Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est marrant, elle est a 129E, tu clique sur classer par prix ascendant et elle repasse a 148E, il doit y avoir un lézard !
ps: sur la tête bulldozer, il n'y a que les 2 5U4 en plus par rapport aux autres têtes 100w



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en plus, en plus, pas forcement, c'est des rectifieuses.. donc c'est pas non plus une rareté ^^

par contre, 3xecc83, 2x12ax7.. ils avaient la flemme de mettre 5x12ax7 ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On parlait de copyright, sur la page précédente...
Vous avez jeté un oeil aux copies de Les Paul et d'ES335 de chez Harley Benton ?
Je ne regrette pas d'avoir acheté les miennes avant ces affreuses modifications.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ah oui ! (sur la E35)
la tête, le switch qui passe en haut, les potars qui changent de place, le jack sur la tranche, j'ai peut-être pas tout vu !
et pi les drôles d'ouies, pas beau smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La forme générale, aussi, avec des cornes beaucoup plus fines, comme sur les Jack & Dany.
Ça n'a plus rien à voir.

Sur les Les Paul, les "L" deviennent des "SC", avec la tête modifiée et le corps tout chelou (corne florentine, haut entre LP et Telecaster. Beurk.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
heureusement qu'on les a prises avant icon_cheesygrin
du coup, ils ne sont pas près de sortir la prs avec les repères "oiseaux" smyleybleu (a moins que seul gibson se soit plaint)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elles ne sonnent probablement pas plus mal, mais honnêtement, avec un look aussi ingrat, je ne me serais pas laissé tenter.
A priori, ça ne touche que les copies de Gibby, pour le moment.
Par contre, il est question qu'ils développent des grattes originales dans une gamme "bon milieu de gamme".

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
un peu comme les spear ou certaines samick qui ne sont pas des copies conformes !
honnêtement, ma télé neckthru spear est bien pour le prix (sauf les micros), c'est celle que je joue le plus wink

vous avez vu la liaison corps/manche sur la new LP, la c'est carrément plus du gibby, ils ne risquent plus de procès icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_450plus_hb_vintage_series.htm

sinon, au moins 2 heures de boulot pour inverser les pontets sur la rickenbenton (et tout régler)
vu que les encoches sur les pontets ne sont pas au milieu, en inversant leur sens ça écarte davantage les cordes, avant les cordes extérieures étaient vachement loin des bords du manche !
j'ai viré le capot du chevalet !
le micro bridge pas centré c'est de ma faute
image du forum

mais maintenant ça ressemble a un truc mieux coté manche
image du forum

et le switch qui déconne parfois comme presque sur toutes (switch pour HH a 3 pos, modèle fermé de m----), un coup ça marche un coup pas de son, comme un faux point mort sur une moto !

ça m'étonnerais beaucoup ça !
un réglage précis ferait monter le prix, c'est du boulot !
j'ai retouché pratiquement tout les truss, sur les HB et aussi les kits (enfin, j'ai augmenté les tirants, plus que toi)
ça craint pas tant que ça, un quart de tour a la fois et t'attends que ça se stabilise !
mais bon de 9/42 a 10/46 ça fait pas une différence énorme, ça peut passer sans réglage (m'enfin je trouve les manches HB plus "chewing gum" que d'autres, ça dépend lesquelles). c'est sur ma télé en frêne que j'ai fait le plus de tours si je me rappelle bien, c'est différent entre les manches érable et acajou, normal !
tu zieutes, faut pas que ça ressemble a un arc icon_cheesygrin
l'action trop haute, c'est sur toutes !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Le réglage d'origine est de toute façon loin d'être optimal (sauf coup de chance !!)
Ma LP gtp90 est arrivée avec des cordes molles et insipides... Je l'ai tout de suite montée avec un tirant plus important 11-52.
Un petit tour de trussrod et hop...! il ne faut vraiment pas s'en faire une montagne ! Tant que tu n'y va pas comme un sauvage en lui faisant faire 3 tours d'un coup ^^ icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
alain-noel a écrit :
Bonjour tout le monde
Chaque modèle HB ( comme tout autre marque ) est montée d'origine avec un tirant de cordes bien précis selon le modèle
Exemples HB :
La réplique Telecaster TE-52 NA est montée en 9/42
La réplique Telecaster TE-80 NT est montée en 10/46
Question : Est-ce que ces guitares sont réglées ou préréglées ( d'usine) en fonction du tirant
de cordes qui leur est dédié ?
Par réglage je pense surtout à la courbure du manche .
Quels que soient les modèles HB l'action des cordes est toujours trop haute et l’intonation assez aléatoire ,
mais ce n'est pas ce qui m'inquiète ( ça je sais faire )
Par contre lorsqu'il faut toucher a la vis du Truss , j'aime pas du tout .

ces guitares sont reglees "apeu pres en usine" apres a l'acquereur de la regler a son souhait, par contre je te ra&ssure lors d'un changement de tirant de cordes donc de 9 42 a maxi 11.50 il n'y a pas lieu de toucher au trus rod, car la tension n'est pas beaucoup plus importante, de toute facon si de l'un a l'autre changement tu constates que le manche s'est un peu creusé et que cela ne te convient pas, un petit coup de cle sur la vis du trusrod et tout reprend place.

mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un changement de tirant, n'implique pas un reglage systematique' du trus rod, sauf bien sur si on passe du tirant de billy gibbons a celui de SRV.
C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a un réglage d'usine ( de la courbure du manche surtout ) pour chaque modèle
en fonction de son tirant de cordes .
Merci

..........


parce que tu t'es gouré icon_cheesygrin
il fallait serrer (clockwise) et pas beaucoup, tu vois le résultat tout de suite même si il faut attendre pour retoucher une 2ème fois le truss !
édit:
quoi que tu tournes sur une guitare, tu comptes les tours pour pouvoir revenir en arrière si c'est pas bon !
édit:
faudrait faire une vidéo pour expliquer tout ça clairement, j'explique mal donc je sais pas si je suis indiqué pour ça icon_cheesygrin
je pense que ça existe sur partoch mais bon, plus il y en a mieux ça sera, surtout que ceux qui en cherchent sur YT en trouvent plus en anglais, moi ça ne me gêne pas mais d'autres si !

a mon avis il y a un préréglage en usine, donc aléatoire !
c'est pas la plus nase chez HB, elle m'a donné du fil a retordre (notamment a cause du réglage du truss, mais now c'est bon)
la mienne est totaly pelée et huilée, éject le vernis affreux et très épais !
hein que c'est beau le frêne icon_cheesygrin et solide en plus
sinon, hors harley benton, vu que t'es bon en bricole t'as des kits de télé thinline (creux), pour jouer des trucs pas ou peu saturés c'est pas mal (mais du boulot en menuise et en réglage)

t'occupe des médecins, ils sont nuls ! on mourra tous, mieux vaut ne pas savoir quand !
ne calcule pas ta vie la dessus, ça se trouve tu nous enterrera tous icon_cheesygrin rock n roll
tu préfère le vernis, rien n'empêche, tu pèles tout et tu revernis mais moins qu'eux, j'ai eu du mal pour tout virer, un vrai blindage icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+