Comme micro tu m'as donc proposer SH-5 ou SH6 en sachant que le SH-6 est plus metal bien tranchant. Et que pensez-vous de re-microter la ibanez? (ibanez as73) Laquelle des 2 vaudrais plus le coup? Dans le cas de la ibanez je la re-microterrais plus avec des bon micro bien polyvalent. (je dois vous embêter a changer d'avis tout le temps mais j'essaye d'explorer toute les piste et pas jeter mon argent par les fenêtre...) Merci beaucoup pour toute ces réponses les P90 mais comme c'est histoire de gouts c'est a voir (entre doubles et P90) petits prix et sons corrects mais les seymours et di marzio ne peuvent rivaliser question rapport qualité/prix (en gros 3 fois plus cher et pas trois fois mieux)sinon les kami ne sont guere plus chers que les seymours !
Ce genre de micro donnerais quoi? Manche? Chevalet? Les deux?
Je reviens un peu en arrière. [/quote]
Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de comparer une Schecter et une G400, désolé. kornmuze a écrit : Et j'en ai une autre. Combien me couterait un changement de micro pour passer a un équivalent de ceux de la shecter. Car SG : 211€ + xxx€ (prix micro) et schecter demon 6 : 344€ Vu ton budget, pour changer les 2 micros par du bon matériel je ne vois que ça: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm?sid=7381... Une paire de micros SH4/SH2 à 135€ port compris. Avec ces micros, tu pourras aborder tous les styles que tu décris (du gros metal qui tache jusqu'au simple muse, janis joplin, et autres. ) Tu ne pourras pas mettre 2 micros EMG sur une G400, c'est hors budget. Ou alors un seul, auquel cas ton micro passif deviendra inutilisable. De plus, pour avoir un peu de grain il faudrait mettre un EMG 85. Le 81 est trop tributaire de la lutherie. Ce sont 2 micros P90, soit des micros simples avec un son se rapprochant du gras des humbuckers. Le P90 en position chevalet donne un son bien hargneux mais avec une attaque précise. Ça marche très bien pour du blues, du rock à l'ancienne et du punk rock. Avec beaucoup de disto, gare au larsen, je n'en utiliserais pas pour du metal. En tout cas pas au chevalet, plutôt au manche pour avoir un son plus blues quand tu ne veux plus faire de metal. Je ne sais pas ce que donne le diMarzio en terme d'élimination du bruit. Pas mieux! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ Tu prends une G400 neuve. Tu remplaces les micros, et tu mets une grosse combinaison qui tache, genre SH11/SH14, t'en as pour 400/410 euros, et t'as une gratte qui fait du metal hardcore trash qui sent le sale, et du muse. kornmuze a écrit : Okay merci de vos réponse. Une guitare demi caisse passe mal pour les styles nécessitant une forte distorsion (heavy metal et plus violent): il y a un problème de larsen = gros sifflement déplaisant de l'ampli. Si tu veux pouvoir faire des styles plus violents, il te faut une guitare à corps plein. La G400 en est une. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ Je pense prendre la G400 et changer les micro soit par des SH11/14 soit par des SH2/4 Et aussi songer a changer les micro de ma Ibanez pour les styles plus soft Pour la G400 je testerais les micro mais si j'ai bien compris les SH11/14 sont ultra bourrin et les SH2/4 plus polyvalent. Par contre que me conseilleriez vous pour la Ibanez? sachant qu'elle ne me sert que pour les rock 80's et tout ce qui est du style the cranberries et autre. Merci d'avance. Question micro, Je te conseillerais pas EMG pour jouer avec un VK tu serais déçu surtout vu le prix. Je te conseil seymour duncan, sh4+sh1 ou sh2 c'est très bien quand on est pas sur de ce qu'on veut ou qu'on souhaite de la polyvalence. Si c'est pour jouer du gros bourrin uniquement tu peut voir pour un sh6,sh8 ou sh13 en position chevalet. Sinon il y a les SD actif mais c'est plus cher. Les live wire Dave Mustaine sont excellents et réunissent la précision d'un micro actif avec la chaleur des SH4/2. Mais bon je pense qu'avec les passifs tu as déjà de quoi faire. |
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