PédalBoard avec alim?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui c'est sur la 2eme marche ne doit pas etre facile d'accessibilite dans la mesure du possible essayer de mettre toutes les pedales(si il y en a moins c'est beaucoup mieux)sur pratiquement le meme plan,c'est plus facile d'acces et on leve pas le pied,justement pour une ergonomie simple et transportable,j'ai limité le mien a une "valise"60x35x12,dans lequel il y a mon vieux multieffets,un chorus,une belcatOD,et un compresseur.



la marche est haute à cause des cablages dedans je pense.
Je voulais pas le faire moins haut en fait je voulais le faire moins largewink merci icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ah tu peux tout à fait le faire moins large, perso j'avais besoin d'un truc assez énorme car je suis acheteur compulsif et il me faut de la place pour faire tourner en permanence 11/12 pédales dessus...
Après si t'es sur de garder toujours les mêmes pédales, c'est bon. Je vais peut être arrêter un de ces 4, il sera tout fixe et tout beau... icon_cheesygrin

12 pédales !?! :O ça revient pas trop cher à force?
Par contre ce que je vais garder c'est l'espace à droite pour la wha
A part ça je vais avoir qu'une ou 2 disto
1 chorus , un delay , une reverb , un fuzz , un réducteur de bruit , et un switch A/B parce que je vais sans doute prendre un peavey cet été comme je vais peut-être commencer à travailler mais il a un très mauvais clean qui l'est pas trop ^^ donc je vais garder mon Crate
Mais je laisserai une place au cas où , on sait jamais ^^

Moi franchement, j'ai une Wha, une OD, et je compte rajouter une disto style Dist+, un delay, un reverb ptetre... pas la peine d'un truc aussi gros: je vais essayer de voir les dimensions...

Tu les fixes pas tes pédales??? Sinon faut les fixer comment?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
plusieurs solutions sont possibles.

1 :il existe des pates perforées qui viennent se visser sous la pedale et ensuite ces pates vissées sur le fond du pedalboard
2 :scratch autocollant appliqué sous la pedale,et une bande continue collée sur le fond du pedalboard,ensuite tu appliques tes pedales et le tour est joué,attention une fois le scratch en contact,il est assez difficile de retirer la pedale sans en arracher le scratch,tellement ca tient fort
3: une fois ton ergonomie trouver,tu peux aussi maintenir l'ensemble des effets avec de la corniere plastique,qui vient les plaquer entre eux et maintient l'ensemble,sachant que la corniere a la base est vissée sur le fond du pedal'.

l'essentiel pour un bon maintien et que rien ne "ballade"pendant le transport,c'est que le couvercle de fermeture vienne legerement appuyer sur l'ensemble des pedales,le bon maintien est garanti;sachant que l'interieur des parois et les cotés du pedal'sont recouverts de moquette un peu epaisse.rien ne glisse.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Rien de tel que du bon velcro et NON j'ai bien besoin de toutes ces pédales pour MON son, après, à vous de voir! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand tu déplaceras régulièrement ton matos, tu reviendras vite du velcro wink

Hé oui...
C'est sur que c'est vachement plus commode !

Bon j'ai très envie de m'y mettre, mais les bouts de bois sont dans le grenier ou il fait aussi froid qu'a l'extérieur hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ehx, mxr, les, alim, nano, pedalboard, donc, plus, big



+