recherche particulière (en guitare électrique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
c'est vrai qu'entre une Gibson LP et une LTD y a une grosse différence icon_cheesygrin moi ce qui me tente bien sur la ec-1000 c'est son look LP justement , qu'elle ait 24 frettes et que celle là aies des micros passifs et non actifs comme sur la plupart des ESP et LTD ^^

La grosse différence, c'est la qualité du bois utilisé. L'acajou Ltd paraît bien terne à côté de l'acajou utilisé par Gibson. Et tu n'as pas de table en érable pour ajouter une touche d'aigus. Par contre, pour trouver une Les Paul 24 cases chez Gibson, bonne chance!


dharkan a écrit :
Ca pourrait paraître idiot mais j'aimerai mettre mes seymour duncans tb-4 et sh-2n sur la nouvelle guitare ^^ (bien que la LTD soit déjà équipée de Duncans , je suis très attaché à mes micros :3)

Remplacer le SH1 par un SH2, pourquoi pas? Je suis plus circonspect pour l'installation d'un TB4 à la place du SH4: ce sont les mêmes micros mais l'écartement des plots est différent: format Fender/Floyd Rose pour le TB4, format Gibson pour le SH4.
Concrètement, cela veut dire que les cordes de mi de l'EC-1000 ne seront pas parfaitement alignées avec les plots de ton TB4. Ca n'empêchera pas la guitare de fonctionner, mais tu pourrais avoir des effets secondaires sur des tirés un peu appuyés.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lilxp
lilxp a écrit :
Ce qu'il faut pas entendre des fois quand même ... sur ce forum ya des réputations faites à des marques qui ne sont que des aprioris, et la plus part du temps par des gens n'ayant jamais eu le matos entre leurs mains.

Que d'agressivité! hum
J'ai une EC-1000 BLK. De plus j'ai testé la version Seymour que tu décris. Et pourtant je partage l'avis de stevepharma et remslbj23: c'est bien cher pour ce que c'est au prix du neuf. En occasion par contre, pourquoi pas?

D'autre part tu écris:

lilxp
lilxp a écrit :
(...) D'un point de vue très personnel, j'ai pas aimé le timbre de la guitare, trop habitué à ma Gibson et à ses micros totalement différent(...) des sons clairs en dessous d'autres modèles de cette gamme de prix.

Et ceci résume parfaitement les raisons qui me font déconseiller cette série au prix du neuf, surtout quand on sait qu'il est possible de dénicher des ESP (pas Ltd) Eclipse II entre 800 et 1100€ d'occasion!


lilxp
lilxp a écrit :
, mais ya 1000€ de différence, donc la comparaison ne tiens pas.
En plus elle vaut 769€ et pas 900 comme sous-entendu http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_fm_asb.htm?sid=81f585a0f3938142a2559098e...

C'est un fait, le modèle en SH4/SH1 que tu indiques a baissé et n'est plus à 950-1000€, par contre il y a aussi celui ci, en Alnico II Pro, qui est bien dans des tarifs neufs plus conformes à ceux de Gibson (Explorer, Flying V, LP Studio, SG Standard) qu'à ceux d'une sous marque comme Ltd: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_1000_mgo.htm

Restons mesurés, et surtout, restons à l'affut des occasions! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
lilxp

Petit causeur
93 messages
Disons que c'est quelque chose que je tenais à dire depuis un certain temps et c'est tombé sur ce post ^_^

Le seul défaut de partoch, que j'adore, c'est qu'une trop grande partie des membres du forum balancent des liens vers thoman/woodbrass/Insert_ShopName sans argumenter, sans donner leur ressenti personnel ou en donnant carrément de fausses/mauvaises informations.

Ce n'est pas le cas de ta réponse, mais c'est souvent le cas. Du coup, a force de venir et de lire des trolls qui se basent sur les avis des autres, j'ai envie de dire : au lieu de s'approprier des avis, bah laissez parler les autres.

Dire que l'EC-1000 est chère était faux, dire que pour faire du Guns c'est pas bon, alors que le duo Seymour Duncan JB/’59 est vraiment excellent dans ce registre, et pour la petite histoire, le son clair de Slash (Vu et entendu de mes propres yeux lors de leur Skin'n bones Tour à Nancy en 1993), il crunchait vite, souvent il restait en position Bridge en baissant un peu le tone stou, à vrai dire je pense qu'il s'en fou un peu Slash =)

Bref, 24 cases sans Floyd avec un manche fin, ca reste un bon choix.
Pour de l'ESP en occaz, il faudrait considérer le prix de l'LTD en occaz non ? En plus une Eclipse sur leboncoin, c'est plus 1100-1200€.

lilxp
lilxp a écrit :

En plus elle vaut 769€ et pas 900 comme sous-entendu http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_fm_asb.htm?sid=81f585a0f3938142a2559098e...

Thomann font vraiment de grosse promos , mais ESP et LTD c'est chère à la base , le prix catalogue est de 1100€ ou un peu moins , par contre la qualité est là.

J'ai une viper 400 en seymour franchement elle à une bonne patate et en son clean , elle est bien franchement rien a dire , la finition est quasi parfaite sauf peut-être les inlays , même les câblages sont bien faits et propres , et j'ai essayé la 1000 pour testé EMG , le clean est forcément moins bon , mais la disto , quelle patate , mais niveau finition je n'ai pas vu de différence , le seul truc positif que lui ai trouvé par rapport à la 400/500 c'est le confort car moins épaisse mais qui garde a peu près le même son quand même

Pour lilxp je parlais de la version EMG (la plus courante) LTD ec-1000 wink
Celle en seymour a 22 cases par contre

J'ai jamais testé le blackstar , mais je pense pas que ce soit une machine pour le métal , donc faudra une pédale je pense

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Merci d'avoir précisé ta pensée. wink


lilxp
lilxp a écrit :
Pour de l'ESP en occaz, il faudrait considérer le prix de l'LTD en occaz non ?

Disons que si on est prêt à mettre le prix pour une EC-1000 neuve, en particulier la nouvelle série en SD AlNiCo II Pro que j'ai citée plus haut, je conseille fortement de laisser tomber et de partir à la recherche d'une ESP Eclipse d'occasion. Il y a une telle différence de qualité que ça vaut franchement le coup.

Là où je te rejoins, c'est dans une optique de remplacement de guitare et d'ampli. Il est clairement plus avantageux de prendre la Ltd EC-1000 en SH4/SH1 d'occasion et de mettre le reste dans un bon ampli. L'ensemble sonnera effectivement très bien. Ici ce n'est a priori pas le cas, d'où ma remarque.


lilxp
lilxp a écrit :
En plus une Eclipse sur leboncoin, c'est plus 1100-1200€.

C'est vrai que la norme est plus entre 1000 et 1200. Ceci dit, j'en ai vu partir à 800 et 900€, il suffit d'être patient.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
dharkan a écrit :

FRETBOARD: Rosewood, 15 3/4" Radius(400mm)
FRETS: 24 / Jumbo (2.9mm)
SCALE: 25 1/2" (648mm)



alors il me semble que :

fretbord: rosewood (c'est le bois de la touche,en gros du palissandre),

radius c'est la rondeur de la touche (dans le sens de la largeur du manche), si la touche est parfaitement plate le radius est de 0(genre ibanez) et pour avoir un exemple de gratte avec du radius => fender .

fret jumbo : c'est la hauteur des frets

et scale c'est la longueur du diapason

bon apres je suis pas un expert mais il me semble que c'est ça^^

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je connais pas vraiment la différence entre les SH et TB de chez Seymour Duncan ^^' mais justement je me disais que je pouvais essayer de revendre mon tb-4 justement pour me prendre un sh6 enfin je sais pas trop... niveau musique je joue plus du Ozzy Osbourne que du G'N'R icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
j'ai pu tester la LTD ec 1000 et j'ai trouvé ça pas mal ^^ malgré un sale ampli de m**** (marshall mg50, un nouveau) enfin bref j'étais à l'aise dessus.

Sinon j'hésite entre 3 guitares : une Jackson Warrior WRXT , une dk2t et une LTD ec 1000.

Le truc c'est que je ne veux absolument aucun floyd rose alors j'ai pensé au Custom Shop pour refaire la meme Warrior mais sans vibrato (le prix ? :/ ) et j'aimerai si possible garder des micros passifs...
J'pense que la guitare qui répond le mieux à mes attentes est la dk2t mais est elle fiable ? manche large ? etc..?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
enfin la ec 1000 et la jackson dk2t me correspondent mais d'après vous laquelle serait le top pour du Ozzy Osbourne et qui resonnerait bien ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, manche, beaucoup, largeur, bon, interess, des, essay, voir



+