changement d'ampli, quoi acheter ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adritar

Artiste motivé
193 messages
malheureusement on peut pas avoir la qualité du son a lampes et les effet avec!!! après c'est un choix modélisation + effet (ex: vt15) ou son de qualité full lampe



floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
il y a tellement d'amplis que je ne sais absolument ,mais VRAIMENT Absolument pas quoi choisir.

la semaine dernière a mon magasin de zic habituel le mec ma dit le fender mustang et bien mais le vox vt 20+ et largement mieux du a son """pré amp à lampes"""

Et tout à l'heure j'ai été faire un tour dans un autre magasin de zic que je ne connaissait pas, et là le mec me conseil plus le fender mustang 1, il dit que le vox vt 20+ "est bidon, en gros quoi"

aprè le fender vibro champ me plai bien mais le prix endesaccord1 je voulais pas mettre au dessus de 200euros)

donc retour a la case départ, lol je sais toujours pas quoi choisir................misère misère

adritar

Artiste motivé
193 messages
je suis un peux dans ton cas mais moi je cherche un full lampes mais avec un plus gros budget

les vendeur sont aussi la pour vendre, le mieux si tu peux tu essaye les deux et tu prend celui qui te plais,après il te reste a te décidé, effet + modélisation ou pas effet mais ampli tout lampes!

un conseille pour posséder le vox vt 15 que j'ai eu pour débuter au bout d'un moment avec les oreilles qui s'affine on s'aperçoit que le son modélisé et trop synthétique (après c'est que mon avis personnel)

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
Oué,et en fait un ampli qui fai les 2 c'est le fender vibro champ, a lampes + quelques effets....je vais encore me pencher sur le sujet......

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Pourquoi le VT20+ serait bidon? Y a bcp qui change avec le VT30? Sinn pr le fender jai aucune idée de ce qu'il vaut... sad

kira69

Star du Forum
790 messages
Très honnêtement, passer du Vox da5 a un Fender Mustang ou au vox vt20++, tu vas pas voir de changement... Si, à la limite, tu pourras jouer à un volume sonore plus important.

Mais bon... tu joues souvent avec ton da5 à fond en te disant "...raaah, je m'entend vraiment pas !!!", je ne pense pas, si ?


Alors que l'achat d'un Vibrochamp, d'un Blackstar HT-1, d'un Laney Cub ou de ce genre d'ampli, là oui, je comprendrais l'idée !

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
c'est l'histoire d'avoir un plus beau son quand je met un peu plus de volume

kira69

Star du Forum
790 messages
Certes les amplis transistors ont tendance à perdre un peu en qualité quand on pousse le volume... Mais de là à vraiment avoir un son plus beau...

Tu pousses vraiment ton da5 dans ses derniers retranchements ? Le master est toujours au dessus des trois quart de la course ? (soit placé environ vers 3h et plus)


Parce que, franchement, j'ai peur que tu sois déçu du résultat, et qu'au final, tu aies vendu 50€ un vox da5, et acheté 200€ un Fender Mustang ou un Vox vt20++, (soit 150€ d'investissement), pour au final, te retrouver avec exactement la même qualité de son...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Le fender mustang a quand meme beaucoup plus de possibilites que les Vox !
Bref, pour jouer chez soi et avoir beaucoup de polyvalence le fender est loin d'etre mauvais.
Et a en croire plusieurs review de cet ampli sur le net il sonne plutot bien! wink http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/mustang-ii/editorial/tests/musta...

EDIT: Mais effectivement, si tu as deja un vox DA5, un changement d'ampli vers ces modeles ne t'es peut etre pas tres utile ? icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
adritar
adritar a écrit :
malheureusement on peut pas avoir la qualité du son a lampes et les effet avec!!! après c'est un choix modélisation + effet (ex: vt15) ou son de qualité full lampe



Y a aussi ampli à lampes + effets de qualité (analogiques) format pédale ou rack. Mais faut le !

Hé oui...
adritar

Artiste motivé
193 messages
pas dans son budget!

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Aïe aïe aïe quelle histoire ces amplis! Un choix cornélien wobble

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
oui tu l'ai dit ,quelle histoire, en fait c'est pas vraiment pousser le son fort que je veux, c'est un peu plus de basse (hp plus gros que le 6.5 de mon da5), un son plus grave,plus chaud , je sais pas si vous voyer se que je veux dire!

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Alors tu penses te diriger vers quoi finalement? bump

si tu sais assembler 6 planches tu te fais un cab, t'achete un HP 12" , il y a des jensen ou eminence pas chers: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p339_Jensen-C12R---8-Ohm.... ou (j'en ai un comme ça): http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p340_Jensen-C12Q---8-Ohm.... ou pour plus de niveau sonore (101,4db): http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1689_Eminence-Guitar-Leg... et tu raccorde ça a la place de ton hp de 16cm !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, maxi, vox, fender, avance, mod, deux, les



+