Choix D'une Basse Pour Débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour en avoir possédé un à mes débuts, je peux te conseiller le Laney RB1, qui est sympa. Les marques qui ont bonne réputation sont les suivantes : Ashdown, Fender, Ampeg (risque fort d'être hors budget), Markbass, Hartke et toutes celles que j'oublie.

Baaah tu sais moi j'habite en maison alors hormis mon chien je vais pas déranger grand monde icon_cheesygrin
Donc si je récapitule bon : fender, Laney, Ashdown, Ampeg , Markbass, Hartke (haha, enfin un truc que je connais, je joue sur un hartke pour le moment icon_cheesygrin)
pas bon : berhinger ?

Vous entendre parler c'est assez effrayant, je me rends compte de tout ce que j'ai à apprendre icon_redface

Hartke, c'est une très bonne marque.

Ca vient très vite quand le plaisir est ton moteur. C'est comme ceux qui parlent de "dons" musicaux. Pour avoir cotoyé en stages et autres académies musicales et orchestres (classique, donc) de très très très très (.....) bons musiciens, je peux te dire que y a pas de secrets : si on pratique, on y arrive. Le talent, c'est de l'envie. Le reste, c'est de la sueur.

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
t'es sympa à dire que j'y connait rien ! pourquoi t'insulte ! j'ai joué de la basse pendant 7 ans !

je suis désolé,mais music mann à un manche extrêmement dur ! trop rond. et les ricken ont un manche fin,ok mais bien trop large comparé à une fender ou une warwick !

en bref tagada,

bon:fender,warwick,epiphone,hofner,squier.

pas bon:ibanez,cort,harley benton,behringer,stagg,storm.

néophidien > tu joues du violoncelle en plus? J'adore :) C'est toujours dur de commencer quelque chose dont on ne connait rien, mais je suis motivée :)
b-project > du calme, personne ne t'a insulté...
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=597884 -> OMG, c'est bien le modèle proposé par viking, je suis pas folle? icon_cheesygrin
C'est du pur snobisme mais j'ai toujours tendance à me méfier des annonces qui ont l'air trop belles et qui sont rédigées en mauvais français hammer

Plus qu'une insulte, il s'agit d'un constat (que, en l'occurence, on est 2 à faire.) Que tu ais joué de la basse pendant 7 ans ne change pas grand chose au fait que tes conseils soient mauvais. Et encore une fois, je peux te garantir que la Cort action bass est une pelle tout à fait honnête. Bref, ma volonté n'est en aucun cas de lancer une polémique nauséabonde mais plutôt d'éclairer, avec mes connaissances (sans aucun doutes incomplètes (j'ai pas la prétention de connaître chaque marque sur le bout des doigts), aussi je ne formule des conseils que sur ce que je connais) une débutante afin qu'elle puisse s'amuser et progresser au mieux.

Effectivement, je joue du violoncelle. Si tu es motivée, tu progresseras ! Ca m'a tout l'air d'être la même ! Le mieux, si tu as des doutes (bon l'orthographe me fait saigner des yeux aussi mais j'ai vu d'excellents bassistes (sur facebook par exemple), il fallait limite lire le message à voix haute pour le comprendre), c'est de prendre contact avec le vendeur, de lui demander plus de détails et des photos comlémentaires. A moins que tu ne puisses te déplacer.

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
bien sûr,on a juste dit que je n'y connaissais rien...

néophidien:alors pourquoi tu parle si c'est pas complet,toutes les cort que j'ai vu on un son metallique,comme du fil barbelé qui résonnerait devant un micro stagg.ibanez est encore pire comme dit précédemment en dessous de 500 euros,ne reste que squier et warwick.

pourles amplis:marshall,orange,fender,peavey.

Tu l'as déjà dit. Et je t'ai aussi dit que je ne souhaitais pas lancer de polémique. Je parle de ce que je connais ou ai entendu, encore une fois, j'ai pas dit que j'avais la science infuse en matière de basse. Viking666 semble l'avoir beaucoup plus que moi icon_redface et puisqu'on est dans la fonction magnétoscope et que je suis dans un bon jour, je vais te le répéter encore une fois : l'action bass est une basse tout à fait viable. Maintenant si tu étais d'accord pour arrêter de pourrir le topic de notre nouvelle camarade bassiste, tu serais mignon.

Merci néophidien :)
ça fait un peu loin pour me déplacer juste pour la voir et je suis pas encore sûre sûre de moi mais au moins ça me prouve que le père noël existe icon_cheesygrin (dit-elle en pensant : Si l'occasion ne se représente pas je vais m'en vouloir ad vitam eternaem :p)

Je te conseille de passer un coup de fil au vendeur et de lui demander des photos complémentaires, lui demander si elle a des tonches, pourquoi il la lâche ! (des habitués des ventes internet t'en parleront mieux que moi !) mais ça me semble alléchant ! Aaaah le cruel dilemme du "trop loin/peut être super affaire" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Là c'est surtout le cruel dilemne "C'est une super occaz, mais je viens de commencer la basse, si j'achète un instrument et que je continue pas?" sad

Ben tu la revends icon_cheesygrin ce genre de modèles partent assez vite car ils sont peu chers et destinés aux débutants (et ça, il y en a toujours (et tant mieux)) ! Ce serait une autre affaire si tu voulais revendre ton american precision standard ou ta stingray !

Je vais peut être quand même attendre de savoir jouer plus de trois morceaux... icon_redface

C'est toi qui vois wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, vraiment, moment, voudrais, cher, bien, quelqu, a-t-il



+