Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pour jouer avec les doigts, je pense qu'il faut monter des cordes pas trop molles et aussi ne pas avoir une action trop trop basse. Je ne sais pas si ça vient du style ou de moi, mais je joue aux doigts depuis très longtemps et quand les guitares sont réglées trop près du manche ou trop souples, eh bien j'ai du mal. Bon sur ma strat Squier, j'ai du 10 et ça va.


Merci des conseils Saka , jusqu'à présent je me suis toujours entêté à jouer avec une action de cordes très basse
( limite frisure ) tirant 09 / 42 .
Cette Strat Tribute est montée en 10 / 46 , je vais donc essayer ce tirant avec une action de cordes disons plus raisonnable .

Dans ton jeu aux doigts sur guitare électrique , tu joues avec les ongles ou avec la pulpe des doigts ?

.....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait un peu des deux, mais surtout la pulpe je crois. L'idée de base, ainsi que je le redis sans cesse, c'est de chanter, au moins dans sa tête ce qu'on veut jouer, avec le son et tout, ce qui évite d'avoir un jeu plat. Il faut bien construire sa phrase, même très simple avec des pics, des creux des tenues etc, c'est très instinctif mais en écoutant on y arrive facilement. Tu peux donc écouter Knoppfler puisque tu l'as déjà repérer mais il y en a d'autres, comme Ry Cooder, un maître ou aussi le très bon Amos Garett qui fait vraiment bien chanter sa guitare. C'est un style qui est comme ça, on cherche à faire chanter, à produire un tempo qui ne semble pas régulier car il n'est pas linéaire. C'est comme si on avait un médiator à chaque doigt donc il faut profiter de faire des doubles notes ou des triples ou des simples ou des quadruples, c'est vite très riche.

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
J'ai repéré ce modèle chez HB il y a quelques temps. C'est récent donc peu de retours. La fiesta red est belle mais j'aime pas l'accastillage doré. Les micros roswell semblent provenir de Corée.


Effectivement l’accastillage doré fait un peu bling bling , on peut aimer comme on peut détester .
Les micros Roswell provenant de Corée n'est pas surprenant , j'aimerais juste savoir ce que valent ces micros Roswell par rapport aux Wilkinson montés sur les séries Vintage.
Est-ce l'électronique qui justifie la différence de prix entre un modèle Vintage et ce modèle Tribute .

Merci pour ta réponse .

....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sur ma basse j'avais monté un kit d'accastillage plaqué or de chez Fender il y a fort longtemps et je continue à le trouver fort beau. Mais l'instrument est en bois vernis et donc le tout reste sobre.

j'ai jamais eu de gratte avec profil en V, j'imagine que c'est moins rond que du C, et soft doit vouloir dire forme en V moins prononcée ! y a qu'en essayant que tu saura si ça te va wink
ps: la noire avec accastillage chromé est moins chère, avec tout le reste pareil ! https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_57dg_black_tribute.htm
elle est belle aussi !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Attention hein, je n'aime pas le doré (avec un D majuscule non plus d'ailleurs icon_cheesygrin ) sur cette guitare. Mais sur d'autres j'adore. J'ai d'ailleurs une copie de LP alpin White avec accastillage doré que j'adore.

sur certaines pelles le doré rend bien !
avec cordes et micros assortis s'il vous plait icon_cheesygrin
image du forum

ça serait mieux après un bon nettoyage icon_cheesygrin
ps: si, si, c'est une harley benton

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur cette Strat, c'est un vrai mapleneck, sans touche rapportée, comme chez Fender.
Ce n'est pas tellement que ce soit mieux ou moins bien, mais c'est en tout cas inédit sur une copie de cette gamme de prix.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
titi55 a écrit :
sur certaines pelles le doré rend bien !
avec cordes et micros assortis s'il vous plait icon_cheesygrin

ça serait mieux après un bon nettoyage icon_cheesygrin
ps: si, si, c'est une harley benton


Je sais Titi que c'est une HB . ( j'ai eu la même )
Évidemment la tienne est une " Télé Titi's Modified " bravo
Effectivement un bon dégraissage de printemps serait le bienvenu .
( Et puis à l'avenir évite de faire des frites dans ton home studio bump icon_cheesygrin )

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605055E32.jpg]
image du forum
[/url]


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
endesaccord1 une guitare sans traces de doigts c'est un bibelot hammer

bon ok faut que je pense à nettoyer les miennes je commence à plus voir la couleur sifflote
mais au moins vu la couche de crasse je risque pas de rayer le vernis icon_cheesygrin

puis je nettoie mes basses à chaque changement de cordes... oui je sais y en a une j'ai acheté les cordes en francs

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui moi c'est pareil, j'ai une basse noire. Je l'ai nettoyée aujourd'hui pour partir à la répète et ce soir elle est toute pourrie, ça me fout les boules. Je me demande si je ne vais pas lui changer la couleur, c'est vraiment une horreur ce noir brillant ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
c'est comme pour les bagnoles, ma honda noire j'étais obligé de la laver une fois par semaine sinon c'était une poubelle ! ma suzuki gris métal c'est plutôt une fois par an icon_cheesygrin
et chez harley benton il y en a du noir violent2

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
Bonjour tout le monde
Merci pour vos réponses , la Fiesta red n'est pas dispo avant fin février ( ce qui me laisse le temps de réfléchir )
mais cependant comme je dois renouveler ma collection HB 2017 , j'ai commandé un autre modèle .
Bonne semaine à tous je vous souhaite. smile_cool

......

et tu ne nous dis pas quoi !
c'est pour laisser planer le mystère ? icon_cheesygrin

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
Bonjour tout le monde
Cela faisait un bon bout de temps que cette jolie petite " Blonde Cendrée " m'avait tapé dans l’œil . love

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309098012.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418126022.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421728032.jpg]
image du forum
[/url]





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+