Baffle d'extension Peavey Classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci, au moins là ça m'éclaire.
Donc , ça c'est bon: http://www.woodbrass.com/baffle+guitare+marshall+2x12+pan+dr+150+w



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il fait pas 30w l'ampli du classic 30? Avec un cab de 150w nominal les HP ne vont pas être excessivement sous exploiter? et n'auront-ils pas de mal à bouger?

J'ai un doute là idea

image du forum
ton doute est justifié kornmuze ! icon_cheesygrin
pour un ampli de 30 watts il ne faudrait pas dépasser 60 watts de puissance admissible sinon effectivement on sous exploite les HP.

je verrais plus ce genre:
http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm
http://www.thomann.de/fr/marshall_mhz112a_haze.htm

 Citation :
merci, au moins là ça m'éclaire.
Donc , ça c'est bon: http://www.woodbrass.com/baffle%2Bguitare%2Bmarshall%2B2x12%2Bpan%2Bdr%2B150%2Bw

non, celui la fait 8ohms en mono, il en faut un qui face 16ohms en mono, afin que couplé avec le tien ça donne 8ohm et pas moins.
 Citation :
ton doute est justifié kornmuze !
pour un ampli de 30 watts il ne faudrait pas dépasser 60 watts de puissance admissible sinon effectivement on sous exploite les HP.

je suis d'accord qu'un seul hp supplementaire suffit largement, mais je ne trouve pas qu'un hp puissant soit sous exploité, sauf s'il on veut obtenir de la compression voir de la saturation par le haut parleur, ce que perso je n'aime pas, c'est affaire de gouts !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un hp exploiter a 100% de sa puissance (tout en sachant qu'un HP ne delivre pas de puissance mais plutot l'encaisse) et amplifier proprement (avec un THD faible) ne develloppera pas de distortion.


Le jour ou tes HP développe de la disto quand tu pense les amplifier correctement pose toi des question... Sa veut dire qu'un jour la bobine de ton HP elle va pas aimer de recevoir de la disto et elle va te claquer dans les patte...

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Non.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une réponse productive peut être? Histoire que je comprenne pourquoi tu n'est pas d'accord avec ce que je dis maitre

image du forum
disons que dans la config 30 watts max pour l'ampli et 60 watts max admissible pour le HP , ce dernier n'est pas sous exploité et on évite saturation et compression .

 Citation :
pose toi des question
ça fait 30ans que je suis passionné de hifi et principalement de haut parleurs et d'enceintes donc les questions ça fait longtemps que je me les pose ! cela dit . avec par exemple avec un 4X12 marshall 100w equipé G12 si on pousse un peu trop avec un jcm 800 le son bave et j'aime pas, alors qu'avec un 2X12 Celestion sidewinder (300w) le son reste propre quelque soit le volume et ça j'aime ! tout ça pour dire le genre greenback poussé a la limite pas glop pour moi ! je rajoute que j'ai deja branché mon pti peavey 5w tout lampes sur mon 4X12 qui en fait 300 et le son ne souffre d'aucunes critiques, enfin a mon avis !

c'est vrai que le lien que je donne du cab avec un greenback 25w ça sera trop juste ( j'avais pas fait gaffe à la puissance icon_redface )
de toute façon c'est sûr qu'il vaut mieux avoir de la marge sur le hp ( 2 fois la puissance de l'ampli ) qu'être trop juste tant au niveau du son qu'au niveau sécurité.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
certainement car comme dis le proverbe ....qui peut le plus peut le moins,donc aucune incompatibilité a brancher un ampli de 30 ou 40w sur des enceintes de 300 ou 400w.

après c'est sur qu'en son clean ou leger crunch le probleme est bien moindre qu'en grosse disto avec rajout de basses (un peu ce que moi et mes potes fesaient a l'epoque, vu le style hard rock/metal)
 Citation :
certainement car comme dis le proverbe ....qui peut le plus peut le moins,donc aucune incompatibilité a brancher un ampli de 30 ou 40w sur des enceintes de 300 ou 400w.
a mon avis ce serait avec les petits amplis transo pas cher avec alimentation anemique qu'il vaut mieux pas leur coller un 4X12, meme si ça fonctionnerait !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas je m'incline. Je me sers de mes connaissances dans le caraudio (amplification de HP + subwoofer pour un rendu hi-fi en voiture) qui, semblerait-il, ne s'applique pas dans tout les domaines maitre

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Une réponse productive peut être? Histoire que je comprenne pourquoi tu n'est pas d'accord avec ce que je dis maitre


Branche une tête de 5w à lampes sur un 4x12 qui encaisse 300w et tu verras si ça bouge pas. wink
Sauf cas particulier, on ne cherche pas la saturation des hps. Par conséquent...

Hé oui...
après rentre en jeu la notion de rendement ou de sensibilité du HP.
meilleure est le rendement du hp et plus la membrane pourra se déplacer malgrés des courants faibles.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, Peavey, peavey, classic, ampli, merci, extension, vais, bient



+