PédalBoard avec alim?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , j'aimerais vos avis sur des pedalboard , avec alim inclus s'il vous plaît.
J'aimerais un pedalboard comme celui-ci http://www.thomann.de/fr/skb_ps_8_pedalboard.htm
Avec alim et câble c'est plus pratique mais la c'est plus une planche avec les câbles dedans ^^

Je voudrais un pedalboard pour mettre :
MXR Smart Gate
MXR GT-OD
MXR Disto +
EHX Big Muff US
EHX Nano holy grail
EHX Small Clone
EHX Nano Memory Toy
EHX Nano switchBlade
Je mettrais ma crybaby à côté

Donc voilà ce n'est pas pour les MXR que je me fait du soucis , mais les EHX qui ont des formes peu particulière pour certaines comme la small clone et la big muff et d'autre ont l'air plus petite.

Donc voilà je sais pas comment faire , donc si vous pouvez m'aider ça serais sympa , merci d'avance



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
avec le PB que tu as mi en lien , c'est pas possible de caser tout ça ..

Bah c'est marqué 8 pédales , j'ai dis que je mettrais ma crybaby à côté.
Et j'ai dis justement que je ne voulais pas ça parce que je prend 2 planches 4 mini poutre des vis et des câbles et je le fais

Regarde la place qu'il te faut et trouves-en un à la bonne taille ! wink

Le truc c'est que j'ai pas encore toutes les pédales , je vais acheter au fur et à mesure

c'est pas moins cher et plus facile d'avoir quelque chose de la bonne tailler en faisant le pedalboard sois-même? wink

tu prends une planche,
tu mets des chevrons en dessous
auxquels tu colles des patins pour pieds de chaises, histoire de pas griffer le parquet de papa et maman.

Ensuite, pour fixer les pédales tu utilises du velcro,
et pour les alim: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm (trouvable pour 15€ d'occas, c'est pas le top du top mais ca fait largement l'affaire quand tu commences a accumuler des pédales!)

Enfin, en bonus tu peux peindre la planche en noir,
la vernir (le vernis pour bateau c'est le top: brillant, lisse et ultra résistant)
et l' "encercler" de métal pour pas que les coins partent en morceaux.

Et voilà, t'as un tout beau pedalboard qui peut contenir 8 pédales pour à peine 30€ :)

(true stroy...)

l'avantage c'est que quand t'as trop de pédales pour la taille ca coute moins cher de refaire le même pedalboard en plus grand que de racheter une plaque avec toutes les alim etc.

+1

Tout est dit, moins cher et aussi efficace.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je suis pas convaincu. J'ai un copain qui a monté un pédalier en bois. C'est bien, c'est sympa, mais c'est pas si intéressant que ça. Ca coûte quand même un peu d'argent (du bois, des vis, de la colle, des bricoles...), il y a passé pas mal de temps (pas dérangeant quand on aime bricoler mais sinon...) et ça pèse le poids d'un âne mort. A côté de ça, un pédal Train, c'est pas donné, mais très léger, propre au niveau des fils, etc. Je pense que pour avoir la même qualité en fait maison, faut s'y coller et investir !

Attention aux pédaliers avec alim intégrée, elle n'est pas toujours géniale.

Hé oui...
Ca dépend: c'est sur que si on doit tout acheter c'est nul, mais quand on a comme moi plein de chutes de bois etc... c'est facile à faire: de l'agglo pour pas que ce soit trop lourd, la moquette d'un mini billiard pour faire joli dedans (on fait du DIY, mais on en est pas moins coquet icon_cheesygrin) et voilà!!

Par contre vous les coupez comment vos planches pour faire vos pedalboard? Parce qu'avec la scie "normale" ça part dans tous les sens (oui je suis nul icon_cheesygrin). J'ai une scie circulaire mais avec de l'agglo ça va surement l'éclater et jme sens pas de foutre les doigts la dedans ...

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut,
je suis d'accord que faire son pédalboard soi même c'est un coup et du temps.
Compte environ une trentaine d'euros et au moins une journée sans peinture.
Va sur mon profil j'en ai fait un qui comptient 9 pédales.
En parlant d'alim pour pédales la harley benton est bien notée.
J'ai pris une alim fame et j'en suis très content,pas de bruit suspect.
Bon courage.

Scie circulaire c'est bien. Sinon scie sauteuse mais c'est plus durs de couper droit.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Il faut prendre une scie a bois pas une scie a métau!!!!!!! chanteur

Je déconne,c'est une scie circulaire pour de l'agglo,la coupe est plus propre.

Ok, j'en ai une, mais je demanderai à mon père de le faire, il sait s'en servir lui, ce serait con un guitariste qui se coupe les doigts pour se faire un pedalboard hammer

Mais je me disais, on est pas obligés de faire un "coffre": une planche où on fixe les pédales suffit non?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si tu es bricoleur ou quelqu'un pour te le faire,fais le,gros avantage tu le combines exactement au nombre de pedales que tu vas utiliser,faut pas croire ca ne revient pas cher du tout,j'ai fais le mien et en plus ca fais valise car il y a un couvercle dessus qui permet de le transporter et protege de la poussiere et des coups.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le coffre permet de transporter sans souci. Faut pas oublier que c'est la fonction première de ce genre d'appareil. Si on ne joue qu'à la maison, on pose les pédales au sol, ça va aussi bien. Je n'ai acquis un pedaltrain qu'à partir du moment où j'ai eu un peu trop de pédales à déplacer.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ehx, mxr, les, alim, nano, pedalboard, donc, plus, big



+