Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :

La demi caisse c'est ADDICTIF

Pas sur que ce soit une demi caisse, je dirai plutôt grosse caisse icon_cheesygrin

la grosse caisse c'est quand il a fini d'un bloc la bouteille de jack posée sur l'ampli icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
la grosse caisse c'est quand il a fini d'un bloc la bouteille de jack posée sur l'ampli icon_cheesygrin

Je ne voulais pas en parler, mais c'est la première chose que j'ai remarqué sur la photo... Comme elle est vide j'ai rien dit ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cette bouteille de Jack a eu une vie extrêmement courte mais héroïque, et elle est tombée au Champ d'Honneur il y a bien des années déjà. Elle est désormais érigée comme un monument, et j'ai une pensée émue pour elle à chaque fois que je descends une de ses congénères.
Pour reprendre l'expression d'un copain "le Jack, c'est pas du bourbon, c'est pas du whisky, c'est de la confiserie".


fox63
fox63 a écrit :
et ne va pas te blesser en fourrant tes pognes dans la caisse wink

Bah, c'est juste une question de savoir-faire.
J' ai bien connu un tonnelier qui passait carrément la main entre deux caisses pour boucher le trou du fût sifflote icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello Syle,

Félicitations pour cette bien belle acquisition! C'est chouette de lire ce genre de retour sur cette gratte : encore une fois, Harley Benton frappe un grand coup. Et encore une fois, pour que ça marche bien, faut bricoler un peu. icon_cheesygrin
Ca prouve qu'au final, toute la gamme est cohérente : des instruments défiant toute concurrence, pour petit bricoleur malgré tout. icon_redface
Je ne décroche pas de ma copie de PRS, qui met une jolie claque à des grattes à 3x le prix question sonorités et confort de jeu.

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
7ender
7ender a écrit :
Hello Syle,

Félicitations pour cette bien belle acquisition! C'est chouette de lire ce genre de retour sur cette gratte : encore une fois, Harley Benton frappe un grand coup. Et encore une fois, pour que ça marche bien, faut bricoler un peu. icon_cheesygrin
Ca prouve qu'au final, toute la gamme est cohérente : des instruments défiant toute concurrence, pour petit bricoleur malgré tout. icon_redface
Je ne décroche pas de ma copie de PRS, qui met une jolie claque à des grattes à 3x le prix question sonorités et confort de jeu.


idem pour moi ma copie PRS est tout simplement bluffante et c'est d'ailleurs ma guitare principale et je n'en demords pas

fox63

Artiste en devenir
538 messages
syle
syle a écrit :


fox63
fox63 a écrit :
et ne va pas te blesser en fourrant tes pognes dans la caisse wink

Bah, c'est juste une question de savoir-faire.
J' ai bien connu un tonnelier qui passait carrément la main entre deux caisses pour boucher le trou du fût sifflote icon_cheesygrin


Trop fort Syle, la mienne était pourtant bien involontaire, j'aurais plutôt dû dire :
"et ne va pas te blesser en fourrant ... ton pouce dans la caisse" Je te laisse imaginer, je ne te donne pas dix mètres ... à cet (arrière) train là icon_cheesygrin
Ça m'a d'autant plus fait rire que je dois avoir des ancêtres tonneliers dans les Charentes Maritimes (sérieux c'est vrai !)

lova that 1 membre aime ça

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elle est belle, à quand les tests audios ? Je suis curieuse !
Et c'est malin, tes liens m'ont donné envie à nouveau d'une telecaster. Mais je ne suis pas bricoleuse haha !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les tests audio viendront quand j'aurai un moment.
Cela dit, je l'ai utilisée sur le concours d'impro du mois (enfin, sur une partie). Mais c'était vraiment fait à l'arrache, faute de temps.

Sinon, je ne pense pas que les modèles très simples à manche vissé comme les Tele nécessitent du bricolage.
J'ai une basse à manche vissé de la marque (JB75, réplique de Jazz Bass) et elle était nickel d' origine, je n'ai eu besoin de toucher à rien.
Au pire, s'il y a un souci que tu n'arrives pas à gérer, tu ne prends aucun risque : tu renvoies et tu demandes un échange ou un remboursement.
C'est limite ce que j'aurais dû faire pour mon coup du Bigsby monté de traviole, mais bon, la gratte me plaisait vraiment et je savais comment remédier à ça... Je ne voulais pas prendre le risque de tomber sur un modèle sans problème, mais avec moins de mojo.

Sinon, pour donner une idée de la taille du truc :
image du forum

2cm de moins en épaisseur par rapport à la folk, mais une caisse encore plus large.

Ah, sinon : finition vraiment pas mal, avec un vernis manifestement assez nettement plus fin que sur ma E35 et ma L450+.
Elle a vraiment des arguments pour faire très mal à la concurrence. A la base, une HB, c'est toujours un peu un choix économique par défaut. Sauf que là, pour avoir un truc qui sonne comme ça dans une autre marque, faut y mettre chéro.
Franchement, je ne risquerais pas de l'echanger contre une Iba AF75...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chouette engin! La Es 175 que j'avais était aussi très grande et très lourde, ce qui peut sembler étrange pour une guitare creuse. Le son était super aussi et les possibilités très étendues. Mais je n'ai jamais aimé le contact avec les cordes! j'ai changé plusieurs fois pour en arriver à des filés plats mais même là le contact me gênait! dommage, car c'était une superbe guitare.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le poids n'est pas si mystérieux, en fait.
Certes, c'est creux, mais c'est de l'érable et c'est lourd. Et la table et le dos bombés ont une épaisseur loin d'être négligeable vers le milieu de la table (c'est de l'érable massif sculpté, pas du lamellé). Vu la largeur de la caisse, je pense qu'il y a au final beaucoup plus de bois que sur une solid-body.
Si t'ajoutes le Bigsby qui pèse une tonne...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il te manque plus qu'un futal à étoiles à faire palir d'envie le docteur jeguil et tu peu faire concurrence à
icon_cheesygrin smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
et surtout la banane! smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais et la banane je l'ai encore mais pas sur la tête !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est qu'avec l'âge et l'expérience l'homme devient tellement intelligent que le cerveau dépasse au dessus des cheveux smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Exactement, t'as tout compris, sauf que la banane heu.. Bon on épilogue pas hein ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+