Changement de micro mais beaucoup de question se pose...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les micros de la shecter sont des micros actifs voilà pourquoi je me pose cette question icon_redface



image du forum
tu pourrais remicroter ta guitare actuelle aussi, tu n'imagine meme pas la difference !

il ne reste plus qu'a aller a nancy, ou mulhouse !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'y pensait justement, mais comme indiquer dans le premier post, la guitare à pas mal de petit défaut (vraiment subjectif les défauts). Mais pourquoi pas, au pire j'achète des micro je les montes sur la BC et si ça ne me convient pas je remet les humbuckers et je la vend...

Comme micro tu m'as donc proposer SH-5 ou SH6 en sachant que le SH-6 est plus metal bien tranchant.

Et que pensez-vous de re-microter la ibanez? (ibanez as73)

Laquelle des 2 vaudrais plus le coup?

Dans le cas de la ibanez je la re-microterrais plus avec des bon micro bien polyvalent.

(je dois vous embêter a changer d'avis tout le temps razz mais j'essaye d'explorer toute les piste et pas jeter mon argent par les fenêtre...)

Merci beaucoup pour toute ces réponses maitre

image du forum
les gfs alnico II sont biens tout comme
les P90 mais comme c'est histoire de gouts c'est a voir (entre doubles et P90) petits prix et sons corrects mais les seymours et di marzio ne peuvent rivaliser question rapport qualité/prix (en gros 3 fois plus cher et pas trois fois mieux)sinon les kami ne sont guere plus chers que les seymours !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personne sad

image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Désoler d'insister, mais j'ai vraiment besoin d'aide... Je me suis jamais posé de question concernant les micros (a part les EMG qui me paraissait super)...

image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je reviens un peu en arrière.


kornmuze
kornmuze a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
Mais les 2 guitares sont équivalentes non?

Bois identiques, électronique identique? (dans le cas ou je change par de HB-105 sur la SG). Car si c'est le cas, le choix se portera sur la beauté de la guitare (a mon goût)...


Pas de réponses à cette question icon_cheesygrin
[/quote]
Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de comparer une Schecter et une G400, désolé.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Et j'en ai une autre. Combien me couterait un changement de micro pour passer a un équivalent de ceux de la shecter. Car SG : 211€ + xxx€ (prix micro) et schecter demon 6 : 344€

Donc le changement de micro devra me couter moins de 133€... (en sachant que je suis étudiant, le moindre centime compte hammer )

Vu ton budget, pour changer les 2 micros par du bon matériel je ne vois que ça: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm?sid=7381...

Une paire de micros SH4/SH2 à 135€ port compris. Avec ces micros, tu pourras aborder tous les styles que tu décris (du gros metal qui tache jusqu'au simple muse, janis joplin, et autres. )

Tu ne pourras pas mettre 2 micros EMG sur une G400, c'est hors budget. Ou alors un seul, auquel cas ton micro passif deviendra inutilisable. De plus, pour avoir un peu de grain il faudrait mettre un EMG 85. Le 81 est trop tributaire de la lutherie.




Ce sont 2 micros P90, soit des micros simples avec un son se rapprochant du gras des humbuckers.

Le P90 en position chevalet donne un son bien hargneux mais avec une attaque précise. Ça marche très bien pour du blues, du rock à l'ancienne et du punk rock.

Avec beaucoup de disto, gare au larsen, je n'en utiliserais pas pour du metal. En tout cas pas au chevalet, plutôt au manche pour avoir un son plus blues quand tu ne veux plus faire de metal.

Je ne sais pas ce que donne le diMarzio en terme d'élimination du bruit.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Salut, j'arrive avec mes gros sabots, et je dis :

Tu prends une G400 neuve. Tu remplaces les micros, et tu mets une grosse combinaison qui tache, genre SH11/SH14, t'en as pour 400/410 euros, et t'as une gratte qui fait du metal hardcore trash qui sent le sale, et du muse.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Okay merci de vos réponse.

Donc vous pensez qu'il est préférable de prendre la G400 + micro?

Car je songe vraiment a changer simplement les micro de ma Ibanez AS73.

image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Okay merci de vos réponse.

Donc vous pensez qu'il est préférable de prendre la G400 + micro?

Car je songe vraiment a changer simplement les micro de ma Ibanez AS73.

Une guitare demi caisse passe mal pour les styles nécessitant une forte distorsion (heavy metal et plus violent): il y a un problème de larsen = gros sifflement déplaisant de l'ampli. Si tu veux pouvoir faire des styles plus violents, il te faut une guitare à corps plein. La G400 en est une.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
D'accord, je pense que l'année prochaine il y aura pas mal d'investissement musique icon_cheesygrin

Je pense prendre la G400 et changer les micro soit par des SH11/14 soit par des SH2/4

Et aussi songer a changer les micro de ma Ibanez pour les styles plus soft wink

Pour la G400 je testerais les micro mais si j'ai bien compris les SH11/14 sont ultra bourrin et les SH2/4 plus polyvalent.

Par contre que me conseilleriez vous pour la Ibanez? sachant qu'elle ne me sert que pour les rock 80's et tout ce qui est du style the cranberries et autre.

Merci d'avance.

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu as pensé à l'ocaz ? Pour 400€ c'est largement trouvable une gratte correct avec des micros haut de gamme.

Question micro, Je te conseillerais pas EMG pour jouer avec un VK tu serais déçu surtout vu le prix.
Je te conseil seymour duncan, sh4+sh1 ou sh2 c'est très bien quand on est pas sur de ce qu'on veut ou qu'on souhaite de la polyvalence. Si c'est pour jouer du gros bourrin uniquement tu peut voir pour un sh6,sh8 ou sh13 en position chevalet.

Sinon il y a les SD actif mais c'est plus cher. Les live wire Dave Mustaine sont excellents et réunissent la précision d'un micro actif avec la chaleur des SH4/2. Mais bon je pense qu'avec les passifs tu as déjà de quoi faire.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour les guitares je préfère taper dans du neuf De toute façon, j'ai que trois solutions. Soit je vends la bc rich et je rachète une nouvelle guitare, soit je change les micros de la ibanez et un peu plus tard ceux de la bc rich (ou inversement peu importe)

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rich, rich, par, question, pose, changement, -ce, plusieurs, htm



+