Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
alain-c
alain-c a écrit :
La Saint Valentin c'est demain . smile_cool
Donc demain Valentine aura un petit bouquet de fleurs et une boite de chocolats .
Pour ce qui est de la voiture , le CT de sa vielle 306 TD est encore valable jusqu'en
août 2016 , donc Valentine attendra … violent2 icon_cheesygrin
Et puis c'est elle qui veut me forcer à acheter une Belle & Bonne guitare , moi je n'en
aie que faire d'une bonne gratte , ma Strat HB ( si j'avais pas cafouillé wink ) me suffisait amplement .
J'ai eu possédé de belles grattes : Fender Strat Plus ( micros Lace Sensor ) Gibson LP Custom Collector
( avec mécaniques à manivelle ) Godin Multiac Nylon , je ne jouais pas mieux pour autant ( et je ne pouvais pas les bricoler .)
Je n'ai ( et n'aurai jamais ) un niveau de jeu suffisant pour prétendre à de bonnes grattes .
Les Low Cost ( genre HB ) sont des choix plus raisonnables pour moi .


Tu as entierement raison, une belle gratte c'est bien mais ce sont surtout les doigts qui comptent et puis je suis comme toi bricoleur dans l'ame , je ne peux me contenter de jouer une belle guitare, il faut que j'envoie les mains dedans pour la faconner a mon idee et sur une guitare a 1000 euros ce n'est pas pensable, c'est pourquoi et je n'ai pas honte de le dire ma guitare principale est une HB CST 24, guitare finie a merveille qui bien que "cheap" en enterre plus d'une valant 5 fois son prix, bon c'est vrai que l'up grad n'est pas gratuit mais ca reste raisonable.
tout d'abord un reglage complet a mon gout, en suite pose de deux seymours duncan SH1 etTB11 modif electronique et pose de potards CTS, echange des mecaniques pour des gothos 381, echange des boutons de potards pour des boutons mieux assortis, et roule memere elle me suit dans tous les concerts et soirees, du coup ma vieille SG epiphone et ma strat lonestar restent accrochees dans le salon, avec les autres.

bonne saint valentin a tous
J'ai découvert récemment une marque low cost que je ne connaissais pas , et qui me semble
plutôt intéressante , je vais ouvrir un topic " Partoch User's " à cet effet .
N'oubliez pas vos Valentine's demain . love

…...


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vous voulez de la musique faite avec du Harley Benton ?
En voilà : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/master-of-disaster-mp3

Matos utilisé :
- Basse HB JB-75, entièrement d'origine
- HB E-35 (type ES335), entièrement d'origine aussi, branchée dans mon Epiphone So-Cal fétiche.
- Epiphone Hummingbird (folk)
- Batterie Magnum Birch (avec cymbale pliée, faut absolument que je change ça icon_cheesygrin )

Toujours très satisfait de ma basse, qui fait parfaitement ce que j'attends d'elle, et qui me donne tout à fait les sons que j'en attends. C'est un bon instrument, très bien fichu (ce que j'ai de mailleur chez HB pour l'instant, assez nettement) et vraiment plus que suffisant pour moi.

La E-35, elle a vraiment un son à part. C'est rond, un peu mat, charnu sans être vraiment gras, et bien réactif à l'attaque.
Ce n'est pas ma gratte la plus ergonomique à jouer (et j'euphémise), mais elle a vraiment son caractère à elle, et je l'aime pour ça.

Ces derniers mois, ne pouvant pas accéder à ma salle de musique pour cause de pied en vrac, j'avais descendu mes Harley Benton, et je n'ai joué qu'elles pendant plusieurs semaines, avec beaucoup de plaisir.
Maintenant, quand je suis remonté dans ma salle et que j'ai rebranché la Washburn, la JTR, les Fender et la Gibby SG, ben... voilà, quoi... faut quand même bien reconnaitre que si attachantes soient-elles, mes HB (E-35 et L-450+) ne jouent quand même objectivement pas du tout dans la même cour. La différence demeure assez saisissante.
Pour autant, ça n'enlève rien aux qualités que je leur trouve : une base saine et un gros caractère pour un prix minuscule. Absolument parfait comme instruments d'appoint, qui m'apportent leurs textures bien à elles.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
très chouette !
bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah bah j'ai un probleme ^^
soit mes hps sont a ch!er (probable) soit je deviens vieux et sourd (probable aussi)(....merde...) mais j'entend pas la basse. du tout.

et j'suis un peu deçu, avec un nom pareil, j'm'attendais a quelque chose de plus agressif, avec du graou et des poils sur le torse.. icon_cry

à part ça, c'est vachement chouette.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La basse ne ressort (délibérément) pas car j'ai utilisé un son bien rond, et elle n'est jamais seule, là. A part quelques notes de transition pour articuler tout ça, elle tombe sur la grosse caisse ou sur la rythmique folk.
Par contre, si je l'enlevais, le gros trou que ça laisserait ne passerait pas inaperçu, lui !
Mais tes HP doivent avoir leur part de responsabilité quand même, ainsi que lq qualité de mon enregistrement. Mais 1u casque, je la trouve quand même nettement perceptible, ma ligne de basse...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
On la distingue bien oui !
Etre bassiste c'est par essence ingrat comme job icon_cheesygrin
image du forum


lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ah bah j'ai un probleme ^^
soit mes hps sont a ch!er (probable) soit je deviens vieux et sourd (probable aussi)(....merde...) mais j'entend pas la basse. du tout.

La basse est bien présente et si tu ne l'entend pas c'est parce que que c'est bien en place et bien mixé (c'est mon ressenti) c'est comme ça qu'on joue de la basse, on ne doit pas l'entendre mais si elle n'est pas là elle nous manque. smiley-guitar

image du forum

syle
syle a écrit :
Vous voulez de la musique faite avec du Harley Benton ?
En voilà : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/master-of-disaster-mp3


faut quand même bien reconnaitre que si attachantes soient-elles, mes HB (E-35 et L-450+) ne jouent quand même objectivement pas du tout dans la même cour. La différence demeure assez saisissante.
Pour autant, ça n'enlève rien aux qualités que je leur trouve : une base saine et un gros caractère pour un prix minuscule. Absolument parfait comme instruments d'appoint, qui m'apportent leurs textures bien à elles.


C'est toi qui chante Syle ?
J'aime beaucoup cette voix , elle me rappelle un peu celle de " Mark Kpnofler " avec des accents
de " John Fogerty " ( c'est pas méchant ce que je dit là hein , au contraire , j'aime beaucoup .)
Pour moi non plus la basse n'est pas très perceptible , mais mes oreilles sont aussi un peu usées
par le vacarme du temps passé . wink
Par contre j’entends bien la E-35 , et j'aime beaucoup la sonorité .

Entièrement d'Accord avec toi Syle , une Harley Benton ( quelque soit le modèle ) ne sera jamais une Fender ou une Gibson ,
mais entre de bonnes mains , preuve en est faite , ça Sonne !
( faut aussi je pense qu'elle soit connectée à un bon ampli )

…........

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

La basse est bien présente (...) on ne doit pas l'entendre mais si elle n'est pas là elle nous manque. smiley-guitar

C'est l'idée que j'en ai aussi. En tout cas, c'est comme ça que je l' utilise. Elle ne ressort pas (le son très rond, pas du tout claquant que j'utilise y contribue aussi), mais elle donne une grosse assise à la rythmique. En y faisant attention, le boum boum tout en bas du spectre, il est bien là !
En fait, sur cette chanson, il y a deux instruments qui ne ressortent pas, qui ne se remarquent pas : la folk et la basse. J'ai essayé de mettre chacune de ces deux pistes en "mute", ben ça devient tout maigrichon, tout vide, tout creux.
Bref, discret mais essentiel. Ça prend en fait beaucoup de place.
Alors que si je vire par exemple la guitare électrique, la chanson sonne quand même.


alain-c
alain-c a écrit :

C'est toi qui chante Syle ?
J'aime beaucoup cette voix , elle me rappelle un peu celle de " Mark Kpnofler " avec des accents
de " John Fogerty " ( c'est pas méchant ce que je dit là hein , au contraire , j'aime beaucoup .)

Je confirme que me comparer à Fogerty, c'est VRAIMENT pas méchant ! icon_cheesygrin
Car j'aime certes beaucoup Knopfler, mais je suis un fan absolu de Fogerty.
En tout cas, ton commentaire me fait plaisir, car niveau chant, ma nullité etait presque devenue proverbiale. Je chantais quand je n'avais pas le choix, sans y prendre aucun plaisir.
Depuis quelques mois, je me suis mis à bosser un peu là-dessus. Je n'aurai jamais une grande voix, mais j'essaie de mieux la placer, de mieux l'exploiter. Surtout que j'ai peut être un projet de groupe où il faudrait que je m'y colle. Alors s'il y a du progrès et que le résultat est à peu près audible, ben ça me fait plaisir et ça m'encourage à continuer à bosser ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
La basse ne ressort (délibérément) pas car j'ai utilisé un son bien rond, et elle n'est jamais seule, là. A part quelques notes de transition pour articuler tout ça, elle tombe sur la grosse caisse ou sur la rythmique folk.
Par contre, si je l'enlevais, le gros trou que ça laisserait ne passerait pas inaperçu, lui !
Mais tes HP doivent avoir leur part de responsabilité quand même, ainsi que lq qualité de mon enregistrement. Mais 1u casque, je la trouve quand même nettement perceptible, ma ligne de basse...


j'ai rééssayé au casque... et effectivement c'est un autre monde icon_cheesygrin
par contre, la folk on l'entend bien meme sans casque.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
hello la partochardie
J'ai reçu la guitare de Alain qui me l'a très gentiment offerte icon_eek maitre bump http://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_90sa_swamp_ash_dlx_series.htm

Premier point à chaud à la réception :
le Bois est beau et bien figuré
le corps est composé de 3 pièces (et non 6 comme on pourrait le croire sur cette photo, c'est juste les usinages en plusieurs passes qui ne sont pas exactement en face)
image du forum


Malgré le ponçage + eau oxygénée de Alain, il reste une bonne épaisseur de vernis. C'est vraiment une tare ces vernis asiatiques, les guitares sont littéralement enfermées dans une coque plastique.
J'ai commencé à poursuivre le ponçage au grain 600.

Le manche est plutôt bien réalisé, il ne colle pas, les frettes sont relativement bien travaillées, la touche palissandre agréable à l'oeil.
L'accastillage semble correct sans plus. Le chevalet est une bien belle pièce !

Vu le veinage du frêne, ça m'embête de le recouvrir d'une peinture (un surf green par exemple love) Elle restera surement au naturel... Avec un pickguard en bois !? A suivre !

Aventure à suivre !!! icon_cheesygrin

image du forum

image du forum

image du forum


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que t'as fait une très bonne affaire sur ce coup là. Le frêne est bien beau... Effectivement, il y a 3 pièces massives. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
Bonjour tout le monde

Hé bien je suis surpris ( mais néanmoins ravis ) que tu l'aie déjà reçu Dj_ bravo La Poste
Fait attention au ponçage , le veinage du frêne sur la table d'harmonie n'est qu'un " infime placage ".
En ponçant j'ai découvert à quelques endroits ( sur la corne du haut et en bas du corps ) ça fait des taches blanches .
Est-ce que le frêne des marais Américain est blanc ?
Mébon l'essentiel est que tu sois content .
Et je suis ravis de suivre l'aventure , et qu'elle reprenne vie.. smile_cool

..........

sur ma télé en frêne (pas des marais) il n'y a pas de placage !
regarde la vraie couleur du bois au niveau du "neck pocket", c'est plus clair, il n'y a pas eu de traitement !
avec une teinte a l'eau ça ferait ressortir le beau veinage !

titi55 a écrit :
sur ma télé en frêne (pas des marais) il n'y a pas de placage !
regarde la vraie couleur du bois au niveau du "neck pocket", c'est plus clair, il n'y a pas eu de traitement !
avec une teinte a l'eau ça ferait ressortir le beau veinage !


En effet Possible Titi , que ce que je crois être un placage est en réalité un " traitement de surface ".
Quoique se soit c'est balèze , ni l'eau de Javel pure, ni l'eau Oxygénée 30V n'ont réussis à le pénétrer .
Ça a simplement séché dessus et ça a pas vraiment décoloré .
( Enfin si un peu quand même , ça a viré le jaune caca d'oie Asiatique icon_cheesygrin )

….......




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+