Ma future guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Dans tout les magasins que je suis allé , je n'ai pas encore vu de guitare équipée de blackouts ^^ (c'est bien dommage) la plupart sont équipés en micros bas de gamme, seymour duncan, emg et dimarzio (surtout pour ibanez)



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
De ton point de vue , quels micros Seymour Duncan pourrait me convenir ? ^^ "No More Tears" est la seule musique où je pense avoir besoin d'un gros son après le reste c'est Crazy Train , Mr Crowley , les Guns et j'en passe

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
De ton point de vue , quels micros Seymour Duncan pourrait me convenir ? ^^ "No More Tears" est la seule musique où je pense avoir besoin d'un gros son après le reste c'est Crazy Train , Mr Crowley , les Guns et j'en passe

Pour moi la bonne vieille paire SH4/SH2 suffit pour tout ce que tu veux faire, très franchement.

Sinon, je vois que monsieur est fan d'Ozzy période Randy Rhoads... wink
Alors pour information:
Les Jackson Concorde de RR étaient équipées en Seymour Duncan Distortion (SH6) et Jazz (SH2).
La Flying V Sandoval (à pois blancs) avait un DiMarzio Super Distortion au chevalet et un PAF au manche.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Le sh6 me tente assez ^^ mais pour jouer du Guns ou ACDC je sais pas si ça le fera :/ le sh4 est un bon micro ça me tente de le reprendre mais je sais pas si ça me changera beaucoup de celui que j'ai déjà sur ma Cort (ça reste à voir, j'ai 3 semaines pour y réfléchir). J'avais vu le Pearly Gates sur le site SD mais je sais pas vraiment ce qu'il vaut...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
Le sh6 me tente assez ^^ mais pour jouer du Guns ou ACDC je sais pas si ça le fera :/ le sh4 est un bon micro ça me tente de le reprendre mais je sais pas si ça me changera beaucoup de celui que j'ai déjà sur ma Cort (ça reste à voir, j'ai 3 semaines pour y réfléchir).

Entre la guitare que tu as (Cort X2, manche érable vissé, touche palissandre, corps en "basswood", sans table) et celle que tu vises (BC Rich Mockingbird Special, manche érable traversant, touche ébène, ailes en acajou, table en érable) la lutherie, et donc le son à vide, n'ont strictement rien à voir. En mettant les mêmes micros, tu n'auras donc pas le même son.

Le SH4 reste la valeur sûre pour à peu près tous les styles chez Seymour Duncan. Encore une fois, je n'ai pas testé le SH6.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
c'est vrai qu'il y a une différence énorme ^^ je vais vite essayé de la retester icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et le Pearly Gates au fait ?

sur le site seymour tu peux comparer presque tout les modeles: http://www.seymourduncan.com/comparetones/pickups/75

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai déjà essayé mais j'y crois pas trop à ces tests icon_redface

faut voir ces samples a titre de comparaison entre modeles, au moins eux ils jouent le meme truc, pas comme chez di marzio ! apres c'est sur que ça rendra pas pareil vu le matos different de chacun !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je pense que je vais garder mon sh4 ^^ du moins en racheter un icon_cheesygrin
Je viens de rejouer sur ma Cort et je me rends compte que c'est vraiment un excellent micro :)
Le sh6 serait peut-être un poil trop axé metal et le Pearly Gates serait apparement plus pour le rock classique tout ça ^^
Je pense que je mettrais deux push/pull sur la Mockingbird (un pour chaque micro) ça le fera bien

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
au fait , la Sandoval Polka Dot V de Randy Rhoads est en acajou ou aulne ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
au fait , la Sandoval Polka Dot V de Randy Rhoads est en acajou ou aulne ?

Manche collé en érable de marque Danelectro (avec deux truss rod non réglables), corps en acajou, 2 pièces.

Une source intéressante (mais en anglais): http://www.premierguitar.com/magazine/Issue/2008/Oct/The_Guitars_of_Randy_Rhoads...

Et le prix d'une vraie réplique faite par Karl Sandoval http://www.guitaraffair.com/products/sandoval-randy-rhoads-dot-v.php
Eh oui, le custom shop c'est cher... smyleybleu

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ok ^^ c'etait juste pour savoir xDD je compte pas l'acheter : à moins d'être plein aux as et d'être un gros collectionneur

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ca y est je suis allé la réessayer , c'est celle qu'il me faut ^^ le manche ressemblait beaucoup à celui de ma Cort, on ressent bien plus l'acajou que sur la LTD (je comprends mieux pourquoi tout le monde dit que LTD abuse sur le prix ^^), elle tappait facile dans ce qui est G'N'R et autre..

Seul chose que je reproche : je trouve les micros pas vraiment puissants (ou c'etait peut etre le line 6 à lampes qui etait zarb') de toute facon je vais les changer directement ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ltd, alors, guitare, mockingbird, emg, bien, rich, peu, htm



+