Recherche technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
francois074
francois074 a écrit :
la reponse est simple, le "mouvement de balancier" de ta main droite ne doit pas etre rompu, et cela quoi qu'il arrive, c est a ta main gauche de se depecher pour prendre la bonne position, je te conseil de travailler lentement au depart wink


Et moi qui croyais que c'est la main droite qui suis la main gauche alors quand réalité c'est le contraire, maintenant je comprend pourquoi ça sonné moche, depuis que je lé su ça sonne comme des pro chanteur , sauf que je manque un peut de vitesse .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Et moi qui croyais que c'est la main droite qui suis la main gauche alors quand réalité c'est le contraire

Non non babar endesaccord1 les deux main sont synchroniser sur le tempo et le rythme de facon independante.. il n ya pas une main qui suit l'autre.. surtout pas ce dire ca endesaccord1

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
Et moi qui croyais que c'est la main droite qui suis la main gauche alors quand réalité c'est le contraire

Non non babar endesaccord1 les deux main sont synchroniser sur le tempo et le rythme de facon independante.. il n ya pas une main qui suit l'autre.. surtout pas ce dire ca endesaccord1


j'ai pas compris, peut tu développé un peu ? ( en toute simplicité si c'est possible icon_redface )

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
en toute simplicité si c'est possible )



Pourquoi... je suis pas simple d'habitude ? icon_cheesygrin lol

Devellopper ... je voit pas comment faire .. en fait les deux main doivent etre independante, la main droite fait ce qu'elle a a faire et la main gauche fait ce qu'elles a a faire ... aucune ne doit attendre l'autre, si la main gauche rate sont coup (genre appuie mal sur la case ou a prit une mauvaise position) la main droite ne doit pas s'en preoccuper et continue ce qu'elle a faires, si la main doite rate sont coup .. tant pis la gauche continue, les deux mains sont synchronisé sur le rythme mais de facon independante, la main droite se charge de marquer les nuances et la main gauche de faire les bonne notes tout en "appuyant" le tempo (de facon a ne jamais se perdre) pas facile a expliquer par ecrit en fait endesaccord3

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
C'est l'un de mes préoccupation actuelle, j'arrive pas à accélérer dans mon joue smyleybleu endesaccord3 (je joue avec une vitesse très lente et quand même ma main gauche et toujours en retard, et parfois il m'arrive même de m'arrêter au milieux pour penser à la suite du morceau endesaccord3 )

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
concentre toi sur ta main a lui faire faire des mouvement dans "le temps".. sur une simple gamme pentatonique par exemple, compte en meme temps..1, 2, 3, 4, 1, 2, 3, 4, 1 ect.. a chaque fois que tu compte 1 appuie plus fort .. comme si tu allais chercher la note dans les profondeur du bois du manche ( c est une image bien entendu) quand tu compte "3" appuie moyennement fort et pour 2 et 4 soit "leger"

Pour mieux te concentrer sur le travail de la main gauche n'hesite pas a ne pas jouer de la main doite, tu la laisse poser, travailler les main une par une apporte beaucoup de chose wink

Je crois François qu'il parle de la synchronisation des deux mains il précise que l'une des deux mains est plus habile techniquement donc plus rapide par rapport à l'autre, donc ça coince, sa gamme lui rappelle la bouillie de son chien icon_redface

Si c'est ça ton problème Babar ajuste la main la plus rapide à celle qui l'est moins et ça passera.
Puis quand ça passe tu essaies d'accélérer.

Et bien, je vous remercie beaucoup pour avoir répondu de manière aussi précise à mes 2 questions!

J'ai le même problème que toi, Babar! On m'a conseillé de jouer lentement, mais j'arrive malgré tout pas encore à vraiment réussir les enchainements respectifs de mes 2 mains simultanément (je galère encore un peu à passer rapidement du Am au F barré (barré que j'ai maudit au début et que j'apprécie maintenanticon_cheesygrin! Cela dit, je vois que j'ai progressé car bien que n'étant pas très rapide, je le suis tout de même bien plus qu'avant!

Je suis tellement content, je sais enchainer les accords de Welcome to my life, mais il me manque maintenant la rapidité! Je dois aussi travailler un peu la rythmique, certains passages m'ont bien fait ramer à ce niveau, mais j'ai tellement progressé que c'en était inespéré cet été...

En revanche, je dois aussi apprendre à bien ajuster ma guitare et mon ampli avec les boutons, mais pas évident...

PS: la sourdine, c'est une idée lumineuse! Je me renseignerai à l'avenir!

Merci!

Pour l'enchainement des accords le conseil de François est des plus pertinent, travaille d'abord les deux mains séparemment, maitrise les deux mains et réunis les deux après, tu gagneras du temps. A travailler très lentement tout ça et accélére que quand tu te sens à l'aise sinon ralenti et patiente.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Maintenant je comprend pourquoi il faut joué le morceau aux ralenti, le truc c'est que y a un "mécanisme" à comprendre, on est obligés de joué aux ralenti afin de voir et comprendre ce mécanisme smile.

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Il y a de cela mais le ralenti permet surtout au cerveau de bien intégrer les mouvements et les schémas du morceau. Exactement comme lorsque tu te retrouves à faire une activité présentant des gestes à acquérir, au début il t'ai impossible d'aller vite et ensuite quand tu maitrises les gestes tu vas très vite. Pour la musique à chaque nouveau morceau le cerveau est confronté à la nouveauté du geste et il lui faut un peu de temps. Pour les pros c'est beaucoup plus rapide car ils maitrisent toute la technique et leur instrument, un peu comme si le cerveau avait en sa possession tous les schémas dont le guitariste a besoin pour étudier un nouveau morceau.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Il y a de cela mais le ralenti permet surtout au cerveau de bien intégrer les mouvements et les schémas du morceau. Exactement comme lorsque tu te retrouves à faire une activité présentant des gestes à acquérir, au début il t'ai impossible d'aller vite et ensuite quand tu maitrises les gestes tu vas très vite. Pour la musique à chaque nouveau morceau le cerveau est confronté à la nouveauté du geste et il lui faut un peu de temps. Pour les pros c'est beaucoup plus rapide car ils maitrisent toute la technique et leur instrument, un peu comme si le cerveau avait en sa possession tous les schémas dont le guitariste a besoin pour étudier un nouveau morceau.


Pour le témpo des solo je m'en sort pas mal (c'est pas encore parfait mais c'est pas mal) mais pour les accords le problème c'est que j'arrive pas à faire 2 choses a la fois, pour être plus clair j'arrive pas à changer d'accords aux même temps que ma main droite joue, il faudra que la droite s'arrête pour que la main gauche puisse changer d'accord endesaccord3.

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Pareil que toi! Donc, ce que j'essaie de faire, c'est qu'au changement d'accord, ma main droite joue dans le vide plusieurs fois et tout ça en le réalisant lentement! Faut absolument que mon cerveau assimile cette habitude associé au changement d'accord...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
C'est bon j'ai trouvé la solution, quand tu passe d'un accord à un autre il faut observer le premier doigt qui jouera la premier note de l'accord suivant( c'est là qu'il pas se rater )autrement dit commence ton accord avec un seul doigt puis les autres doigts vont suivre automatiquement et ainsi de suite pour les accord qui suives, a noter aussi qu'il faut joué très lentement et la main droite ne s'arrête jamais, essaye et donne moi des nouvelles wink .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
C'est une première approche Babar mais l'idéal c'est de faire ce qu'impose les classiques, tous les doigts de la main gauche doivent tomber en même temps sur les cases. Pourquoi ? Parce que si tu dois faire ce que l'on appelle un accord "plaqué" toutes les notes doivent être jouées en même temps (jeu aux doigts - Finger style) et dans ce cas tu ne peux pas poser d'abord un premier doigt, puis le second, puis le troisième, etc... C'est impossible. Ca se travaille.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : entra, casque, guitare, les, acoustique, beaucoup, possible, savoir, voudrais



+