je lui ai donc : - mis une plaque noire en remplacement de la grise d'origine - changé les cordes, bien sûr - j'avais changé les micros pour des "fender texas special" (plus chers que la guitare elle-même, je sais c'est ridicule) mais les ai déplacés sur une autre telecaster pour finir et donc remis ceux d'origine - inversé le sens de la partie volume/tona/switch car le switch me gênait quand je jouais - isolé l'intérieur des cavités micros etc avec du scotch aluminium - baissé au maximum l'action des cordes - mis quelques autocollants que j'ai fait passer proprement sous la plaque franchement, je suis vraiment épaté de la qualité de cet instrument pour son prix, j'aurais vraiment aimé que ça soit ma première guitare car elle est vraiment agréable et loin d'être naze pour 89 euros seulement! j'ai conseillé cette marque à mon cousin qui a acheté une acoustique harley benton et en est également ravi. pour l'avoir testé, pareil, j'aurais adoré que ça soit ma première guitare acoustique car pour le même prix, elle est clairement bien meilleure que celle que j'ai eu en premier! bref, de très bons instruments pour des prix fous, tous les avis ici et là sur le net ne mentent pas... Titi m'avait passé deux micros (Wilkinson et Epiphone) en vue d'une modif sur une future Telecaster. Le projet est toujours là, mais il se réalisera un brin plus tard, puisque ma chère et tendre m'avait finalement offert la Bigtone pour mon anniv. En attendant, j'ai monté les micros sur la E-35 (encore merci Titi !) Autre modif : j'ai redécoupé et poncé l'abomifreux pickguard pour lui donner un look plus sympathique et plus "conforme". Voilà donc le résultat esthétique : J'avais pas fait gaffe au départ, mais les deux micros ne sont pas de la même couleur. Pas grave, on s'en fout, because niveau son, le résultat est très intéressant. Le Wilkinson de 7k et des brouettes (mesure by Titi) fait ce qu'on attend de lui : il est doux, velouté, bluesy à souhait. Impec ! Le micro Epiphone, tout le monde ou presque connait ses qualités et ses défauts. C'est pas puissant, c'est pas précis, et je m'en fiche. Par contre, j'adore le grain et le côté gras de ces micros. C'est pas fait pour les grosses saturations : ça tombe bien, une demi-caisse n'est pas faite pour ça. Le rendu a quelque chose de très "Sheraton", ce qui n'est pas illogique. Ca tombe bien, c'est ce que j'espérais ! Bref, tout à fait satisfait du résultat. The Duck & The Stray Rats forever !
tu veux l'autre ? enfin je préfère largement le wilki ! moins boueux la couleur était assortie a l'accastillage, genre nickel qui brille pas ! sur la pariah sur la assault c'est encore une autre couleur, c'est chi@nt ça oblige a changer les deux, ce qui n'est pas du luxe avec les épi (sauf en clean, mais moi le clean je m'en fout ) je comprends les épi sur une LP ou 335, sur une kramer qui est sensée saturer dru c'est pas une bonne idée ! les micros harley benton sont mieux pour les gros taux de distortion ! (j'ai pas dis géniaux hein, plus propre quoi) les HB sont les meilleurs micros parmi les cheap ! (les gfs n'entrent pas dans cette catégorie, pas chers mais pas cheap) les micros de kits (mlfactory) sont de véritables M..... difficile de faire pire Je l'ai d'ailleurs toujours revendiqué, tout en restant lucide sur ce qu'ils sont intrinsèquement. Après, en effet, je ne les concevrais pas du tout sur une Kramer ! Même sur une Les Paul ou une SG, c'est limite... j'aime bien, mais j'en ai presque honte. Sur une ES335, par contre, j'aime énormément leur côté ouvert, gras, et leur grain. Il y a énormément de corps, et c'est pile poil ce que je cherche. Cette gratte, je la joue en clean (j'adore ce clean bien grasseyant), crunch et jusqu'à l'overdrive. Alors la précision et tout ça, ça n'a pas d'importance. Du coup, j'en arrive au paradoxe suivant : les Wilki sont objectivement meilleurs, mais sur l'E-35, je préfère l'Epiphone. Sur une Tele, ce serait le contraire. J'avais d'entrée de jeu dans l'idée de le mettre en position chevalet, mais je l'ai essayé en position manche pour voir, et j'aime vraiment bien. Je sais, c'est curieux, mais ça a toujours été (d'où mon amour inconditionnel pour les Sheraton, d'ailleurs) The Duck & The Stray Rats forever !
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage_vertical.htm
un nouveau cab 2X12 vertical, toujours en cp de 16 et toujours avec une paire de V30
au moins celui la on peut le poser directement au sol ! et il ne fonctionne qu'en 8 ohms mono
https://soundcloud.com/blackcowboy-1/the-house-of-the-rising-sun-samcro-version
Petite chanson enregistrée en full Harley Benton :
L'arpège avec le tremolo, c'est la petite (enfin, la grosse) dernière, la Bigtone. Tout le reste (chorus divers et variés et slide), c'est la HB-35 modifiée grâce à Titi. Tu peux écouter ce que donnent tes micros là-dessus, camarade Titi : moi, j'en suis très très satisfait ! Merci encore ! La basse, c'est la Harley Benton JB-75. La batteuse et la folk, c'est comme d'hab, Magnum Birch et Epi Hummingbird. Et puis encore un clin d'oeil à Titi : voilà ce que donne le compresseur HB que tu m'as filé, avec des réglages assez poussés. https://soundcloud.com/blackcowboy-1/laura Il est omniprésent : sur l'arpège (avec ma Strat en position intermédiaire) et sur les parties lead (avec la Telecaster sur le micro chevalet). je ne l'utilise que dans ce registre country, mais comme j'adore ce registre country... The Duck & The Stray Rats forever !
Très vintage, avec une patine et un peu de graillon dans les médiums. C'est tout sauf transparent, c'est objectivement cheap mais c'est tout à fait ce que j'aime en matière de tremolo. la Chicken Salad est une vibe, en fait. C'est du même tonneau que la Tuna Melt, très vintage. Je l'ai aussi, mais je ne m'en sers quasiment pas. Je ne suis pas pote avec ce genre d'effet, en fait, même à écouter. Quand j'écoute Hendrix, par exemple, je me dis souvent que ce serait mieux sans l'univibe. Enfin bref, si jamais t'es tenté par une vibe bien vintage, y'a qu'à demander ! Pour la voix, t'as bien raison : pour la première, je me suis arraché complètement, pour un résultat discutable en plus. J'peux pas mieux, et c'était même trop pour moi. Sur la seconde, ben je suis toujours pas un grand chanteur, mais j'en ai pas trop bavé... jusqu'au changement de ton, vers la fin Un ton de plus, ça a suffi à me faire mal Je suis pas encore mûr pour le forum chant Enfin bref, tout ce petit matos Harley Benton, ben mine de rien, ça permet de faire de la musique ! The Duck & The Stray Rats forever !
La 450+ est une bonne petite gratte. Il y a des chances que ce soit tout à fait décent. Reste à voir combien c'est vendu. The Duck & The Stray Rats forever !
Bon, ça les vaut, remarque, mais c'est près du prix du neuf. Pis j'aime pas la nouvelle forme The Duck & The Stray Rats forever !
Les micros vintage 77 sont bons, ils équipaient les modèles CS4, donc "haut de gamme" avant l'arrivée des deluxe. J'en ai une paire qui traine, j'attends l'opportunité de les greffer sur une nouvelle gratte (ils sont dorés, ça ne facilite pas la tâche ^^). On me propose de faire un échange de matos un petit ampli a pile contre une harley benton te30. J'aimerai juste savoir si les côtes de fixation du manche sont les mêmes que les fender. Si jamais je prends cette guitoune, çà serait pour m'essayer un peu au bricolage guitare. Autrement est-ce que c'est correct comme telecaster et quel serait son équivalent chez une autre marque. Merci pour votre aide |
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