Gretsch 5120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
pushingdaises a écrit :
Bonjours, je serai interessé par cette guitare mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé mais en tout cas en orange elle est trop belle !

Est-ce qu'elle sonnerait bien pour du rock style RCHP ou même du Jimi Hendrix, The White Stripes, RATM (killing in the name), ou à la limite du SOAD (c'est le truc le plus "hard/metal" que je joue mais bon au pire pour ça j'ai ma SG) .. et ce genre de choses (même si tout ce que j'ai dis est très différents) ??

Merci


J'ai tendance à dire qu'un bon guitariste peut tout jouer avec n'importe quel instrument dans n'importe quel style. Mais a la base c'est pas trop sont style, sauf peut être les white stripes. Red Hot pourquoi pas, il joue parfois avec une white falcon. Donc oui mais c'est clairement pas sont style.



Si elle te plaît, rien ne t'empêche de l'acheter mon ami! wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
Non.


Le genre de réponse qui ne font pas avancer le schmilblick ! Sincèrement je suis pas fan de cette gratte (mais c'est surement que je la compare a sa voisine dans mon magasin de musique) Elle sont jolies mais la table c'est vraiment pas sa et l'électronique n'est pas extra-ordinaire, voir un peu faible pour le prix. smyleybleu

Oui mais ça sert a quoi d'acheter une guitare si c'est juste pour l'ésthétique, alors que cette guitare est faites pour le blues, jazz et vieux rock alors qu'à la limite je joue du blues mais très peux..
A ce moment là pour 700€ je préfère prendre une strat ou une tele, qui elles seront plus dans les styles que je recherche pour accompagnée ma SG malgré que le look de la Gretsch G5120 (et des gretsch en général mais bon style une White Falcon mini 3000€... Le genre de budget qu'un guitariste avec même pas 2ans d'expérience et qui n'a que 17ans achète très rarement .. Je me trompe ?).

C'est vraiment domage si elle ne correspond pas vraiment aux styles que je joue (même si je joue de tout, de Jimi à ACDC en passant par des truc à la RHCP, White Stripes, RATM.. etc) Mais après tout les "cover" que je fais et que j'apprend, je ne cherche jamais à avoir leurs sont mais plutôt un son à moi qui me plait (tout en restant dans le registre original de la chanson).. Bref

Merci quand même et je suis toujours ouvert à d'autres avis et commentaire ! chanteur

Edit : Même si c'est pas la même série, budget etc.. Je pensais aussi que pour du White Stripes ça le faisait car Jack utilise principalement des Gretsch j'crois et John Frusciant pour RHCP utilise de temps à autre une White Falcon

viking666

God of Partoch
5318 messages
pushingdaises a écrit :
Oui mais ça sert a quoi d'acheter une guitare si c'est juste pour l'ésthétique, alors que cette guitare est faites pour le blues, jazz et vieux rock alors qu'à la limite je joue du blues mais très peux..
A ce moment là pour 700€ je préfère prendre une strat ou une tele, qui elles seront plus dans les styles que je recherche pour accompagnée ma SG malgré que le look de la Gretsch G5120 (et des gretsch en général mais bon style une White Falcon mini 3000€... Le genre de budget qu'un guitariste avec même pas 2ans d'expérience et qui n'a que 17ans achète très rarement .. Je me trompe ?).

C'est vraiment domage si elle ne correspond pas vraiment aux styles que je joue (même si je joue de tout, de Jimi à ACDC en passant par des truc à la RHCP, White Stripes, RATM.. etc) Mais après tout les "cover" que je fais et que j'apprend, je ne cherche jamais à avoir leurs sont mais plutôt un son à moi qui me plait (tout en restant dans le registre original de la chanson).. Bref

Merci quand même et je suis toujours ouvert à d'autres avis et commentaire ! chanteur

Edit : Même si c'est pas la même série, budget etc.. Je pensais aussi que pour du White Stripes ça le faisait car Jack utilise principalement des Gretsch j'crois et John Frusciant pour RHCP utilise de temps à autre une White Falcon


Tu cherche une guitare dans les 700€ ? Avec un look plus original qu'une strat ou une tele c'est sa ?

Oui enfin c'est compliqué, je suis compliqué (LOL), strat et tele c'est vrai que c'est bien et joli mais ça reste TRES classique, tout le monde en a etc.. Alors que style une Gretsch demi caisse orange, ça en jette vraiment je trouve etc..
Après pour 700€ pour avoir un complément à ma SG niveau sonorité, j'hésite principalement entre strat et tele car je trouve leurs sons géniaux (à tester). Car sinon il y a les explo, les V (que j'aime pas), les LP (bon ça je dirais plus que OUI mais elles sont plus chère quand même) ..?
J'aime aussi beaucoup les demi-caisses donc si leurs sonorités son accecible à ce que je joue, ça serai génial car en plus du look, elles sont moins communes et plus belles, original !

Après tout ça ça reste du côté "goût et couleurs" !
Et je ne pense acheter une autre guitare que cette été après avoir travailler ou si j'ai la flemme de travailler, noël prochain icon_redface

Merci

Cela reste d'avis et de goût mais ce genre de guitare j'aime pas, je trouve ça fais metalleux (enfin il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis mais le métal c'est pas mon truc) avec ce genre de peinture rouge ou bleu avec du noir laqué de cette façon .. J'aime vraiment pas .. icon_confused
Puis quand je parle de strat ou de tele je parle de Fender en micro simple (je suis aussi ouvert aux Blade, etc.. fin les marques qui font des fender-like), pour avoir un vrai son tele ou strat pour me la jouer à la Jimi, avec le tiny terror a fond, une wha.. dans ma chambre, seul. razz

Bref je me souviens plus ce que je voulais dire sifflote


THANKS !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je connaissais déjà la fender, joli et original, à ne pas oublier lors de mon achat mais niveau tele je préfère une Baja ou une Classic Player avec un son plus telecaster et non pas avec des P90.

Je connaissais aussi Hagstrom mais très peux et que de nom mais la première, si elle sonne aussi bien qu'elle est belle et que si j'avais de l'argent et bien elle serait dans le haut de la liste. Je préfère en rouge/orange, j'aime moin le noir (même si elle est très classe et que mon plus grand rève serai une Gibby Black Beauty love love love ). Par contre je ne connais pas du tout les micros ? ils sonnent comment ? C'est style un Classic 57 de gibson ou alors un P90 à la Hagstrom ?? ou..?

Merci

viking666

God of Partoch
5318 messages
Heum c'est un style un peu spécial hagstrom... sa sonne plus humbek que P90 mais a testé wink moi j'aime bien c'est plutôt rond et chaud, mais au chevalet c'est assez agressif !

et je ne risque pas de retrouver le même son qu'avec ma SG ??


Oui à tester mais elle a l'aire plutôt interessante!

pushingdaises a écrit :
et je ne risque pas de retrouver le même son qu'avec ma SG ??


Oui à tester mais elle a l'aire plutôt interessante!


Je n'ai pas testé cette guitare en particulier, mais mon père a une Hagstrom Ultra Swede, une forme LP: c'est pas mal du tout, mais bon, les manches alumettes ça me plait pas, je sais pas celui de la Viking est plus gros. Le chevalet a un son tres tranchant, même trop, j'aime pas, par contre, un +1 pour le manche, parce que pour ce prix (400 €) y a de quoi bien blueser !!!

J'ai une SG aussi, et les deux guitares sont agressives: mais la SG est plus nerveuse, c'est une sorte d'agressivité maitrisée, alors que la Hag balance tout, fait peter voire exploser les aigus, elle a un son qui respire plus, mais quand y a plein d'aigus comme ça c'est pas forcément le mieux a mon avis. J'espère que ce que je dis est compréhensible, parce que quand je pars sur le son de ma SG j'utilise plein de mots bizarres, mais si t'en as une aussi tu devrais comprendre wink

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
viking666
viking666 a écrit :

s9rstef
s9rstef a écrit :
Non.


Le genre de réponse qui ne font pas avancer le schmilblick !


Non, effectivement, mais ce n'est pas le but de faire avancer le schmilblick (ce qui dans ce cas s'apparenterait à du troll). Le but c'était de répondre clairement. C'est pas une guitare pour jouer le genre dénommé, c'est pas la peine de tourner autour du pot. De même, j'achète pas une strat pour jouer du Napalm Death. Ca veut pas dire que c'est impossible, mais faut arrêter les délires.

Du Stray Cats, oui. Du Blues oui. Du AC/DC années 70, oui. Après si tu la colles sur un Dual Rectifier, que tu mets des EMG, tu pourras toujours faire du Rammstein... sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, connaissez, longteps, avais, embeter, question, connaissais, voila, alors



+