PédalBoard avec alim?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais j'y avais penser a le faire moi même mais faut que j'achète tout , scie , bois , colle , patins , alims , peinture , vernis , ...



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
image du forum


image du forum


image du forum


Le mien, ca m'a pris 2 jours à le faire, c'est pas spécialement dur mais il faut être un minimum minutieux... Pour le matos il te faut (enfin il m'a fallu) :

_Une scie sauteuse (obligé)
_Des planches de ce que tu veux (agglo, contreplaqué...) de 10 à 15 mm
_Une bonne poignée de vis
_Pas mal de velcro
_Des charnières pour l'ouverture de derrière (où tu met tes alims, prises...)
_Des poignées résistantes
_Des fermetures aimant pour la trappe de derrière
_Une bande d'alu strié (bon ca c'est pour le style certes)
_Des tasseaux de bois (2) tu peux prendre des plaintes ca marche très bien
_De la peinture en bombe
_Une perceuse avec tête scie cloche (trous pour faire passer les câbles d'alim)

Prix : Moins de 20 euros (avec un peu de triche, y'a pas de détecteurs à la sortie de Brico) icon_cheesygrin

Résultat : Très satisfaisant, sauf le manque de couvercle.

Pratique : Facilement transportable grâce aux poignées bien qu'un peu grand. Adaptation Plug'n Play impressionnante. Solidité garantie.

En espérant t'avoir aidé wink

Elle date cette photo daron wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il a l'air de faire son poids le bestio! icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouais surtout qu'il est chargé comme une mule! hammer

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouais surtout qu'il est chargé comme une mule! hammer

Ouais il a l'air bien , mais bah autant les poser par terre moi je veux vraiment les valises , pour pouvoir transporter , organiser , protéger le tout quoi. Mais si jamais je peux pourquoi pas

daron01
daron01 a écrit :
image du forum


image du forum


image du forum


Le mien, ca m'a pris 2 jours à le faire, c'est pas spécialement dur mais il faut être un minimum minutieux... Pour le matos il te faut (enfin il m'a fallu) :

_Une scie sauteuse (obligé)
_Des planches de ce que tu veux (agglo, contreplaqué...) de 10 à 15 mm
_Une bonne poignée de vis
_Pas mal de velcro
_Des charnières pour l'ouverture de derrière (où tu met tes alims, prises...)
_Des poignées résistantes
_Des fermetures aimant pour la trappe de derrière
_Une bande d'alu strié (bon ca c'est pour le style certes)
_Des tasseaux de bois (2) tu peux prendre des plaintes ca marche très bien
_De la peinture en bombe
_Une perceuse avec tête scie cloche (trous pour faire passer les câbles d'alim)

Prix : Moins de 20 euros (avec un peu de triche, y'a pas de détecteurs à la sortie de Brico) icon_cheesygrin

Résultat : Très satisfaisant, sauf le manque de couvercle.

Pratique : Facilement transportable grâce aux poignées bien qu'un peu grand. Adaptation Plug'n Play impressionnante. Solidité garantie.

En espérant t'avoir aidé wink


Et les câblages , tu as fait comment? t'as tout mis dans la plaque arrière et tu as fait ressortir le tout dans une gaine ou tu as mis un truc du genre mxr DC brick?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Derrière y'a une multiprise 5 entrées où sont branchées 2 simples alims Boss avec chacune une guirlande de 5 embouts. Les cables passent par des trous percés aux emplacements des pédales. Certaines pédales comme le Chorus ou le Delay ont leur alim séparée pour éviter de charger les guirlandes. Surtout penser à bien séparer la facade de la FX loop dans le cablage (une alim pour la facade et une autre pour la FX loop), Ensuite t'as plus qu'à brancher ta multiprise et tes pédales sont alimentées!

Après, libre à toi si tu veux utiliser une alim générale du style DC Brick ca marche aussi wink

Bah oui j'avais pensé au harley benton powerplant faut que je vérifie l'ampérange et le voltage par contre

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Le Powerplant pour l'ampérage est OK il fonctionne avec toutes les pédales presque.
Après pour la qualité c'est vraiment fait à l'arrache t'as vite fait de le planter ca vaut pas un bon DC Brick ou une bonne alim' T-Rex d'où son nom Power PLANT ...

Donc voilà, à toi de voir, si tu prends soin de ton matos ca peut le faire mais suffit d'y toucher un peu trop ou de le trimballer pas mal pour qu'il te lache et autant etre sur avec du matos de marque (d'où mes 2 alims Boss à 20 euros l'une, c'est fiable et les guirlandes Thomann coutent que dalle).

Voilà je t'ai donné tous mes tuyaux, maintenant à toi de forger ta culture Pedal-Board avec l'expérience en testant des kilos et des kilos de matos! icon_cheesygrin

Bah merci bien , je vais donc aller de ce pas au chrétien derrière chez moi (le magasin pas le religieux^^) acheter tout ce qu'il me faut je pense
et un t-rex fuel tank fera l'affaire je pense
EDIT: Tu as les dimensions s'il te plaît ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
C'est 80cm de large, 40 de profond et 15 de haut, tu peux le faire un peu plus bas aussi mais pas en dessous de 12 y'aura pas assez de place.

Joli ce truc ! En plus avec une multiprise 5 prises s'il te reste un ptite place pour quelques pédales tu peux les alimenter icon_cheesygrin Je pense que je vais sérieusement m'en inspirer: le mien pue vraiment à côté icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bel ouvrage le pédalier au dessus. Par contre, ça me semble pas très transportable. Je préfère avoir moins de pédale et déplacer un truc moins encombrant. Ensuite la seconde "marche" me semble inutilement haute. J'imagine que ça doit pas être forcément simple et utile.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ehx, mxr, les, alim, nano, pedalboard, donc, plus, big



+