Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
La version bleue ne déconnait pas. J'ai pas dit ça, c'est juste que ça ne valait pas grand chose.

Buzz si les effets étaient pour certain en façade et pour d'autres en boucle.
Absence de régulation.

ça vaut 40€ pas plus.

Si on joue pépère avec un schéma simple et à volume faible. OK on peut aimer.

Si on sort de ce cadre, gare!



du coup tu préconises quel modèle ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour un pedalboard qui tienne la route, je préfère les Voodoo Lab; le modèle ISO 5 est de très bonne qualité. Il existe d'autres modèles chez eux en fonction des tensions à sortir.

J'ai récemment monté un PB pour un ami avec une T-REX Fueltank qu'il avait déjà, c'est très bien aussi. Elle m'inspire moins confiance que la VOODOO pré-citée de par son aspect mais aucun problème de parasites détecté.

Pour les pedalboard de plus de 8 pédales, si en plus il y a des effets en boucle voir des effets vintage ou pire au germanium, la seule qui tienne la route sans risque c'est la MXR MC 403.

Il faut déjà bien identifier le besoin en terme:
- de tension à sortir
- de placement d'effet
- de type d'effet

Et aussi le budget. Car la on va de 70€ à 250€!
Après comme je dis souvent, on ne change pas souvent d'alim (voir jamais) mais souvent d'effets. C'est un investissement à considéré pour une utilisation sur le long terme.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
l'idée est d'alimenter un accordeur, une compression, 2 OD (dont une ocd qui parait il sonne mieux en 18V, pas testé!), un chorus, un delay et une loop (pis être que je reprendrai une wha un de ces jours). Le tout en façade car je n'utilise que le canal clair de mon ampli.

Toutefois si ça me prend de les mettre dans la boucle, autant ne pas être bridé par mon alim'...!

avec mon bloc secteur 'toupouri' je n'ai des problèmes de buzz qu'avec mon Ibanez AD9, et mon micro chorus mxr.

Soit je commande le HB powerplant, et si ça buzz je renvoi direct, soit je casse la tirelire pour un fuel tank, 3 fois plus cher, ou un voodoo, 5 fois plus cher.... quand même ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu as des pédales correctes, le delay et le looper pompent en général une bonne quantité de courant.
Avec l'utilisation en façade et boucle, je te recommande pour être tranquille ce modèle là:
http://www.voodoolab.com/pedalpower_2.htm

C'est certes un budget mais avec celui ci, tu es certains de ne pas avoir de buzz ou problèmes de régulation.
Tu aura:
2 sorties a ampérage supérieur pour le delay et le looper.
2 sorties à tensions ajustables idéale pour les OD.
4 sorties 9V classique pour le reste.

Si tu avais eu des pédales en 18V il fallait passer à la MXR MC403 mais là, la Voodoo suffira.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut les collègues,
Dites, ôtez moi un doute...
Les HB Exolorer et Flying V ont disparu du catalogue ??? icon_eek

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
syle, je te revends ma FV pour une bouchée de pain, il me semble que tu m'avais déjà demandé wink
c'est pas une merveille, mais c'est jouable, faut mettre des bon micros quoi !

au fait, tout mes samples sont "one shot" du direct pas modifié (je ne saurais même pas le faire)
je ne fais jamais rien pour moi, et jamais ou presque de com, même négatifs !
je ne vis pas ça bien wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
syle, je te revends ma FV pour une bouchée de pain, il me semble que tu m'avais déjà demandé wink
c'est pas une merveille, mais c'est jouable, faut mettre des bon micros quoi !

Intéressant, mais je pourrai rien acheter avant décembre, par contre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
frozencyanide

2 messages
Salut , pour ma part une petite copie de Goldtop qui va bientôt fêter ses 1 ans
Montée avec un EMG 81 en bridge et le pickup neck d'origine (l'alimentation du préamp ne se fait pas par jack stereo comme pour le câblage standard mais par le switch à côté du cordier , c'est vite gavant de devoir débrancher le jack à chaque fin de repet' endesaccord3 )
Jouée sur un ampli home-made transistors germanium/lampes de 10w.
Même en grattant avec le micro actif elle blues comme une folle.
Le seul bémol de cette pelle c'est ses mecaniques relativement fragiles icon_confused
http://img11.hostingpics.net/pics/521960image130.jpg

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
frozencyanide
frozencyanide a écrit :
Salut , pour ma part une petite copie de Goldtop qui va bientôt fêter ses 1 ans
Montée avec un EMG 81 en bridge et le pickup neck d'origine (l'alimentation du préamp ne se fait pas par jack stereo comme pour le câblage standard mais par le switch à côté du cordier , c'est vite gavant de devoir débrancher le jack à chaque fin de repet' endesaccord3 )
Jouée sur un ampli home-made transistors germanium/lampes de 10w.
Même en grattant avec le micro actif elle blues comme une folle.
Le seul bémol de cette pelle c'est ses mecaniques relativement fragiles icon_confused
http://img11.hostingpics.net/pics/521960image130.jpg


toi... toi je t'aime ! tu le sais, ça ? non ? bah je tenais à le dire.

ça fais des années que je défend ici (enfin.. plutot "il y a des années, j'ai défendu ici") que c'est possible de monter sur la meme pelle un actif et un passif, et voila que la preuve vivante poste une photo confirmants mes dires !
merci !

brancher on peut toujours, mais bonjours la cohérence icon_cheesygrin fin, why not !
frozen, remplace les mécas par des wilkinson ezlok, pas chères et super bien, meilleur rapport qualité/prix impossible wink
blocage simplement par deux trous a 90° mais mécanique précise , mieux que kluson (qui sont pas mal aussi)
édit: si c'est des mécas vintage, plus petit trou, gotoh en fait, bien mieux que les hb et pas très chères !


 Citation :
La version bleue ne déconnait pas. J'ai pas dit ça, c'est juste que ça ne valait pas grand chose.

Buzz si les effets étaient pour certain en façade et pour d'autres en boucle.
Absence de régulation.

ça vaut 40€ pas plus.

Si on joue pépère avec un schéma simple et à volume faible. OK on peut aimer.

Si on sort de ce cadre, gare!

/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html?var=46#ZBEXsse7fGWFgFkD.99


c'est pas absence de régul, c'est régul commune, donc si on a des pédales en boucle et en façade, faut en prendre deux !
je dis pas que c'est la panacée, mais ça fonctionne smile_cool après tout dépend des besoins de chacun !! si on ne joue jamais en concert et tout ça, ben on économise ! et a mon avis, le nombre de gens qui jouent pour eux est incommensurablement plus élevé icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

frozencyanide
frozencyanide a écrit :
Salut , pour ma part une petite copie de Goldtop qui va bientôt fêter ses 1 ans
Montée avec un EMG 81 en bridge et le pickup neck d'origine (l'alimentation du préamp ne se fait pas par jack stereo comme pour le câblage standard mais par le switch à côté du cordier , c'est vite gavant de devoir débrancher le jack à chaque fin de repet' endesaccord3 )
Jouée sur un ampli home-made transistors germanium/lampes de 10w.
Même en grattant avec le micro actif elle blues comme une folle.
Le seul bémol de cette pelle c'est ses mecaniques relativement fragiles icon_confused
http://img11.hostingpics.net/pics/521960image130.jpg


toi... toi je t'aime ! tu le sais, ça ? non ? bah je tenais à le dire.

ça fais des années que je défend ici (enfin.. plutot "il y a des années, j'ai défendu ici") que c'est possible de monter sur la meme pelle un actif et un passif, et voila que la preuve vivante poste une photo confirmants mes dires !
merci !


Ben oui, c'est possible.
Surtout si on a un tone et un volume par micro.
C'est possible, mais c'est mal icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

frozencyanide
frozencyanide a écrit :
Salut , pour ma part une petite copie de Goldtop qui va bientôt fêter ses 1 ans
Montée avec un EMG 81 en bridge et le pickup neck d'origine (l'alimentation du préamp ne se fait pas par jack stereo comme pour le câblage standard mais par le switch à côté du cordier , c'est vite gavant de devoir débrancher le jack à chaque fin de repet' endesaccord3 )
Jouée sur un ampli home-made transistors germanium/lampes de 10w.
Même en grattant avec le micro actif elle blues comme une folle.
Le seul bémol de cette pelle c'est ses mecaniques relativement fragiles icon_confused
http://img11.hostingpics.net/pics/521960image130.jpg


toi... toi je t'aime ! tu le sais, ça ? non ? bah je tenais à le dire.

ça fais des années que je défend ici (enfin.. plutot "il y a des années, j'ai défendu ici") que c'est possible de monter sur la meme pelle un actif et un passif, et voila que la preuve vivante poste une photo confirmants mes dires !
merci !


Ben oui, c'est possible.
Surtout si on a un tone et un volume par micro.
C'est possible, mais c'est mal icon_cheesygrin


et pourtant, on m'a souvent dit que c'est impossible, pas compatible, hérétique au buché !

frozencyanide

2 messages
Alors actif / passif oui , mais en fait pas tellement icon_confused
C'est jouable en tout cas avec les EMG de le faire tel quel simplement en mettant un connecteur compatible avec les pins du circuit de routage du son , le problème c'est que justement l'EMG est actif et il y a grosse différence de volume en switchant de l'un à l'autre .....
Après deux solutions possibles : soit atténuer , soit amplifier : dans le premier cas il faut atténuer suffisament l'actif pour avoir un niveau de sortie à peine plus elevé que le passif ( mais ici grosses pertes dans le son du au filtrage de l'attenuateur)
Ou dans l'autre amplifier le passif , ici j'ai tout simplement mis un petit AOP au cul du pickup , signal du micro sur l'entrée non inverseuse , entrée inverseuse reliée à la masse et contre réaction à la sortie (amplification linéaire quoi) , sortie sur la platine EMG et pour l'alimentation le 0/9v de la pile , en soit c'est pas tellement compliqué il faut juste être un peu équipé ( je suis etudiant en electronique donc forcément de ce côté là je suis pas trop embêté) hammer




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+