortscale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est marrant,moi j'aime bien savoir d'où viennent les mots ,pour info la plupart
des mots techniques Anglais ont une étymologie latine...oui c'est comme ça !

si ça vous interesse ,je vous ai trouvé une définition de "frette"
http://dictionnaire.sensagent.com/frette/fr-fr/

en milieu de page,vous avez la définition provenant du Littré...
difficile de trouver une étymologie correcte,le mot apparaitrait au XIV ème siècle ?
ça viendrait de :

 Citation :
Frecta, frete, autre forme de flèche


d'autres y voient une contraction du mot "ferette " petit morceau de fer ,
je sais que vous vous en fichez ,mais moi j'aime bien savoir ça icon_cheesygrin



bakabasse

Star du Forum
902 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

je sais que vous vous en fichez ,mais moi j'aime bien savoir ça icon_cheesygrin


c'est bien chacun s'éclatte comme il veut dans la vie icon_cheesygrin hammer hammer icon_cheesygrin
nan masi c'est vrai que c'est interessant masi sa fait maintenant partie je pense des mots commun aux deux langue comme sandwish sweet teeshirt short et tout le tralala l'important c'est de se faire comprendre ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je veux bien qu'on dise des trucs en anglais, mais il faut désigner les bonnes choses et leur donner leur nom correct. wink
Pour la frette, j'opterai pour le morceau de fer, ça me parait plausible ! icon_redface

Enfin, on ne sait jamais avec le français...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ou encore des frites???
===> troll_1 bon ok je sort hammer hammer hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Texte copié sur ce forum : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=57203

 Citation :
Conclusion : aucun intérêt objectif à jouer en 34" sur une 4 cordes, ça me rappelle ma jeunesse ou "on" nous à fait chier à skier avec des planches de 2M10 en nous expliquant que c'était "comme ça". Foutaises ...

Le type a complètement raison, moi aussi j'ai une 30", et c'est une facilité de jeu énorme !
Aucun intérêt à avoir des manches de "2m" de long, les notes sont exactement les mêmes ! hammer

bakabasse

Star du Forum
902 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Texte copié sur ce forum : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=57203

 Citation :
Conclusion : aucun intérêt objectif à jouer en 34" sur une 4 cordes, ça me rappelle ma jeunesse ou "on" nous à fait chier à skier avec des planches de 2M10 en nous expliquant que c'était "comme ça". Foutaises ...

Le type a complètement raison, moi aussi j'ai une 30", et c'est une facilité de jeu énorme !
Aucun intérêt à avoir des manches de "2m" de long, les notes sont exactement les mêmes ! hammer


pour ma part je trouve que une basse plus c'est long plus sa a de la geulle icon_cheesygrin mais l'interet s'arréte la se qui compte le plus c'est le son!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je pense que le nombre de fr... barrettes n'est pas le même sur un long ou sur un court non ? Enfin plus de chance d'avoir 24 et surtout des cases plus larges en fin de manche wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sur le manche j'ai 21 frettes, avec un plus long, tu gagnes 2-3 frettes, mais quel intérêt ?
Par contre, les cases sont plus larges sur un long manche, ce qui rend le jeu plus difficile. En haut du manche, t'as les 4 doigts bien écartés sur une "Précision", que la mienne non ! sifflote

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
edité par la modération

Je pourrais jamais me séparer de ma 34".
Que serait un bassiste sans le plaisir de comparer les manches avec son gratteux et de lui dire "*****" d'un air dédaigneux ?

En dehors de ça, je trouve aussi qu'une basse avec un looong manche, c'est bien plus beau qu'un petit. Niveau confort, je ne dis rien, mais c'est un choix de l'esthétique sur le confort de jeu (pas forcément un choix pertinent, mais bon...)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je pourrais jamais me séparer de ma 34".
Que serait un bassiste sans le plaisir de comparer les manches avec son gratteux et de lui dire "p'tite b*te" d'un air dédaigneux ?

En dehors de ça, je trouve aussi qu'une basse avec un looong manche, c'est bien plus beau qu'un petit. Niveau confort, je ne dis rien, mais c'est un choix de l'esthétique sur le confort de jeu (pas forcément un choix pertinent, mais bon...)

kiméru attention au sex la prochaine fois icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
m'oui, effectivement j'ai pas réfléchit ._.
Bon, je doute que ça vous ai choqué (mais la réglementation a tout a fit lieu d'être)

Mais je maintiens, les grands manches c'est la classe!

Mon guitariste c'est aussi mon chéri... Alors ai pris une shortscale icon_cheesygrin

taagaadaa a écrit :
Mon guitariste c'est aussi mon chéri... Alors ai pris une shortscale icon_cheesygrin


oui enfin entre mec et fille à ce niveau là y'a pas de concurrence quoi icon_cheesygrin

Certes, mais je peux pas non plus le charier sur la taille de son manche icon_cheesygrin

... Je m'arrête la, promis icon_cheesygrin, d'ailleurs je suis déjà très loin.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : shortscale, longscale, basse, aimerai, savoir, standar, perso, vien, acheter



+