Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xawan

Petit causeur
34 messages
Bah c'est dure car je fais rarement des cover etc... j'invente jsuis a une quinzaine de morceaux (héhé comme Hendrix 0solfège et j'invente LOL) donc je sais pas je veux un bon rendue clean juste =)

Par exemple ceci :

GIBSON MICRO MANCHE 490R MODERN CLASSIC T DORE

C'est bien ?
Un micro est plutôt dur à changer ou je peux le faire moi même ou je l’emmène en magasin ?



Voici un comparatif des micros Gibson
http://www.gibson.com/Files/_gear/datasheets/Pickup_Guide.pdf

Après tu peux aussi voir d'autres marques comme Seymour Duncan.

xawan

Petit causeur
34 messages
Merci, je vais regarder ça, pour les cordes il y a des tailles non?

xawan
xawan a écrit :
Merci, je vais regarder ça, pour les cordes il y a des tailles non?


Ouep ce sont les chiffres que je t'ai indiqué (10-46 devant être le tirant d'origine.
Du moins c'est le tirant sur les Gibson SG

Tu trouves ça chez Ernie Ball ou d'autres marques)

xawan

Petit causeur
34 messages
D'accord merci =)

Dorien ! icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Une Classic Vibe de chez Squier, c'est ce qui se rapproche le plus du son d'une "vraie" strat dans un budget qui tourne autour des 300€. T'auras même pas besoin de changer les micros.
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s_2.htm

 Citation :

Non c'est juste que les affinity c'est vraiment le bas de gamme niveau lutherie, micros, etc.
Mais c'est pas cher... mais ça vaut pas plus


J'ai une affinity depuis 4 ans, elle m'a coûté 158€ et je ne suis pas prêt d'arrêter de jouer dessus, même si je possède une meilleure guitare.

N'en déplaise à tous les internautes qui crachent sur la série Affinity sans jamais en avoir testé une seule, cette strat possède le manche le plus confortable et le plus facile à jouer que j'ai jamais essayé chez Fender (ni aucune autre marque d'ailleurs). Profile "C", hauteur de corde qui doit pas être bien plus haute que 2 ou 3 mm, sans friser (je n'ai jamais vu une seule guitare avec des cordes réglées aussi bas et qui ne frisent pas), pas de vernis collant, accès facile aux aigues,...

Okay, le bouton de Tone du micro manche tourne un peu dans le vide, le micro chevalet est un peu criard dans les aigües, quand on retire la plaque arrière on voit que le vernis à un peu coulé dans la cavité, mais l'accord tiens bien, le confort est là et les micros manche et milieu ne sont franchement pas mauvais du tout ! Une fois bien réglée, cette guitare n'a rien à envier aux Strat Standard mex, les classic 60's et 70's ou encore l'american Highway One. Et quand j'ai testé une américaine standard j'ai juste été dégouté à l'idée de mettre 1000€ de plus pour un son un peu meilleur et un confort de jeu moindre.


Quand je fais tester ma gratte à d'autres musiciens, beaucoup me disent qu'elle est incroyable mais que c'est surement un coup de chance. Moi je ne crois pas, il suffit juste de bien régler sa guitare (consciencieusement, pas en 2 minutes et sans réfléchir) et de se baser sur ses oreilles et non ses préjugés.

Je connais 2 musiciens qui possèdent aussi une Affinity et qui en sont resté, comme moi, sur le c*l ! Je crois que ceux qui critiquent cette guitare à tord et à travers ne l'ont simplement jamais testée, ne savent pas régler une guitare ou jouent comme des pieds ! Je n'exclu pas qu'il puisse exister de mauvais et de bons modèles dans un lot, mais pour faire sonner une strat, il faut y mettre ses tripes, c'est tout.


Donc mon avis dans l'histoire, c'est que ta guitare xawan ne vaut pas le coup d'un investissement qui ne te mènera pas à obtenir le son d'une strat ! Si tu veux un son Strat, autant essayer de l'avoir sur une strat que sur une mauvaise Epiphone.


Il y a de très bonnes squier dans la série Classic Vibe. Sinon, il y a également la série Affinity si tu n'as pas peur des vilaines idées reçues et que tu sais régler une guitare.



PS: Rien contre toi supertanche hein, je critique seulement les avis qu'on voit défiler sur le net ou les vidéos youtube et qui me désolent...


Edit : Par contre, ne pas confondre Bullet et Affinity. La Bullet c'est effectivement du très bas de gamme.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les series bullet et afinity, c'est un peu kiff kiff, hein.. franchement, se couper sur une frette, c'est pas mon passe temps preferer. pas plus que m'accorder en permanence (et qu'on me dise pas que je sais pas monter des cordes, sur mon epiphone, sa bouge pas..)

J'ai un peu envie de te dire d'arrêter de dire des âneries. Parce que des Stratocaster, je peux te dire que j'en ai testé des dizaines ( et je n'exagère pas! ) : des Blade, des Squier, des Fender, des G&L et tout...
Et bien je suis désolé, mais à moins d'avoir testé les guitares sur un ampli pourri genre Roland Cube, on ressent une nette différence entre une Stratocaster Custom Shop et une Affinty.
Que ce soit au niveau du son que du confort de jeu.
De plus, si tu dis que les Affinity sont si bonnes, pourquoi à ton avis tout le monde s'entête à acheter des Fender?
Tu crois que Gilmour, Knopfler, Blackmore et tout les autres ils jouent sur quoi? Sur des Affinity?
Non, et pour une simple raison: une Stratocaster, même une Mexicaine à 400 balles enterre n'importe quelle Squier, à part peut-être les Classic Vib qui peuvent tenir( un peu ) tête au bas de gamme Mexicain.

La série Bullet n'a rien à voir avec la Affinity. Les Bullet sont vraiment mauvaises.

Il faut aussi savoir qu'une guitare fraîchement achetée, surtout les entrées de gammes, est généralement très mal réglée ! Si tu as testé une Affinity dans ces conditions, peut-être qu'elle se désaccordait vite. J'ai passé du temps à faire les réglages de ma squier à mes débuts, surtout parce que je n'y connaissais rien. J'ai réglé chaque plot du chevalet niveau hauteur et pour les harmoniques, la hauteur des micros, ajusté le truss-rod pour avoir une concavité correcte du manche, enlevé un ressort qui tient le chevalet dans la cavité arrière et ajusté les vis qui les maintienne (il n'y a plus que 2 ressort qui tiennent mon chevalet. Il flotte avec environ 3 mm d'espace par rapport à la table. Avec mon tirant 10 - 46, l'accordage tient très bien et pourtant j'utilise constamment le tremolo en Solo.

Pour la petite histoire, j'ai testé une Gretsch Corvette y'a une semaine en magasin et la corde de G se détendait toutes les 20 secondes. Impossible de jouer un riff. J'ai laissé tombé le test de cette guitare, mais il me parait clair que ce n'est pas représentatif de la qualité générale de la guitare. Ça devait être un incident, peut-être que quelqu'un l'avait endommagée vu que c'était une guitare d'essai...

Je vois couramment des guitaristes sur le net se plaindre de se couper avec des frettes sur des guitares bas de gamme, pourtant, moi ça ne m'est jamais arrivé, même sur une sans marque de chez LIDL... On dirait que c'est l'argument par excellence pour discréditer une guitare pas cher. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un dans mon entourage à qui s'était arrivé.


Hetfield (pardonne moi de ne pas écrire ton pseudo au complet), mais je n'ai jamais parlé de Custom shop... Je n'en ai d'ailleurs jamais testé. Je teste toujours mes guitares sur un Peavey Classic 30 ou un Fender Blues deluxe si ça t'intéresse. Deux amplis que j'aime particulièrement et je joue du blues-funk-rock.

Crois moi ou non, je ne fais que donner mon avis de possesseur de Squier Affinity. Je n'ai jamais trouvé une guitare au confort équivalant à ma squier strat affinity et je n'ai pas honte de dire que ma CP60's est moins confortable. Elle a d'autres qualités. Mais tu as raison, y'en a peut-être une au Custom shop qui équivaut le confort de mon affinity ! J'espère du moins ! Ce serait quand même fort xD

Les différence ? La squier est plus légère, possède un manche plus fin, des cordes super basses, je n'ai aucune idée du verni à l'arrière du manche, mais il est simplement fabuleux, en fait, parfois j'ai l'impression qu'il n'y en a presque pas. On a une bonne prise en mains et les mains ne collent pas avec la transpiration comme sur beaucoup d'autres guitares. Je pense avoir fais le tour.


Je n'ai jamais prétendu que les grands artistes devaient s'en servir ni quoi que ce soit. Je croyais qu'on était en train de conseiller un musicien semi-débutant à petit budget. Mais quand bien même, quel guitariste chevronné passerait son temps à régler une squier affinity comme je l'ai fais à l'époque pour la tester et voir si elle sonne bien ? Personne... Ils pourraient pourtant passer à côté d'une petite perle pour joueurs débutants-intermédiaires.


Bref, tout ça uniquement pour dire que la squier strat Affinity est pour moi, loin devant toutes les autres guitares "strat" entrée de gamme que j'ai pu tester et n'a rien à envier à quelques mexicaines douteuses. C'est la seule qui possède ce petit son "bell" stratocasterien. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce son qui fait penser à une petite cloche, ou comme je dis moi, un son entendu dans un vieux téléphone, désolé, je peux pas m'exprimer mieux je crois ^^.


Bon, pour apporter quand même un élément utile au sujet initial, je passe le lien des avis des partochards sur la Strat Affinity :

http://www.partoch.com/instruments/933,SQUIER+AFFINITY+STRAT,avis.html



Edit : Moi je n'ai rien à gagner dans cette histoire, je donne juste mon avis et j'explique comment j'ai pu obtenir une guitare qui sonne monstrueusement bien à un prix dérisoire puisque ça peut intéresser les débutants. Maintenant vous en faites ce que vous voulez, moi je suis comblé avec mes guitares et je ne suis pas prêt de rejeter ma petite squier que je continuerai à emmener sur scène.

Tu serais pas la réincarnation de Tiburce 1 par hasard?
Je suis désolé, mais j'en ai testé des Strats, et à part les Bullet, j'ai jamais d'aussi mauvaise guitare qu'une Affinity.
Le son est tout simplement atroce je trouve, l'électronique est vraiment pourrie, et des frettes dépassaient.
Pour ce qui est du confort de jeu, il est potable, mais une américaine est bien supérieure.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
100% d'accord avec hetfield hammet burton ulrich (avec sa photo du Grand Randy icon_cheesygrin). j'ai aussi testé beaucoup de guitares mais niveau strat typée Fender j'en ai essayé que deux : une Fender American Standard et une Squier Affinity , et franchement j'ai pas trouvé le manche si différent icon_redface mais niveau son poulala ^^ le son d'une Affinity est vraiment moche (je l'ai testée , je sais régler une guitare et je ne pense pas jouer comme un pied icon_cheesygrin) et comme le disais si bien arockalypseer , le bouton tone ne sert pas vraiment à grande chose :) on est 10000x plus proche d'un son Hendrix avec une bonne Fender made in USA à 1000 euros icon_cheesygrin. Je connais même un gars qui avait une Squier Affinity et qui a récemment acheté une Jackson dk2 (je crois bien que l'affinity est en train de moisir dans un coin)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si la affinity est si ultime, pourquoi avoir acheter une CP60 ?

Il est classe le Randy Hein? icon_cheesygrin

Sinon, même une Classic Vib enterre une Affinity. Moi je dis ça, je dis rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, micros, epiphone, cordes, strat, fender, qualit, les, des



+