Concours d'impros du mois de janvier 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dite,comment on fait pour présenter un backing track ?

stef32

Artiste participatif
128 messages
kylou a écrit :

stef32
stef32 a écrit :
J'avais pas fait gaffe que Chipie foxtrot c'était une fille..... hum

En tout cas messieurs les cochons, vous êtes bien attentionnées................12 com pour 20 votes, c'est un record love bravo bravo

Vive la discrimination positive ! icon_cheesygrin

Ca y est, il suffit qu'une nana arrive sur le site pour que tu change ton avatar…!
Tu crois pas qu'on va te mettre aussi des com's en plus…tu rêve stef.
Jaloux…

endesaccord3

Et Bien si, sur un malentendu, j'espère obtenir des meilleurs com et des meilleures notes icon_cheesygrin

(stef32)
stef32

Artiste participatif
128 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin tu ne peux pas savoir à quel point tu as raison Stef !

je suis d'ailleurs très contente d'avoir eu autant de commentaires,
ça me motive pour continuer ,merci à vous !


d'ailleurs Stef ,puisque je vois que tu utilises le UX2 ,je me demandais
quels réglages tu avais choisis dans pod farm pour ton son ?
j'ai utilisé Pod farm aussi,mais comme c'est tout nouveau pour moi ....
sinon , je n'ai qu'une telecaster ,faut que je fasse avec love !


Très chère amie love icon_cheesygrin

J'ai obtenu ce son avec une gibson MM qui n'a qu'un seul micro, donc la télécaster devrait etre ok. Ensuite j'ai choisi sur le line 6 pod farm le son acoustic guitar. Sur l'ampli j'ai mis plus de drive, sur le compresseur, plus de "treshold" ( c a d tourner le bouton vers la gauche).Ca donne ce son qui claque. J'ai ajouté ( bouton mix) plus de reverb sur le "cavernous", j'ai enfin ajouté l'effet digital delay smiley-guitar

mes respectueux hommages

(stef32)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Merci bien pour les conseils ,je vais essayer et voir ce que ça donne !
j'avais essayé les sons acoustiques que proposait pod farm,mais j'ai pas
su bidouiller les boutons pour avoir un son qui me plaise! wink
je crois que pour ma prestation j'ai finalement viré tous les éléments et
juste pris la reverbe "medium Hall" que je n'ai même pas compris
comment bien régler ! icon_cheesygrin


il y a une impro qui est hors concours parce que le BT n'est pas présent dessus ,
je l'ai signalée,mais est-ce normal que ça reste en ligne ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
le webmaster va faire du ménage quand il passera par la wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
manue22
manue22 a écrit :
aller SUCHICHERRY on t'attend !!!!!!!!!!


J'arrive, j'arrive! Encore un peu de patience! icon_cheesygrin

J'ai reçu mon Line 6 Studio UX1 cette semaine, je l'ai déjà essayé, mais j'ai encore un peu de mal avec l'enregistrement.. (je suis définitivement la personne la moins douée de cette planète)

On peut poster jusqu'au 20 c'est ça?
Si je me dépêche, je pourrais peut-être poster un (très) humble brouillon!

Mais sacrebleu, arrêtez de me stresser! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
aller SUCHICHERRY on t'attend !!!!!!!!!!


J'arrive, j'arrive! Encore un peu de patience! icon_cheesygrin

J'ai reçu mon Line 6 Studio UX1 cette semaine, je l'ai déjà essayé, mais j'ai encore un peu de mal avec l'enregistrement.. (je suis définitivement la personne la moins douée de cette planète)

On peut poster jusqu'au 20 c'est ça?
Si je me dépêche, je pourrais peut-être poster un (très) humble brouillon!

Mais sacrebleu, arrêtez de me stresser! icon_cheesygrin


on compte sur toi wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sushicherie
sushicherie a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
aller SUCHICHERRY on t'attend !!!!!!!!!!


J'arrive, j'arrive! Encore un peu de patience! icon_cheesygrin

J'ai reçu mon Line 6 Studio UX1 cette semaine, je l'ai déjà essayé, mais j'ai encore un peu de mal avec l'enregistrement.. (je suis définitivement la personne la moins douée de cette planète)

On peut poster jusqu'au 20 c'est ça?
Si je me dépêche, je pourrais peut-être poster un (très) humble brouillon!

Mais sacrebleu, arrêtez de me stresser! icon_cheesygrin


ben oui ,tu sais j'ai eu aussi pas mal de difficultés avec mon UX2 fraichement acquis, ça a d'ailleurs été au détriment de l'impro ,j'avais développé plus d'idées,mais à force de le refaire pour avoir un son pas trop pourri ,j'ai perdu des idées en cours de route et aussi de la spontanéité! tu enregistres avec Audacity ou Ableton?

que la force soit avec toi smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
en ce qui me concerne,j'essai une nouvelle méthode.....je joue debout en essayant de garder la "pulsation",ça passe bien quand je joue en accord mais pour faire un solo,c'est de la vrai bouillie

on est pas mal barré avec tout ça violent2 violent2

par contre mon jeu est plus rythmé,ça va plus vite

manue22

God of Partoch
6126 messages
ATTENTION
les filles débarquent en force se mois ci,et elle joue vachement bien en plus
bravo bravo bravo

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


ben oui ,tu sais j'ai eu aussi pas mal de difficultés avec mon UX2 fraichement acquis, ça a d'ailleurs été au détriment de l'impro ,j'avais développé plus d'idées,mais à force de le refaire pour avoir un son pas trop pourri ,j'ai perdu des idées en cours de route et aussi de la spontanéité! tu enregistres avec Audacity ou Ableton?

que la force soit avec toi smile_cool


Je m'enregistre avec Audacity, je comprend absolument RIEN à Ableton icon_cheesygrin



manue22
manue22 a écrit :
ATTENTION
les filles débarquent en force se mois ci,et elle joue vachement bien en plus
bravo bravo bravo


Merci Manue22 wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
petite Sushi ,j'ai bien aimé ta presta,je te l'ai déjà dit ! wink

pour Ableton oui,c'est pas très intuitif ,je m'y suis mise parce que j'ignore pourquoi,
mais Audacity n'est pas stable sur mon PC ???
pour en revenir à Ableton ,il y a des tutos de leçons (à aide dans le menu d'interface), tu n'as qu'à déjà suivre le tuto enregistrement , petit à petit on finit par comprendre un peu ! icon_cheesygrin

je ne suis pas certaine d'aimer tous tes sons ,mais qu'as-tu utilisé pour ces derniers dans pod farm ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Merci beaucoup Chipie, ton commentaire m'a fait plaisir, et il compte beaucoup pour moi, étant donné ton statut de "pilier de Partoch" wink

Ableton n'est pas intuitif DU TOUT oui! icon_cheesygrin
Pour l'instant je suis bien sur Audacity, peut-être qu'un jour, quand je serai plus douée, je m'essayerai à Ableton..
Mais qu'a-t-il de plus? Peut-on ajouter de la batterie? De la basse? Des choeurs? Quels sont ses intérêts?

Alors là, tu me demandes un trop gros effort de mémoire!
Pour la petite phrase du début je ne me souviens plus du tout.. Pour le début de l'impro, je crois avoir utilisé un son trouvé dans POD Farm --> Guitare --> Acoustic, et c'était un nom du genre espagnol "Gran Machiarra" ou je sais pas trop quoi..
Et pour le reste de l'impro, il me semble que c'était "60's Stone Fuzz", mais je ne suis pas sûre du tout, à revérifier.

Le plus dur a été de choisir! Il y a tellement de presets, c'est une galère sans nom! hum

Existe-il un moyen d'enregistrer quelque part ses sons préférés, pour y revenir rapidement?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin pillier de partoch,ça veut surtout dire que je suis une floodeuse éhontée,
alors c'est pas très glorieux ,mis à part que j'aime ce site!

oui,avec Ableton tu peux faire tout ça , il faut que tu regardes les leçons interactives,
tu peux traiter plein de pistes , ajouter plein d'instrus ,d'effets etc...mon conseil est
de ne pas se prendre trop la tête et de faire petit à petit ! je trouve que le son y est
meilleur que dans Audacity ,l'inconvénient c'est qu'il te faudra y importer les BT en Wave
et non en mp3...une fois qu'on commence à comprendre les mécanismes c'est bien!

oui dans pod farm tu peux enregistrer tes sons via le menu contextuel "fichier/enregistrer sous "
ça a un énorme avantage, en plus de retrouver ce que tu as fait,c'est que tu peux envoyer tes
presets en pièce jointe ,le fichier s'ouvrira directement avec l'application Pod Farm pour peu
qu'on l'aie icon_cheesygrin

mantovani

Petit causeur
56 messages
j'ai trouvé les impros de sushi et chipie vraiment intéressante car elles racontent qque chose plein de finesse et de douceur (sensibilité feminine !!!!) par rapport à nous (les mecs)qui marchons plus à la testosterone wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, janvier, changer, topic, ouvre, alors, couter, viens, ann



+