Quelle pédale de disto pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si tu parles des eagletone, gfs, fame ou biyang elles sonnent toutes pareil, elles sont fabriquées au meme endroit, il n'y a que la deco qui change! la mienne c'est une eagletone de chez woodbrass, vois avec les frais de port les plus bas !



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Merci à tous pour vos réponses mais après avoir essayé quelques unes de ces pédales j'ai trouvé que le son de la ehx nano muff me plaisait vraiment. je pense donc en faire l'achat prochainement. Si vous avez des réglages ou autre pour jouer du hendrix ou du ac/dc avec cette pédale j'attends vos conseil!
merci

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Y a qu'un potard, si t'arrives pas à régler ça... hum

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
j'ai vu... mais par rapport a la gratte vos mieux des micro double ou simple , et l'ampli...un son plutot fort en graves ou en aigue...

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Bonjour à tous, je relance ma question car en commandant la ehx, je suis tombé sur la yerasov 9000 volt qui m'a vraiment aléché. Par conséquent je n'ai pas lancé la commande car je voudrais votre avis sur cette pédale et sutout savoir quels sont les styles pour lesquels elle est taillé, peut-on s'en servir pour AC/DC, hendrix, white stripes,téléphone...?
Merci!

t'as des samples sur le site yerasov, pour la partie overdrive je sais pas mais pour la partie disto ça sonne rentre dedans (j'ai une 7000v) comme une metal muff avec un son plus naturel, en baissant le gain ça le fera peut-etre pour acdc ou telephone mais le son n'est pas du tout fuzzy donc white stripe c'est pas trop ça. cela dit trouver une pedale qui va pour les styles differents que tu donnes je crois pas que ça existe, il te faudrait 2 pedales au moins, a mon avis !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Merci j'ai trouvé les samples. Tu dis que ca sonne un peu comme une métal muff, ca doit pouvoir faire pour hendrix et WS en triffouillant l'EQ qui est vraiment complète! Sinon tu sait si on peut la trouver en magasin? Et sinon comme booster , tu croit que ca peut marcher en passant d'un canal à l'autre ou les son sont-ils vraiments différent de l'Od à la Disto?
Merci

les yerasov ne se trouvent que chez musicstore . avec la partie OD si tu mets le gain a 0 et le vol a fond ça fera booster, avec la partie disto non, gain au mini ça sature deja comme une od presque a fond. attention sur la 9000v on ne peut pas mettre l'OD + la disto, c'est l'un ou l'autre, pour chainer les 2 il faut l'adrenaline mais c'est plus le meme prix: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-AD-2-Overdrive/Distortion-/art-GIT001... je precise aussi que l'egalisation est passive sur la 7000/9000v donc moins efficace que sur une metal muff ou rocktron Rampage, mais c'est aussi pour ça (entre autres) que le son est plus naturel !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Merci, elle me plaît bien cette bête. Mais j'ai encore des questions: niveau taille , je n'ai pas trouvé les dimensions, tu ne les aurait pas, ou meme un ordre de grandeur? Et je sait que je suis chiant mais à ma place tu choisirait: la ehx, la fame, la artec ou la Yerasov?
Merci

la 7000v fait 90 sur 115, le compresseur SC-3 aussi donc la 9000v ça doit etre pareil. moi je prefere yerasov j'en ai 3 avec la ptero, mais les fame sont bien aussi, du moins l'od et la fuzz (les miennes sont des "eagletone" mais c'est les memes) m'enfin comme il y a deja une OD sur la 9000v si cette od sonne aussi bien que les autres, ça fait 2 pedales pour le prix d'une ! l'ehx je la connais pas, et artec je connais que le delay donc je peux rien dire !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si tu achètes la 9000V, t'as intérêt à faire une review sur le forum, au moins pour moi ! icon_cheesygrin
C'est la prochaine pédale que j'achèterai, c'est dommage qu'on en sache aussi peu sur cette pédale - et de manière générale - sur les produits Yerasov.

Les rares avis (francophones et anglophones) que j'ai pu lire convergent pour dire que la disto est très bien, et que l'OD est vraiment impressionnant pour une pédale de ce prix (dans les avis anglais, ils disaient qu'ils l'avaient payé environ 100€).

la 9000V y'avais Syle qui pour son retour devait s'en acheter une faudrait lui demander si il l'as fait et ce qu'il en pense si il l'as fait

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
100€ c'est au dessus de mon budget mais j'ai pas trop envie d'acheter sans essayer. De plus , j'ai peur que le son soit trop typé métal pour moi au vue des samples du site. Alors j'hésite, le son de la EHX je le trouve exellent mais peu polyvalent(1 seul réglage) . La Artec me motive pas au niveau des sons... Et plus je réfléchi plus je me perds en petits défauts etc... Donc si vous pouvait me conseiller ou me donner plus d'info sur une des pédale je suis preneur!

Je sais je réfléchi trop mais j'ai vraiment pas envie de me planter (jsuis pas trop chaud pour acheter sur le net donc évitez les pédales comme la yerasov introuvables!) alors j'ai besoin d'aide maitre maitre

Merci

essaye d'ecouter celle la: http://fr.euroguitar.com/effet/mxr/distortion-m104/118717.html on peut en trouver en mag du mxr !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Désolé mais c'est trop cher! Mais en restant sur mes idées, ce serait quoi pour toi le meilleur compromis? Je pense que la nano muff va finir dans ma chambre mais si tu as d'autres idées hésite pas!
enfin avant samedi aprem, tu vois ce que je veux dire... Si quelqu'un peut me dire avec quel logiciel et en branchant la sortie line de mon ampli où dans le PC je pourrais m'enregistrer pour faire des samples ou autre?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, joue, aimerais, merci, enclencher, pouvoir, junior, g-dec, fender



+