Ma future guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
arf c'est dommage ça :/ bon bah je vais voir si y a des occaz' parce que j'aime bien cette forme je la trouve sympa :) mais bon tant pis s'il y en a plus



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
En y repensant elle est jolie la LTD Gus G 600NT ^^

Il y a deux ans (environ) j'avais testé ma première guitare en magasin qui était une Jackson dk2t (qui faudrait que je reteste ^^). Vous en pensez quoi de celle là ? Je verrai une grosse différence avec ma Cort ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
En y repensant elle est jolie la LTD Gus G 600NT ^^

Il y a deux ans (environ) j'avais testé ma première guitare en magasin qui était une Jackson dk2t (qui faudrait que je reteste ^^). Vous en pensez quoi de celle là ? Je verrai une grosse différence avec ma Cort ?

Manche au profil Jackson fin et plat (mais pas au même niveau que les Ibanez superstrat), meilleurs bois (aulne à la place du tilleul) et fabrication Japonaise. J'ai compris que tu avais déjà les mêmes micros SH4/SH2, donc tu connais déjà.
Pour moi, tu devrais constater un mieux avec une Dinky.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
la Jackson RR5 a les mêmes caractéristiques que la ESP ou LTD Gus G nan ? parce que c'est une des seuls avec la LTD Gus G qui m'interesse ^^

ps : il est possible de remplacer l'accastillage par que du noir ? (genre rr5fr mais sans floyd ^^)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
pouuuuuh que c'est dur de choisir T.T

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
la Jackson RR5 a les mêmes caractéristiques que la ESP ou LTD Gus G nan ? parce que c'est une des seuls avec la LTD Gus G qui m'interesse ^^

ps : il est possible de remplacer l'accastillage par que du noir ? (genre rr5fr mais sans floyd ^^)

Même bois et même construction pour l'ESP Gus G et la RR5.

Tu peux facilement remplacer les boutons, le chevalet et les mécaniques par des versions noires. Ce genre de pièce se trouve facilement.

Par contre pour trouver un pickguard et une plaque de cordier noirs, ça risque d'être plus compliqué.

Au fait il y a une RR5 blanche à 600€ en ce moment sur ibé, sans le flight case par contre. Au cas où...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
question (encore) : entre une SG standard , une Flying V 67' et une Explorer '74 il y a , certes une différence de forme x) , mais niveau son c'est pareil ou tout à fait différent ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tout à fait différent.

La SG standard a tendance à sonner dans des tons plus neutres à vide, et ses micros sont plus axés blues/rock/hard/heavy façon Black Sabbath.

Les Explo/Flying sonnent plus lourd à vide, et les micros permettent d'utiliser une très grosse disto.
Pour plus de détails, je te renvoie à ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1406844,gibson+flying+v+faded+ou+classic.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
meeeerki icon_cheesygrin demain je vais essayer de passer à Milonga pour essayer ça ^^

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ah et au fait , ne prenez plus en compte le commentaire "je me vois mal avec ça tout les jours" ^^ qu'importe , tant que la guitare me plaît :P

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je suis allé à Milonga hier et j'ai pu essayer une Explorer au lieu d'une Flying V (ils en avaient plus ^^') et j'ai trouvé que cette guitare était pas mal du tout icon_cheesygrin ce que je trouve moche (que ce soit sur la flying v ou la explorer) c'est la couleur du palissandre (trop marron x)) mais bon c'est pas important x)

il y a une grosse difference entre une explorer avec manche ebene et une explorer avec manche palissandre ? (j'ai vu qu'on en parlait sur le site "le bois dont on fait les guitares" mais j'aimerai des vrais avis :3)

Demande à Darth Rizzen, il connait bien la Classic White, il en a une! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
On m'a demandé? icon_cheesygrin

J'ai en fait 3 Explorers: 1 Ebony(2009) et 2 Classic White(2009 et 2006).

Les 2 CW ont effectivement un plus pour ce qui est du son à vide par rapport à l'EB: un son légèrement plus lourd, mais aussi plus précis. Si par exemple tu joues la corde de mi grave sur chacune, l'EB verra la note devenir plus "trouble", plus "fuzz" au fur et à mesure, ce n'est pas le cas sur les CW.

Après toutes les CW ne naissent pas égales, la 06 est plus lourde et à un son moins ample que le 09 par exemple.

Une fois branchées:
En son clair: la différence ressentie avec le son à vide s'entend. L'EB serait plus bluesy, les deux CW un peu plus précises.
En disto: pour être honnête, je serais bien en peine de te dire s'il y a une différence entre la EB et la CW 2009. La 06 a une configuration électronique différente (potards de 250/300K) qui la rend moins puissante, mais donne un son plus grave, on peut donc difficilement les comparer.

Après le bois d'ébène, noir, sans trou et peu nervuré est plus agréable à voir que la touche en palissandre qui équipe les EB et CH, qui n'est effectivement pas très belle. Vu l'écart de prix nul entre les EB, CH et CW je me demande encore pourquoi Gibson ne met pas de touche ébène sur toutes ses Explorer...

J'espère avoir pu t'éclairer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
http://www.fallonemusic.com/achat-occasion-esp-eclipse-stbc-rouge-trans-occasion... c'est une bonne offre ou c'est douteux ça ? xD parce que si c'est une bonne offre je la prends mais si ce n'en est pas une je pencherai peut etre bien pour une Gibson Explorer ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
http://www.fallonemusic.com/achat-occasion-esp-eclipse-stbc-rouge-trans-occasion... c'est une bonne offre ou c'est douteux ça ? xD parce que si c'est une bonne offre je la prends mais si ce n'en est pas une je pencherai peut etre bien pour une Gibson Explorer ^^

Ce tarif correspond à la fourchette haute du prix d'occasion pour cette guitare. Si elle est état neuf de chez neuf, sans pet ni la moindre rayure, c'est intéressant je pense. Demande peut être des photos et fais toi préciser les défauts éventuels.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ltd, alors, guitare, mockingbird, emg, bien, rich, peu, htm



+