changement d'ampli, quoi acheter ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous tuez à conseiller le Blackstar HT-1, ca envoie que dalle ce truc! hammer
Faut des watts bon sang! smile_cool

le ça envoie que dalle est un effet recherché vu qu'il joue dans un apart' parisien avec voisins donc si tu veux pas te fâcher avec c'est conseillé surtout si tu veux pouvoir le pousser un peu

adritar

Artiste motivé
193 messages
_metallica a écrit :

adritar
adritar a écrit :
jte conseille le vox vt 15 c'est un très bon amplis a modélisation avec lampes de puissance de plus cette petite bête envoi pas mal pour du 15 watt, les effet sont honorable, et je vois que tu aime le chorus, il y a les effets chorus+delay, chorus+comp, chorus+octave, et chorus (sa va de soit) il très polyvalent idéale pour débuter et même plus...
smiley-guitar


oulà hérésie le vox VT15 possède bien une lampe mais de préampli ça coute trop cher de faire des hybrid avec des lampes dans l'étage de puissance parce que il faut une alim qui coute beaucoup plus cher

sinon pour commencer il est bien après tu te lasse vite moi je trouve et je parle en connaissance de cause vu que je l'ai eu pendant 6 mois



autant pour moi de préampli c'est exact je me suis trompé icon_cheesygrin

oui c'est vrai que on peut se lasser d'ailleurs je l'ai et je veux changer ,mais pour débuter sa reste plus que correct!

oui c'est quand même un cran au dessus des autres que j'ai pu tester je le mettrais a égalité avec le fender mustang qui étais pas si mal que ça pour leurs prix

Par contre je tiens à nuancer: le Blackstar HT-1, jle conseille vraiment, mais pas en combo, pas comme le mien: le Hp sature trop et a tendance à rendre le son très criard dès que le volume est au max: c'est le problème des 8", déjà qu'ils sont pas très forts niveaux basses... Alors le mieux c'est une tête avec un 1x10 voire 1x12 si on les moyens, mais les baffles faits pour HT 5 sont bien et peuvent convenir ! Par contre ça revient plus cher mais ça vaut le coup !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Autant prendre un petit ampli à modélisation pour débuter, Vox VT15, série Vypir de Peavey, c'est vraiment excellent, j'aurais aimé avoir ca à l'époque quand j'ai débuté wink

PS :

HP de 10", 1x 12AX7, 1x 6V6, 6 watts, footswitch :
http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_combo_av_sp1_6.htm

Et là je sais de quoi je parle. wink

C'est vraiment n'importe quoi pour ce coup là daron, le ht 1 est 100 fois meilleur que ces petites merdouilles à modélisation!!!

Sinon l'autre que tu montres je connais pas icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
link power a écrit :
C'est vraiment n'importe quoi pour ce coup là daron, le ht 1 est 100 fois meilleur que ces petites merdouilles à modélisation!!!


Les amplis à lampes au départ c'est fait pour gueuler, du coup je comprends plus trop le principe de l'ampli 1 watt hum

Et c'est pas forcément parce que la folie "amplis à lampes" est revenue qu'il ne faut que conseiller ca, certains amplis à transistors sont vraiment corrects... Après je comprends que tu défende le HT-1 étant donné que tu en as 1... wink

Enfin bref, sans rancunes icon_cheesygrin

les lampes ne sont pas faites pour gueuler c'est un peu bête ce que tu nous dit là c'est juste que pour tirer la quintessence des lampe il faut pousser l'ampli donc le faire gueuler mais si il n'est pas très puissant comme le ht1 pas de problème et t'as le son chaleureux des lampes.

après effectivement il y à des ampli a transistors intéressant mais bon il y a toujours mieux

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
C'est un débat intéressant, une fois bien réfléchi, t'as peut être bien raison wink

Les amplis c'est plus mon rayon en ce moment... endesaccord3
Par contre pour des effes, toujours là icon_cheesygrin

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
oui c'est un débat intéressant! ampli lampes vs transistor!

mais......je ne sais toujours pas quoi acheter, j'ai regarder des vidéo du ht1, c'est sa a l'air de marché pas mais, mais le problème c'est que j'ai pas envie d'acheter 10 pédales d'effets.
donc je pense que je n'ai pas le choix d'acheter un ampli transistor.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et c'est la que la solution miracle existe et que l'on appel un multi-effet !

Padadam merci merci merci chanteur

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
viking666
viking666 a écrit :
Et c'est la que la solution miracle existe et que l'on appel un multi-effet !

Padadam merci merci merci chanteur


Ou pas wink

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
oui c'est vrai sur le coup j'ai pas penser au multi effets icon_cheesygrin

il y a aussi le fender vibro champ ( lampes!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin + modélisation)

qu'en pensez vous??

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Il y a aussi le Hughes&Kettner Edition Blue 30 R... Trop vieux et dépassé ou pas? endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, maxi, vox, fender, avance, mod, deux, les



+