Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai possédé un Vox AC 30 dans les années 80… icon_redface je crois qu'il est responsable en partie de ma surdité et il était devenu intransportable pour moi seul.
Je l'ai revendu une fortune smiley-guitar mais le son hammer


image du forum

tu m'étonnes icon_cheesygrin
récemment on parlait de copyright, je me demande si c'est pas pour ça qu'on en voit plus (des bc30) (copie du matchless lui même inspiré du vox)!
j'ai vu la vidéo comparative avec le vox récent, euh, j'adhère pas trop, trop pour vox, c'est pas comme ça (les hp bugera ne sonnent pas bright), même avec les HPs d'origine ! beaucoup de vidéos trafiquées, la honte, si on ne sait pas trier on se fait "encaldofer", aie !! et pi avec les celestion pareil que le vox je demande la comparaison !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hendrix inversait ses cordes, mais comme pas mal de gauchers, il arrivait aussi à jouer quelques trucs à l'envers.

honnêtement alain, jouer hendrix a l'endroit n'est pas un problème icon_cheesygrin c'est son jeu qui fait que !
tout les copains gauchers qui ont ramés pour jouer sur nos pelles, faut essayer de sortir un truc sur une pelle gaucher pour se rendre compte icon_cheesygrin
le guitariste gaucher que j'ai préféré est décédé, un copain, il jouait mieux que tous réunis et même arrivait a faire des plans cools sur une gratte droitier qui vous feraient tous palir !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il arrivait aussi à jouer quelques trucs à l'envers.

C'est normal qu'il ait inversé ses cordes puisqu'il était gaucher. Saka disait qu'il lui arrivait de jouer avec une guitare de droitier en la prenant juste à l'envers, sans inverser les cordes. Ça je l'ai vu sur des vidéos...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour les Harley Benton, je ne suis pas surpris que l'on puisse en voir sur des podiums lors de concerts, effectivement.
Ca fait 9 mois que j'ai les miennes, donc je commence à avoir un peu de recul.
Une fois réglées et dégrossies (et il y a du boulot), ce sont de bonnes guitares.
Elles sonnent bien, typées comme on les attend, elles sont assez fiables...
Donc, effectivement, pourquoi ne pas faire de concerts avec !
Je continue à penser que j'ai rarement aussi bien dépensé mes sous.

Par contre, je n'irai quand même pas aussi loin que certains dans la dithyrambe.
Ca peut provoquer de grosses déceptions.
Ca m'était arrivé pour les fameuses Squier Classic Vibe, d'ailleurs. A force de lire que c'est de la bombasse, que ça enterre les mexicaines et que les américaines n'ont qu'à bien se tenir, j'y avais cru. Et j'étais tombé d'un peu haut car certes, c'est probablement ce que Squier a fait de meilleur depuis pas loin de 30 ans, mais je n'essayerais même pas de comparer avec une bonne Mex ou une US d'entrée de gamme.

Pareil pour ces Harley Benton.
C'est excellent pour le prix. On ne peut pas rêver mieux.
Maintenant, il y a des comparaisons qui, à mon avis, sont périlleuses.
Je ne veux pas les comparer avec les "modèles" car ce n'est pas du tout le même monde, et ça m'obligerait à devenir beaucoup plus sévère que je ne le voudrais avec ces vaillantes HB. Elles ne méritent pas ça.
Il faut laisser les Gibby, les Fender, les PRS et les autres là où elles sont, et profiter de ces HB pour ce qu'elles sont, c'est à dire de bonnes petites guitares très attachantes.

Titi, le BC30 est trèèèès séduisant effectivement.
La série V est déjà très sympa niveau son (pour le prix, c'est vraiment surprenant) et le BC30 est encore un bon niveau au dessus. Alors forcément... Pour la durée de vie, ça reste un mystère. Et puis tout dépend si on a du bol ou pas, après...
Mais niveau son, c'est indiscutablement bon, oui.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison syle, s'il y a une différence de prix aussi énorme, c'est qu'il y a forcément une raison. Je veux bien que les marques en "croquent" plus qu'il ne faut, mais on ne peut pas faire une gratte haut de gamme avec "3 francs 6 sous".
Quand on achète une guitare à 150 €, on en a pour ce prix, même si la gratte est bonne et encore, ils font du bénef dessus. Mais ce ne sera jamais une grande gratte !
En même temps, ça permet à tout le monde de faire de la musique et c'est une bonne chose.

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
on est pas sur le bon topic mais pour répondre a syle, le BC30 je l'ai depuis fin juin 2014, et toujours pas de problèmes !
je l'avais payé 379E, maintenant c'est le prix des V22 ou 55, j'ai fais une affaire wink
bizarre qu'on en voit plus chez thomann, il y en a chez d'autres a des prix étonnamment différents, souvent sur commande, ça sent la fin de série !
ps: même avec 2 HP alnico on reste bien en dessous du prix d'un ac30c2 (qui lui même atteint un prix pharaonique avec les celestion blue), on la paye la fiabilité icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, Jeguil, avec mes HB, j'ai quand même la sensation très plaisante d'en avoir "plus que pour mon pognon".
Se dire qu'on a fait une bonne affaire, c'est agréable et valorisant, et c'est la sensation que j'ai au quotidien.
D'ailleurs, je trouve que c'est leur faire un peu insulte que de les ramener à leur prix.
145 €, c'est moins cher que ce que coûtait une Jim Harley ST20 (la strat la plus pourave de la gamme, ce qui n'est pas peu dire) dans les années 90 !!! Et on ne parle pas de deux planches vissées, mais d'une LP-like à table érable rapportée et manche collé, et d'une type ES335.
C'est pour ça que la dithyrambe, voire l'enflammade frénétique, est facile.
Je me préparais à recevoir des tromblons difformes, peu jouables et sonnant comme du carton, et je me retrouve au final avec deux grattes que j'ai intégrées à part entière dans mon set. Deux grattes qui, après mise au point, poussent le vice jusqu'à avoir du caractère.
Deux grattes qui, après 9 mois d'utilisation, ne montrent pas de signe de faiblesse, et ne devraient pas rencontrer de problème dans les années à venir.
Donc ouais, c'est très très cool.
Et c'est carrément "hors marché", en fait.

Mais ouais, faut pas comparer l'incomparable.
Entre mes HB et mes pelles ricaines (pas que la provenance soit en soi un gage de qualité, d'ailleurs, mais c'est juste pour illustrer le fait que ce n'est pas du tout le même niveau de gamme), il y a plus qu'un ravin, à tous les niveaux (esthétique, finition, jouabilité, précision, son).
Maintenant, le rapport qualité / prix de mes HB est certainement bien supérieur à celui de mes Fender, de ma Gibby ou de mes Washburn. Je ne vois rien qui ait un rapport qualité / prix supérieur à ces HB, en fait.

Je reviens également sur l'aubaine que ça constitue pour un gratteux comme moi, qui aime être entouré de plusieurs grattes, et qui aime les instruments typés.
Pour mes grattes de prédilection (Strat, SG, Tele), j'ai craqué la tirelire. Je les utilise beaucoup, ça représente ma base, et elles répondent à un besoin.
S'ajoutent à ça une excellente gratte à tout faire (pour l'époque où je jouais en groupe et où je faisais notamment les bals) et quelques coups de coeur.
Et après, tu te dis tiens, à la marge, j'utiliserais bien une gratte typée Les Paul... ou ES335... sauf que pour l'usage que je vais en faire, il est hors de question de claquer 2500 à 3000 balles dans une Gibson. Même 400 à 500 € dans une Epi, une C77 ou autres, ça me ferait un peu mal... Et bien le miracle s'appelle Harley Benton : pour un prix au ras des pâquerettes, la voilà, la petite guitare d'appoint typée comme on veut ! Et jolie, en prime.
Par contre, on se surprend à les jouer beaucoup plus qu'initialement prévu icon_cheesygrin
Et je ne vais probablement pas m'arrêter là : je ne joue que très peu de métal "moderne". Il était hors de question pour moi d'acheter une gratte destinée à ça, avec des EMG ou des Blackouts. Sauf que quand je vois les Explo de chez HB montées avec des GFS actifs, ben ça me fait fichtrement envie. 500 à 750 € pour une gratte que j'utiliserais quelques heures dans l'année, ce serait hors de question, mais quand on te propose une alternative - certes cheap, mais néanmoins efficace - à 150 boules, ça ouvre des horizons nouveaux...
Pour moi, HB, c'est surtout ça : de la gratte de complément typée et attachante.

Pour les bricoleurs, c'est cool aussi (pas vrai, Titi ?)
Par exemple, quand j'ai acheté ma Fender Tele, j'avais en tête de refaire la défonce pour y monter un humbucker en neck (oui, je suis fan de Keith Richards). Sauf qu'en fait, dans sa config d'origine, elle est géniale. Du coup, plus question de la charcuter : je la garde "stock".
Du coup, je lorgne avec insistance du côté de la copie de Tele 52' de chez HB... Je pourrais me la Keithrichardiser sans arrière pensée, je l'accorderais en open de sol, et ça me ferait une arme stonienne efficace avec une gueule terrible pour vraiment pas cher.
Comment résister ??? icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bien parlé syle !
moi non plus je ne suis pas représentant chez HB !
ne pas dénigrer kramer pour du plus sauvage, même si j'aime pas leurs micros, la lutherie tient la route, les manches surtout, on est pas dans le haut de gamme mais comme HB en un peu mieux !
cela dit, toutes ne sont pas aussi bonnes (chez HB)!
et je persiste, ma copie prs me plais et me replais arghn bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, après je pense que sur un malentendu, il doit y avoir moyen de tomber sur un très bon numéro.
Ma 450+ m'a demandé beaucoup de travail de mise au point, et je me retrouve avec les studs de chevalet vissés à fond icon_eek
Bon, pas grave, puisque j'arrive au réglage voulu, mais c'est assez singulier.
Par contre, au final, le résultat est... surprenant. Elle a vraiment du mojo.
Elle est agréable à jouer, et elle sonne vraiment bien.
J'ai accessoirement fait le concours d'impro du mois avec. Comme je crois que tu vas y participer et donc écouter les autres participants, tu vas tomber dessus icon_cheesygrin
Je pensais plutôt à la Tele pour l'impro de ce mois-ci, mais comme j'ai toujours un pied en vrac et je ne peux pas monter l'échelle de meunier pour accéder à ma salle de zique, j'ai fait avec la HB qui était en bas. Et ben même en son clair, elle drôlement sympa.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Hello , juste pour dire qu'une pelle d'origine ( meme bas de gamme comme dans la video ) j'ai la meme mais dois repasser aux réglage , on arrive a obtenir quelque chose de potable , c'est sur , le gars il joue pas sur un ampli 10w storm icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=5FTkKxkiAyQ

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Mon humeur aujourd'hui ? icon_cheesygrin chanteur si elle est potable
sinon ................... hum wobble

Je reçois la HB-35 dans la journée

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
lors de ta review pense a nous dire les reeles difference avec l'ancienne mouture.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+