Choix D'une Basse Pour Débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Enfin quoi qu'il en soit merci beaucoup a tous pour votre patience icon_cheesygrin

Pas de soucis, le forum est là pour ça ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour la basse en occasion tagada c'est vrai que c'est alléchant. Comme dit néophidien essaye d'en savoir un peu plus sur la basse (photo de rayures, petit poc etc) et pourquoi pas négocier un peu genre 5/10€. Pour se qui est de commencer c'est vrai que la musique est un investissement dont on ne connais jamais vraiment l'issue. Cependant je peut te dire que ce n'est pas perdu, cette basse se revendra facilement à un prix raisonnablement proche de celui de l'annonce. Tu perdra peut-être 10-20€ mais difficilement plus (hormis si tu la fracasse ^^ )

Pour b-project je ne sait pas sur quoi tu a testé la Cort mais je pense que l'ampli n'était pas extra. En plus recommander orange, peavy, et marshall en ampli ?!? Arrète la guitare mon grand ! Il existe 100 fois mieux en ampli basse comme Hartke, Ashdown, la tu paye le matos et pas la marque !

A bon entendeur salut ! Et bonne chance à toi tagada, n'hésite pas à nous montrer les annonces que tu trouve pour que l'on te conseil !

Ai pas résisté, j'ai écrit a l'annonceur, j'attends la réponse. Mais viking, ton message me fait penser a une nouvelle question a laquelle je n'avais pas songé : les pets sur les basses, c'est uniquement un soucis d'esthétique ou ça a une influence sur le son? icon_redface

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut tagada, je me permet de rentré dans cette grand discutions^^, en ce qui concerne les pets et les rayures, je ne pense pas que sa change grand chose au son surtout sur se genre de basse (je n'est pas du tout dit que c'était de la merde, j'ai commencer avec moin bien^^), par contre, les manche vrillé, les faut contacte les pets dans un micro, des potards tordu, la effectivement e pense qu'on peu entendre la différence^^ Apres, il y aura beaucoup plus puriste que moi, qui te dirons :ouai mai ce truck qui ressemble a une délamination, modifie la résonance de l'onde dans le corps, et sa provoque..." bref ta compris^^ (sans rancune pour les puriste, c'était juste de l'humour).
voila voila.

PS: il y a quand meme un truk qui ma sacrement foutu en rogne, c'est quand on dit que, je cite "la basse c'est vraiment secondaire" alors la je me leve et je fou deux, non trois baffe a celui qui me sort sa, encore plus si c'est un guitarist ( les bassiste me comprendrons), viré la basse de n'importe quel morceau, vous verrai si c'est secondaire!!!! Pas de basse, plus de vie, plus d'âme (citation d'un forum). Celui qui a sous-entendu que la basse etai secondaire n'est d'ailleurs plus revenu dans cette discutions!! isn't it Daron01??

Alez by by bonne continuation!!
Musicalement^^

Merci de ta réponse :) (même si je ne sais pas du tout ce qu'est un manche qui vrille...)
Et je crois que Daron voulait dire simplement qu'il était avant tout guitariste et ne jouait que très peu de basse, et que donc il ne s'y connaissait pas forcément aussi bien qu'un bassiste chevronné :)

Désolé, bugg de mon portable ça a envoyé deux fois mon message précédent icon_redface

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
zenorph
zenorph a écrit :
isn't it Daron01??



Hep hep hep,

T'as pas tout compris, je suis guitariste et je dis que la basse c'est secondaire pour moi dans le sens où j'en joue pas souvent, rien à voir avec l'intérêt de l'instrument dans la musique. Tout instrument a son importance et c'est une chose que je respecte. wink

zenorph

Artiste motivé
194 messages
^^ Je suis calmé^^ ok je prend l'excuse du guitariste^^

Pour le "manche vrillé" prend pour exemple une règle en plastique que tu tourne dans le sens de la longueur, dans certains cas les manche peuvent de la même facon vrillé, a cause de mauvais réglage, mauvais stockage, mauvais marque, mauvaise série, mauvais jeux (non quand même n'exageron rien^^) enfin bref c'est un peu chiant a rattrapé ce genre de défaut^^

Si il y a d'autre question sur les basse en elles meme je serai la, sinon pour ce qui est de la qualité des basse en fonction des marque, des bonne affaire etc, je crois que viking et son collègue se débrouillerons mieux que moi^^

Sur ceux byby

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Je m'excuse "daron01" c'est que il y en a un paqué qui sont incorrigible sur le sujet^^ byby

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
ashdown ok,le son est vraiment bon c'est vrai,mais bon,c'est équivalent à orange quoi...

hartke mais beurk ! le son est tellement basique ! vaut mieux prendre trace eliott dans ce cas là !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Youpi le Trace Elliot, tu lui payes? hum


zenorph
zenorph a écrit :
Je m'excuse "daron01" c'est que il y en a un paqué qui sont incorrigible sur le sujet^^ byby


Pas de soucis wink

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
ça vaut pas plus cher qu'un hartke de qualité disons "recevable"

B-project tu oublies une fois de plus que je débute et que j'ai un budget gros comme un mouchoir de poche wink

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Re ^^, d'apres tout les "dire" que j'ai pu entendre, et mon opinion perso, les combo et tete Hartke son de tres bon produis, mais il y a des limite dans le son et les possibilité sur le long terme, apres je dit sa, je dit rien^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, vraiment, moment, voudrais, cher, bien, quelqu, a-t-il



+