recherche particulière (en guitare électrique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai regardé la fiche technique de ma Cort x2 car je suis très à l'aise sur le manche et j'ai vu un groupe de mots qui m'a beaucoup pertubé ^^' :

FRETBOARD: Rosewood, 15 3/4" Radius(400mm)
FRETS: 24 / Jumbo (2.9mm)
SCALE: 25 1/2" (648mm)


j'arrive pas à voir où est-ce-qu'on peut voir la largeur du manche (qui m'est confortable :)) , donc si vous savez...


Je vous demande ça parce que je vais essayé de changer de guitare pour Avril , qui serait à 700 euros (max) avec la même largeur de manche (une guitare où les pinchs harmonics se réalisent facilement, sans floyd rose ou vibrato foireux et frettes 24 ou 22 par là). J'ai essayé beaucoup de guitares et c'est une BC Rich Mockingbird qui m'a le plus interessé (manche convenable et bon son).

Je joue beaucoup de hard rock / heavy metal (surtout Guns n'Roses, Ozzy Osbourne)

Mais j'aimerai savoir si d'après vous je fais un bon choix avec cette guitare ? si vous avez des avis sur des guitares moins de 700 correspondant à mes exigences icon_cheesygrin je suis interessé !

Voilà , merci de m'avoir lu :)



Euh ça doit être le radius pour la largeur ou l'épaisseur je sais plus.
Scale c'est la longueur
La ltd ec401 avec seymour , sinon y'as les V300v , peut-être un peu moins évident pour gun's , mais mockingird et ec faudra pousser la disto pour du heavy métal , je dirais donc jackson , mais la pluspart on des floyd à ce prix , a part la dk2t

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ok merci , dès que je le pourrai je passerai à un magasin et essaierai une LTD ec-1000 :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Scale c'est la longueur de diapason, et radius c'est le profil de la touche, le rayon de l'arc de cercle décrit.

La largeur n'est pas indiquée ici.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ah ok

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et la ec-1000 à l'air mieux nan ? sinon au niveau pédale distortion vous me conseillez quoi ? ^^ j'aime bien le son de celle de Gus G , donc une pedale avec une disto du meme style ça ira et je prendrais aussi une MXR zw44 (que j'ai essayé) et adorée icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le souci avec les LTD Ec 1000 et consorts c'est que tu payes très cher pour un guitare qui si elle était vendue par une autre marque serai 30% moins onéreuse.

En gros tu as la même chose pour moins cher chez d'autres fabricants.
Enfin tu fais comme tu veux si elle te plait par contre sache qu' à la revente la décote de ces modèle est très importante.

Pour la pédale, attends d'avoir ta guitare et ton ampli car ça changera le rendu sonore.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
y a quoi alors comme guitare qui est aussi bonne ? je rappelle que je ne veux pas de vibrato et j'aimerai une guitare a manche collé ou traversant icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et pas chère :3 un bon rapport qualité/prix quoi

Bah ec-1000 pour du gun's n' roses ça aura trop de patate et ça saturera pour les passages en clean sur le 81 en plus je le trouve pas vraiment mieux que la série 400 pour moi les 200-300€ de différence ne se valent pas, Un peu plus cher il y a
schecter : http://www.thomann.de/fr/schecter_atx_v_1_fr_blackjack_abs.htm
ou la gibby flying V bien sûr : http://www.lecactusmusic.com/boutique/gibson-flying-v-/1233-gibson-flying-v-1968...
Sinon en les paul il y a
Du prs http://www.thomann.de/fr/prs_se_single_cut_trem_bk.htm
Niveau pédales bah le classique , la métal zone ou métal core de boss , tu as quoi comme ampli?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Qu'est ce qu'il y a comme différence(s) entre la série 400 et 1000 de chez LTD ??
Chez les LTD ec-1000 , j'avais vu une avec des micros duncans passifs justement ^^ (donc avis avis :p)

J'avais déjà essayé une Flying V que j'ai largement préferé à une SG ^^
et concernant la PRS , j'avais déjà essayer sa soeur ^^ une PRS SE Custom http://www.rhapsody.fr/images/produit/6137/prs-se-custom-24-25th-vintage-yellow.... comme ça mais en rouge.

Mais j'aimerai RéAjouter que je ne veux absolument aucun vibrato sur ma prochaine guitare ^^' parce que je m'en sers jamais sur ma Cort et que ça me sort par les yeux pour s'accorder...

Sinon comme ampli j'ai un Marshall MG15dfx et un MG100dfx (le 100 est un prêt ^^) mais je compte me prendre un Blackstar HT (donc à lampes) après la nouvelle guitare :)

lilxp

Petit causeur
93 messages
Ce qu'il faut pas entendre des fois quand même ... sur ce forum ya des réputations faites à des marques qui ne sont que des aprioris, et la plus part du temps par des gens n'ayant jamais eu le matos entre leurs mains.

On a offert cette guitare à mon beauf Noël dernier. Après essai en magasin à coté d'autres guitares du même prix, c'était la meilleure LP like respectant les envies de mon beauf : 24 frettes, mécaniques auto-bloquantes, micro orienté rock/hard rock.
La LTD EC-1000 équipé en Seymour Duncan que j'ai eu entre les mains était objectivement excellente. Rien à dire sur les finitions, le confort de jeu et le son, des disto et crunch vraiment convaincants. D'un point de vue très personnel, j'ai pas aimé le timbre de la guitare, trop habitué à ma Gibson et à ses micros totalement différent, mais ya 1000€ de différence, donc la comparaison ne tiens pas.

Point noir, pas de flycase et des sons clairs en dessous d'autres modèles de cette gamme de prix.

En plus elle vaut 769€ et pas 900 comme sous-entendu http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_fm_asb.htm?sid=81f585a0f3938142a2559098e...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
c'est vrai qu'entre une Gibson LP et une LTD y a une grosse différence icon_cheesygrin moi ce qui me tente bien sur la ec-1000 c'est son look LP justement , qu'elle ait 24 frettes et que celle là aies des micros passifs et non actifs comme sur la plupart des ESP et LTD ^^
Ca pourrait paraître idiot mais j'aimerai mettre mes seymour duncans tb-4 et sh-2n sur la nouvelle guitare ^^ (bien que la LTD soit déjà équipée de Duncans , je suis très attaché à mes micros :3)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et mettre mes entourages de micros chromés + juste changer la couleur du plastique du selecteur pour un noir ^^

http://www.sr-guitars.com/32-srlp-origin
Je n'en ai jamais essayé, mais d'après les caractéristiques, elles ont l'air très bonnes!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, manche, beaucoup, largeur, bon, interess, des, essay, voir



+