Recherche technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
C'est une première approche Babar mais l'idéal c'est de faire ce qu'impose les classiques, tous les doigts de la main gauche doivent tomber en même temps sur les cases. Pourquoi ? Parce que si tu dois faire ce que l'on appelle un accord "plaqué" toutes les notes doivent être jouées en même temps (jeu aux doigts - Finger style) et dans ce cas tu ne peux pas poser d'abord un premier doigt, puis le second, puis le troisième, etc... C'est impossible. Ca se travaille.


Ah là tu parle de la rythmique, elle ma tellement décourage que je lé oublié depuis pas mal de temps, mais je vais y est revenir dé que j'aurai progressé un peut plus, moi dans ma proposition je parlais des riffs qui ce joue en arpège comme par exemple l'intro de the day that never comes de metallica icon_redface .

EDITE: a 22:52

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Ok! Dans ce cas tu peux te permettre cette façon de faire mais si tu peux maitriser le placement des doigts en en seule fois c'est vraiment l'idéal car si tu t'enracines dans cette façon de faire tu vas avoir un mal de chien à t'en débarrasser.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
salut, voila mes préoccupations actuelles

1- je peux jouer lentement mes j'arrive pas à accélérer.

2- même en jouant lentement je fait des fausses notes car je perde rapidement la concentration.

3- et à propos des partitions je reste des heurs pour déchiffre une seul mesure en plus quand je vérifié c'est pas toujours juste .

j'ai vraiment besoin de conseils car je commencer a me décourager sad .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Qu'est ce qui t'arrive mon Babar. Par quoi tu veux qu'on commence pour te redonner du courage ?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Bah je ne sais pas !! procède comme tu veux wink .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Première question : "Pourqoi veux tu absolument jouer vite ?" Laisse faire le temps. La vitesse vient seule avec la maitrise de l'instrument. Tu ne peux pas forcer les choses du moins au début.

Pour la concentration ça c'est plus délicat, question de personne et d'entrainement mais pas seulement sur l'instrument mais dans la vie en général. Si tu n'es pas du genre concentré habituellement tu auras des efforts importants à fournir pour l'être en musique. La musique révèle énormément de choses sur soi même.
Ceci dit ça se travaille il faut y aller doucement, dès que tu te déconcentres tu arrètes de jouer ou de déchiffrer, tu te reposes une demi heure par exemple et tu reprends. Ne force pas, de toute façon tu ne pourras pas.

Tu déchiffres quoi ? Des tablatures ou des partitions ?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Je parle des partitions bien sur .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Essayons de comprendre. Quand tu dis :" quand j'ai vérifié ce n'est pas toujours juste". Vérifié quoi ? Par rapport à quoi ?

Et bien moi, en dehors de quelques fausses notes, je ne me débrouille pas trop mal lentement, je crois! Je joue enfin toute la chanson par coeur (bon, je doute d'une rythmique, mais avec le temps, mon oreille se développera)!
Je galère principalement sur le refrain au moment de passer de l'accord F à celui du C, mais je pense avoir trouvé la parade (me reste plus qu'à la travailler). Les automatismes prennent forme peu à peu, je suis so happy bump C'était tellement inespéré autrefois...

Mon seul réel problème est que j'ai mal au bras qui s'occupe du manche endesaccord3! Donc, je ne joue jamais plus d'1 heure! J'imagine que seul le temps fera son oeuvre à ce sujet!

En tout cas, merci à tous! Mon désespoir de savoir jouer, un minimum, de la guitare s'est définitivement envolé avec vos conseils et ceux d'autres jeunes sur un autre forum! L'envie est définitivement revenue et voilà, ma persévérance nouvelle commence à payer smile

Encore merci!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jouer vite n'a aucune espèce d'importance! il faut juste chercher à avoir un joli son et jouer en rythme! le reste...et cherchons ça d'abord, et je garanti des progrès ultra rapides!

OUI UN JOLI SON! Je connais des guitaristes classiques qui passent de nombreuses minutes sur deux ou trois notes en cherchant toutes les attaques possibles de la main droite pour tendre à une pureté de son inoui. Ils n'en ont rien à faire de la vitesse si ce n'est pas imposé par le tempo.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Essayons de comprendre. Quand tu dis :" quand j'ai vérifié ce n'est pas toujours juste". Vérifié quoi ? Par rapport à quoi ?


par raport aux tablature, j'utilise guitarpro tu peux masqué puis ré afficher la tab .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Tu veux dire que tu t'entraines sur guitare pro mais tu ne déchiffres pas des partitions ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
non, je pense avoir comprit ce qu'il fait: il lit la porté en partitions, il l'as dechiffre puis apres il met la tablature pour faire sa correction, .. c'est ca babar?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
francois074
francois074 a écrit :
non, je pense avoir comprit ce qu'il fait: il lit la porté en partitions, il l'as dechiffre puis apres il met la tablature pour faire sa correction, .. c'est ca babar?


Exactement bravo .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : entra, casque, guitare, les, acoustique, beaucoup, possible, savoir, voudrais



+