Quelle pédale de disto pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Ha bah pour débuter je te conseille un multi-effet c'est excellent et sur le mien j'ai sa d'effet :
En Pre FX :
-Comp
-Pickup
-AC Sim
-Wah
-Wah-Wah
-Vib/PH
-CL/FLN
-Octave
-Ringmod
-Drone

En Drive(D) et AMP (A) :
-Tube OD(d); BTQ CL (A)
-BTQ OD (d); BLK2x12 (A)
-Fat Dist (d); AC15 (A)
-Or Dist (d); AC30TB (A)
-Metal (d); UK 68P (A)
-Shred (d); UK' 80 (A)
-Fuzz (d); UK MDN (A)
-OctFuzz (d); Us MDN (A)

En Mod :
-CL Cho
-MT Cho
-CL FLN
-Bi Cho
-Duo PH
-Trem
-Rotary
-Pitch
-RND Filt
-Filtron

et en DelayRev :
-Echo+
-Mlt HD
-Mod DLY
-St DLY
-PP DLY
-Slap
-Spring
-Plate
-Room
-Hall

Et sachant que tu peut changer les Level/NR/CAB voilà et aussi tu peut mélangé par exemple prendre une Wah-Wah avec de L'écho en étant en total Distorsion enfin je c'est pas si tu connait la plupart des effets qui sont dessus mdr mais en gros c'est tu prend un de chaque catégorie et tu les mélange et voilà enfin sa c'est pour le Korg AX3G pour les autres je sait pas se qu'il y as dessus si tu veut j'ai un lien pour écouter quelques effets :
http://laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MKO%20AX3G&cho...*68065&fam=99



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ce multi-effet est le plus nul du monde, pitié ne l'achetez pas! endesaccord3

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
merci pour vos réponses mais je pense que je vais plutot m'orienter vers un multi effet(tordu peut-être mais j'utilise la modélisation que très peut : jsui toujours calé sur le meme ampli et je me sert que du vol tone et gain)de plus je pense qu'un multi effet est plus pratique lorsqu'on débute: je ne cherche pas encore de sons particuliers et je joue un peu de tout.
merci et bonne soirée

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Bah il faut tester avant dire sa wink moi je l'ai personnellement mis à part le problème des piles parce que j'ai toujours pas acheté d'alim les sons sont correct pour débuter et certains mon surpris bon c'est vrai je ne l'utilise plus parce que sur mon Amplis j'ai les sons FX qui me suffisent largement mais quand je me tape un trip comme utilisé l'effet Wah-Wah ou l'effet Drone il est excellent .

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'ai certainement testé beaucoup plus de matos que toi, sans vouloir être méchant et je connais le Korg j'ai déjà pu le tester et franchement il n'en vaut pas la peine. wink

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
+1 pour daron01 les pédales de disto ont TOUJOURS un son meilleur que les multi-effets c'est scientifique quand au korg... à ce prix là si c'était du super matos tous les guitaristes le possèderaient... et c'est loin d'être le cas.
Je ne peux que déconseiller l'achat d'une multi-effet et encourager celui d'une disto car il est vrai qu'en cherchant un peu (et les exemples cités plus haut sont bons) on peut avoir des trucs très corrects pour 50 euros.
EDIT: et les behringer sont pas terribles bien que je dois reconnaître que pour le prix c'est très correct.

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Il ne suffit pas d'avoir je sait pas quel âge pour dire que tu en as testé plus que moi personnellement il ne me semble pas que tu me connaisse alors avant de dire quelque chose sa serait bien de savoir un minimum ensuite je trouve que cette Multi-effets est génial car pour moi c'est le cas sinon jamais je l'utiliserais et je l'aurait acheté point .Et surtout en sachant que c'est un débutant une Multi-effet et très bien surtout si il ne sait pas vers laquelle se tourné car en relisant bien il dit qu'il ne sait pas trop quel effets il cherche donc pourquoi une disto si c'est pour après en être déçu et vouloir une autre ?Si il trouve que le style disto ne lui convient pas il n'auras qu'à se créé son propre effet et puis voilà .

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
Sinon je joue sur un fender G-Dec junior et la disto est déja bonne mais j'aimerais pouvoir en envoyer un peu plus à certain moment(solo...)
merci

Pour moi, c'est clairement une pédale de boost ou d'overdrive qu'il te faut.
Par exemple ça : http://www.thomann.de/fr/danelectro_coolcat_transpoverdrive_v2.htm
Je n'ai pas essayé cette pédale, mais pour le prix tu ne prends pas trop de risque. De plus elle est en true bypass, et elle est dite "transparente", donc ça ne devrait pas trop altérer ton son.

hum, j'ai eu un zoom G2.1U, qui est nettement mieux que le korg je pense (pas testé le korg, mais vu la difference de prix), bah je suis sur que par exemple la boss DS1 qui est dans les 50 euros, possède une bien meilleur disto que celles du zoom.
Au pire il existe l'occasion, des pédales dans un état neuf, sont vendus parfois 30/40% moins chère, car elle ne plaise pas, donc ça peut être une voie à appronfondir wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
finalement je pense que je vais me tourner sur la nano muff d'EHX car on en dit que du bien et son prix reste plus résonnable qu'un multi-effet si quelqu'in peut me donner des précision sur son son ou même une autre idée de pédale. Sinon quelle est la différence entre fuzz disto et overdrive?
merci

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je t'invite à faire des recherches sur Partoch pour connaître les différences entre OD, disto et fuzz.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
bon à savoir qu'une disto est plus aggressive qu'un overdrive, une fuzz c'est très spécial, assez vintage ça fait une sorte de "buzz" je te conseille d'aller écouter c'est très spécial certains aiment d'autres pas du tout (je sais que pour ma part j'adore mais c'est loin d'être le cas de tout le monde dans mon entourage ^^)
une disto-fuzz ou une fuzz-overdrive c'est un mélange des deux (la disto-fuzz sera donc plus agressive que la fuzz-overdrive)
j'espère que j'ai pu t'aider :)

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
merci pour ta réponse! la nano muff se rapproche plus de l'overdrive ou de la fuzz?
merci

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Je l'ai jamais testée mais il me semble que c'est une overdrive qui lorsque tu la pousse part dans des sons fuzz (tout en restant overdrive bien sur ^^) par contre niveau qualité et solidité tu peux y aller, Electro Harmonix c'est du bon wink (pense à prendre des piles de rechange (9V)même si normalement t'en as une fournie ça s'use vite et les disto, overdrive et fuzz branchées sur secteur produisent parfois un petit bruit qui peut être désagréable).

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
merci à tous je pense que je vais m'offrir cette pédale !
au revoir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, joue, aimerais, merci, enclencher, pouvoir, junior, g-dec, fender



+