Question de débutant ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Malaki , en dirais que j'ai bien de remonter ce vieux topic hien..smile

J'ai décidé d'expliquer ma façon d'appliqué la technique de François ici, je pense que c'est mieux que sur l'autre topic (Son Qui Dure Avec Une électrique).

Tout d'abord la main droite doit étre très très décontracté(ne pas serrer le médiator) mais ça vous le savez déjà, alors je passe à l'essentiel :

Par exemple on va gratté la corde Sol a vide(3éme corde en partant depuis le bas), tout mon bras et mon avant bars vont descendrent pour que ma main droite soit en même hauteur avec la corde Sol, deuxième étape on se débrouille pour que le médiator soit parfaitement symétrique avec la corde qu'on va gratter, troisième étape on garde le poignet l'avant bars et le bars quasiment immobile, quatrième étape on va gratté avec un micro mouvement du pouce.

A noter aussi que jouer en aller retour et tes important !!, donc je vous conseil de faire des exo d'aller retour en utilisant cette technique.


Résumant:

Avant, un petit rappel que la main droite doit étre décontracté en tenant le médiator d'une façon souple, je commence le résumé :

1° Tout le bras et l'avant bras droit décent ou montent pour chercher les cordes.

2° La main droite doit étre a la même hauteur que la corde a gratté.

3° Le poignet, le bras et l'avant bras droit vont resté immobile (surtout le poignet il est difficile de le garder fixe , il peut bouger légèrement mais vraiment très légèrement)

4° Le médiator est parfaitement symétrique avec la corde qu'on va gratter

5° Gratté avec un micro mouvement du pouce en gardant la même position du médiator(4°) que sa soit un coup vers le bas ou vers le haut .

6° Respecter l'aller retour!! ( y a plein d'exo pour s'améliorer, c'est a dire pratiquer cette technique en allez retour)


Mais que-ce que je gagne avec cette technique ?

- Une meilleur qualité du son (comme si les notes vivait love)
- De la vitesse

En tout c'est que j'ai trouvé pour l'instant, peut étre qu'il y a d'autre points positifs !!.

Tout fois cette technique demande de l'entrainement chaque jour et a long terme, comme a déjà dit François dé que vous commencé a entendre le médiator qui fait clac clac .. là le travaille commence a porter ces fruits violent2.

Bonne nuit a tous.



Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -ce, guitare, voila, sinon, bas, savoir, arrive, jeu, fait



+