Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est encore un parfait exemple d'instrument où il est inutile de se ruiner! celle -ci ou une Danelectro et c'est super! pas la peine d'acheter le modèle Ricken à plus de prix ou la Gibson demi caisse!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, une 12 électrique, c'est typiquement l'instrument d'appoint qu'on est content de trouver occasionnellement pour une texture particulière un trip particulier...
Typiquement la gratte qui n'a pas vocation à faire office d'instrument principal.
Bref, un instrument que l'on peut s'autoriser quand on le trouve à ce tarif, mais dont on se passe dans le cas contraire.
J'ai 3 HB à la maison, désormais, et je les ai toutes achetées dans cet esprit.
Et j'en suis comblé.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Exactement !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :

J'ai 3 HB à la maison, désormais, et je les ai toutes achetées dans cet esprit.
Et j'en suis comblé.

en tout cas sur le BT çà s'entend pas endesaccord3 elles sonnent razz

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les deux derniers, c'était Washburn Custom Shop (époque Grover Jackson !) et Telecaster, donc bon, heureusement, que ça sonne un peu (malgré l'utilisation du Digitech GSP21 direct dans l'ordi).
Mais les deux fois où j'avais utilisé la HB L450+ avec le stack So-Cal, je me souviens en effet que ça avait surpris icon_cheesygrin
Ça sonne vraiment bien et c'est agréable à jouer en prime.
Et justement, le truc assez incroyable, c'est que la basse est encore au dessus niveau qualité des matériaux / fabrication / finition.
Je recommande vraiment, pour ceux qui veulent se faire un petit plaisir pour pas cher !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
L'avis de titi, plus les avis dithyrambiques du web sur la Sweet baby overdrive ont excité ma curiosité...
Sur Gearbest, 25€ port compris avec assurance de livraison... j'ai craqué ! icon_cheesygrin
plus qu'à attendre qu'elle arrive de son voyage de 9.593,27 kms ! http://fr.distance.to/Hong-Kong/Grenoble
bilan carbone... pas top

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je viens de monter ça sur ma martin 000
image du forum

bon elles sont neuves, je ne peut pas me prononcer sur la durée, mais pour l'instant niveau son et toucher ça ressemble beaucoup aux Elixir ! violent2

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
J'ai monté ces mêmes cordes sur... ma Harley Benton HBO-850.
Je n'ai jamais essayé les Elixir, mais je trouve les HB pas mal du tout. J'aime bien le son, et elles semblent bien tenir dans la durée.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aime pas les cordes "coated". Je hais les Elixir, donc je ne vais pas essayer les Harley Benton correspondantes.
Par contre, j'ai acheté plusieurs jeux de Harley Benton pour électrique. Les cordes de base à 1,49 € : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_010.htm?ref=search_rslt_harl...
Alors qu'on soit bien d'accord, ça ne vaut pas les Gibson VR10 ou les Dean Markley Blues Steel ou Signature que j'utilise sur mes grattes préférées.
Mais ça fait très bien l'affaire sur les guitares que je joue un peu moins. C'est qu'à force d'accumuler les guitares, le budget cordes finit par piquer un peu (surtout qu'il y en a que je joue plus que d'autres, mais je les joue toutes régulièrement quand même).
Niveau son, elles ne sont pas très brillantes quand elles sont neuves, mais elles perdent peu de brillance en vieillissant. Ca compense... D'ailleurs, en parlant d'usure, elles ne s'usent pas plus vite que les autres. Elles semblent un peu rigides au premier abord, mais elles se laissent jouer, et le toucher reste honnête. Franchement, je ne regrette pas d'en avoir pris plusieurs jeux. J'ai déjà eu des cordes de grandes marques qui ne me plaisaient pas plus, en y repensant.
Pour certaines guitares, je continuerai à utiliser ces cordes.
On en a largement pour ses sous.

J'ai aussi essayé les Pyramid. http://www.thomann.de/fr/pyramid_egitarre_saiten.htm
C'est surtout du fait que je voulais un jeu de 9-46, et que ça n'existe pas en HB.
Pour le prix, ce sont aussi des cordes très correctes.
C'est globalement du niveau de qualité d'un jeu de Fender ou de Dean Markley pur nickel. On pourra préférer les unes ou les autres en fonction des goûts, mais c'est de la came très correcte.
Par contre, ça s'oxyde un brin vite. Normal, c'est du "pur nickel", et ça en a également la sonorité. On aime ou on n'aime pas, mais pour certaines guitares, je ne jure que par ça.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai eu un jeu de ces cordes HB à 1 roro et des fifres! monté sur ma Squier Strat! Et je les aime bien, ça manque un poil d'énergie, mais ça sonne assez bien et ça dure.
Pour l'histoire du budget cordes, j'en sais quelque chose! Et le dilemme est le suivant: soit j'investis une somme assez grosse et je n'ai que des cordes neuves partout, mais qui arrivent à terme à peu près au même moment et brrrr, ou bien j'échelonne et il y en a toujours des vieilles.
Bon, les coated, c'est un autre débat, et il existe une très grosse différence entre nanoweb et polyweb.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Justement, la solution cordes Harley Benton permet d'avoir des cordes en bon état sans se ruiner, et c'est très cool pour les instruments d'appoint.
En plus, ils font des cordes pour plein d'instruments (basses, mandolines, banjos, violons, violoncelles, etc)
Maintenant, j'achète mes cordes préférées pour mes 4 grattes les plus utilisées (respectivement, Fender pur nickel pour la Strat, Dean Markley Signature pour la Tele, Blue Steel pour ma Washburn fétiche, et Gibson VR10 pour la SG), des Pyramid pour ma JTR, et du HB pour les autres.
Bon, le fait d'avoir plusieurs instruments fait qu'on répartit le temps de jeu, et que ça s'use moins vite...

Nanoweb, polyweb... quelle est la différence, au juste ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Alors un des deux est bien blanc et assez plastique de contact, c'est polyweb, le son est très bon, mais ces cordes s'épluchent en s'usant, d'autant plus vite qu'on les joue au médiator. Les Nannoweb (j'ai mis deus z'ennes mais je ne sais plus comment ça s'écrit)ont plus l'aspect de cordes phosphore bronze. c'est vraiment mieux à mon noble avis. Je ne cause qu'en acoustique, en électrique je ne les ai pas essayées je joue des Ernie Ball bizarres souples en aigu, dures en grave et avec un sol filé! C'est grâce à ça que j'ai ce son inimitable! icon_cheesygrin

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Sur acoustiques je ne jure plus que par les cordes enrobées (nanoweb!) que je garde 6 mois voir 1 an. Les autres j'ai envie de les changer tous les mois ! Donc même si elles sont chères c'est valable dans mon cas, d'autant plus que le site string&beyond qui propose parfois des livraisons gratuites vers la france et autres codes promo.
Ou ces cordes HB...?! mais là je suis en lune de miel. on en reparle dans quelques temps !

sinon
image du forum


vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Pour moi c'est Nanoweb super light en 09.42 sur la Vantage pour le shred , (le glisser , la brillance et la durée de vie au top ) , le prix.........ouai , cher oui , mais elles dure 6 a 8 mois sans probleme , donc !

les 3 autres sont en fender 3250R en 10.46 et ça me va très bien , peu cher et en alternent les 3 pelles sa dur dans le temps si , j'ai bien dit si , on prend le temps de bien les nettoyées avant et apres chaque utilisation

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Nanoweb aussi sur mes acoustiques, et je ne veux rien d'autre. Essayé sur électriques, beaucoup moins convaincu et donc reparti sur des ernie Ball slinky (pas sûr de la référence, ce sont des paquets jaune fluo).




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+