Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
Moment de folie .... je me suis pris une Harley Benton hbt16 - SB

image du forum


Bon petit test :

j'ouvre le carton thomann (bourré de ptits sacs d'air j'vous raconte pas le bordel pour tout crever et faire rentrer dans la corbeille ^^')
niveau esthetique : bon pour 68 euros j'pense qu'on peut faire difficilement mieux . la couleur style sunburst est plus jaune que orange ('fin ca dépend le temps dehors) le vernis est parfait , ya pas une goutte en trop , la plaque de protection c'est ce que m'a fait le plus marrer en faite , on dirait qu'ils l'ont découpé a la main dans une vieille fenetre de pvc ^^
les pontets sont droits , le chevalet ne bouge pas ,les frettes ne dépasse pas , les touches sont tres agréables a jouer , tout est droit ... sur ce point rien a redire

niveau son : bon tout d'abord a vide : le corps est en contreplaqué donc évidemment ca sonne pas des masses mais ca sonne juste c'est déja ca
je la branche dans mon roland cube 15w (oui je sais vous allez dire "hey ! il est ou ton vrai ampli")
canal clair : en micro manche ca sonne bien bonne présence des graves sans zapper pour autant les aigus. en micro chevalet ca sonne bien , un son cristallin , pure .... fin bref pour l'instant 68 balles ca les vaut vachement)
canal saturé : j'ai pris les modulations overdrive , distortion et metal stack pour tester donc ...
OVERDRIVE : pas tres bon ca sonne pas vraiment rock quoi (bon l'ampli et la gratte y sont tous les deux pour quelque chose me direz vous ) mais bon en poussant .... ca y ressemble
distortion : déja beaucoup mieux , en rythmique ca passe nickel ... en solo ca passe moins bien
metal stack : bon ok je joue peut etre trop de metallica mais ca le fait ... bon c'est du micro simple donc c'est pas aussi puissant mais voila niveau rythmique ca passe parfaitement pour un simple et en solo ca passe mais on s'en qu'il manque nettement beaucoup de puissance
bref je retourne sur ma SG mdr

pour finir donc sur ce qui me parait etre le test le plus inutile du monde :

a la base j'ai acheté cette guitare parce j'ai envie de jouer en exterieur et que la classique pour faire des bends ...et puis même ! 18 cases ca me suffit pas ^^
elle sonne bien , elle est legere , elle est belle elle m'a couté que 68 euros .... mafois pour une guitare acheté a l'arrache pour jouer au con dans la rue ... c'est suffisant ^^

image du forum


elle est belle mais si t'avais investi 20E de plus, t'avais le corps en frene avec un manche mapple, plus proche d'une vraie ! avec un micro bridge comme ça: http://www.guitarfetish.com/Alnico-Fatbody-10K-OVERWOUND-Tele-Bridge-Pickup_p_74... t'aurais bien plus de peche !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hey ! il est ou ton vrai ampli! icon_cheesygrin .

tiens encore des nouvelles! qui ont l'air d'etre des preamps un peu comme les amt R1/P1/S1 etc... http://www.thomann.de/fr/harley_benton_high_gain_distortion.htm

yega

Artiste en devenir
622 messages
je viens de m'acheter le power-plant... et bien j'en suis très content !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est étonnant de la part d'HB de sortir autant de pédales.

Leur look est sympa wink

si ça sonne ils vont faire un carton, je me prendrais bien la "american truetone" que j'imagine etre une copie de l'amt R1 (rectifier) !EDIT: un doute me vient peut-etre serait ce plutot celle la: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_california_truetone.htm je vais leur demander pour savoir !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je vais très sûrement choper le flanger et/ou le trémolo voir même l'AC truetone.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Hello!
Faites gaffe, les "truetone" sont à brancher directement sur un pC; elles inclus une simu de HP non débrayable, ça sonnebien en direct console mais dégueux devant un ampli.

d'ou tiens tu ces infos ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ces pédales sont des pédales de la marque "JOYO" rebadgées, si vous cherchez des info en changeant HB par Joyo, avec le même nom, vous savez tout!
Et donc les Truetone ne sont apparemment bonnes que branchées sur console ou carte son.

JOYO je me rappelais plus du nom, merci steve ! il y a tout les samples sur you tube ! je viens de me commander la california, je ferais des essais de branchements afin de trouver a la faire bien sonner ! edit: une pas truetone qui a l'air de promettre: http://www.youtube.com/watch?v=u75RjYFLlNo&feature=related

je l'ai reçu ce midi, la california truetone qui copie bien mesa, (je sais plus lequel, le mark2 peut-etre) j'ai juste fait l'essai comme si c'etait une pedale normale, la j'ai pas le temps ! ben ça sonne ! ça me plait, l'egalisation change du tout au tout, le gain combiné au voice change radicalement le grain, (bien plus de difference qu'avec l'isf blackstar) en gros ça sonne sec et moins saturé a gauche et mega gras a droite ! en baissant le vol de la gratte on repasse en clean comme sur les samples de l'amt R1 ! j'ai essayé le gain au mini le voice a droite, mazette quel grain! elle accepte vachement bien le boost, par contre contrairement au phaser de la marque, quand on debranche le 9v effet eteint le son se coupe, donc le truebypass... je la demonterais plus tard ! voili voilou, ça me donne envie pour l'american ou l'AC du coup !

hb calif truetone, suite: j'ai fais l'essai sur le return d'un ampli transo,avec un hp double cone fostex fe 206, donc large bande (hifi). comme ça avec la yerasov il y a un surplus d'aigus, mais pas avec la HB, ce qui avalise le fait qu'il y ait une simu. pour les basses, elles sont moins envahissantes qu'avec ma config normale, mais la c'est normal sans l'eq du rack et avec le hp qui fait 8" en charge ouverte. sinon ça n'est jamais criard (selon le reglage bien sur) , ni dans l'une ni dans l'autre config ! faut que j'essaye sur la chaine hifi mais j'ai cramé une lampe donc je ferais ça ce week-end because je rebosse !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+