Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf
zedwarf a écrit :
si la affinity est si ultime, pourquoi avoir acheter une CP60 ?


Un sublime +1!



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et pour une guitare à 200 euros par là je trouve que la Cort x2 est mieux qu'une petite Squier avec son ampli Fender fourni icon_cheesygrin je prefere nettement un marshall mg15

Je ne connais pas Tiburce 1. J'espère juste que ce n'est pas insultant.

Ben sinon, qu'est-ce que je peux dire de plus, je pense avoir tout dit sur la Strat Affinity. J'avais posté un sample avec mon Affinity il y a quelques temps dans le topic des samples, mais je ne sais plus où il est... Si ça intéresse quelqu'un, il peut chercher icon_cheesygrin Mais j'en referai certainement bientôt.

Pour le bouton tone en fait c'est soit tout, soit rien.

A long terme, je pense changer ce bouton ou peut-être l'ensemble et éventuellement faire monter des micros Kami dessus, mais j'ai peur de perdre les sonorités particulières que j'obtiens avec le micro manche actuel et que je n'arrive pas à reproduire avec ma CP60's.

http://www.dv247.fr/invt/71696/
Voilà une Stratocaster pas cher et bonne, pour l'auteur du topic! wink

Zedwarf, tu as quelque chose contre moi en particulier ? J'ai l'impression que tu n'as lu aucune de mes interventions... smyleybleu

J'ai acheté la CP 60's précisément parce qu'elle est meilleure que mon ancienne Affinity. Je ne vois pas où est le problème... Je n'ai jamais prétendu que l'Affinity était meilleure que la CP60's.

Plus précisément encore, j'ai acheté la CP60's car c'était la seule Strat qui m'offrait une pleine satisfaction niveau rapport qualité prix en regard de ma Squier et qu'elle enterre l'american standard que j'ai eu le plaisir de tester longuement et qui m'a laissé un goût un peu amer pour le prix. Je précise quand même que quand je test une guitare, je la test toujours avec mon ancienne. Comme ça, je joue un truc avec la nouvelle, je repasse sur mon ancienne etc. histoire de bien cerner les différences de son, touché, répondant de la guitare que je projette d'acheter. C'est comme ça que j'ai pu constater le rapport qualité prix fabuleux de ma squier.


Bref. Les classic vibe m'ont bien plus aussi, je les ai d'ailleurs conseillées si tu lis bien Ulrich. Mais elles n'enterre pas mon Affinity, désolé de te décevoir ^^. Il y a un léger mieux niveau son pour la 60's, mais le confort est moins bon (pour moi) et je trouve que ça ne vaut pas 160 euros de différences alors dans mon cas, à l'époque où je l'avais testée, c'était autant économiser pour trouver vraiment mieux que mon affinity wink


Bon, mis à part ça, je vais pas vous raconter ma vie. Je trouve l'Affinity très bien. Rapport qualité/prix imbattable pour ce que j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains. Maintenant place à d'autres conseils si vous avez des guitares à proposer au monsieur qui attend !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai rien contre personne en particulier, mais j'avais du mal a saisir pourquoi quand on glorifie autant une guitare, on en achete une moins bien plus cher, parce que c'est un peu ce qu'on avait l'impression de lire.. et croit moi, j'ai ete relativement gentil, ya plein d'endroit d'ou tu te serai fais jeter pour moins que sa wink
personnelement, quand je lit sa, direct "c'est bon, le gars, il a une gratte ultime, la prochaine qu'il achete, c'est une custom shop"
pas, "c'est bon, il a une gratte ultime, la prochaine qu'il achete, elle est moins bonne, moins confortable et plus cher."


arockalypseer a écrit :

cette strat possède le manche le plus confortable et le plus facile à jouer que j'ai jamais essayé chez Fender (ni aucune autre marque d'ailleurs).

l'accord tiens bien, le confort est là et les micros manche et milieu ne sont franchement pas mauvais du tout ! Une fois bien réglée, cette guitare n'a rien à envier aux Strat Standard mex, les classic 60's et 70's ou encore l'american Highway One. Et quand j'ai testé une américaine standard j'ai juste été dégouté à l'idée de mettre 1000€ de plus pour un son un peu meilleur et un confort de jeu moindre.


Quand je fais tester ma gratte à d'autres musiciens, beaucoup me disent qu'elle est incroyable

Je connais 2 musiciens qui possèdent aussi une Affinity et qui en sont resté, comme moi, sur le c*l !
Il y a de très bonnes squier dans la série Affinity si tu n'as pas peur des vilaines idées reçues et que tu sais régler une guitare.


ah, et pour tibruce, c'est un ancien membre..etonnant. qui conseil soit de la gibson R9, soit de la stagg, parce que bon, stagg, c'est juste en dessous, et les debutant on pas besoin de R9. donc, stagg sa leur va. et apres, on evolue, on branche la R9 dans le FM212, parce que c'est un bon ampli (icon_cheesygrin), pis quand on est riche doué, on prend le 1959SLP, parce que ya rien d'autre en lampe qui vaut la peine.

xawan

Petit causeur
34 messages
Merci Hetfield pour le lien wink

xawan
xawan a écrit :
Merci Hetfield pour le lien wink


De rien!
Si tu veux des bons avis, demande à Funk Punk, il me semble qu'il en a eu une!

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
aussi arockalypseer dit avoir joué avec sa Squier pendant 4 ans et il continue encore : moi ça fait 3 ans que j'ai ma Cort je suis aussi habitué au manche ^^ il peut trouver confortable le manche de sa Squier mais d'autres peuvent ne pas l'aimer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ou bien, il est tomber sur un modele exeptionnelement bon, ce qui arrive. mais c'est pas le cas de la serie complete.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
question HS : vous pensez que c'est possible d'assombrir la couleur d'une touche ? (palissandre genre Gibson explorer icon_cheesygrin)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
dharkan a écrit :
question HS : vous pensez que c'est possible d'assombrir la couleur d'une touche ? (palissandre genre Gibson explorer icon_cheesygrin)


HS: faut que tu la nourrisses avec certains produits mais je ne me rappelle plus des quels désolé icon_redface

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
HS : ok parce que je le disais sur un des topics que j'avais ouvert que je trouvais le palissandre des Gibson Explorer et Flying V moche ^^'

tanlin

God of Partoch
7785 messages
dharkan a écrit :
HS : ok parce que je le disais sur un des topics que j'avais ouvert que je trouvais le palissandre des Gibson Explorer et Flying V moche ^^'


HS: essaye de voir ça avec un luthier, ce serait préférable wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
HS : merki :3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, micros, epiphone, cordes, strat, fender, qualit, les, des



+