Probleme compatibilité tete ampli/HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
 Citation :
Y'a un truc qui me chiffonne là dedans , tu cherchais un ampli type JCM800 avec un Cab en V30.
Tu retrouve avec un Cab JCM800 acheter assez chère et surtout pas en V30 ...
Et là tu n'as plus le sous pour t'acheter la tête que tu voulais .
Honnêtement je comprend pas , à ta place j'aurais pris un 2x12 HB en V30 t'aurait économiser quelques patates et tu aurait eu plus de côté pour une bonne tête . C'est bien dommage !


Oui je cherchais un Cab 4x12 JCM800, si je l'ai pris avec des G12 65, deja, il n'y en avait pas d'ancien avec des v30 puisque ils n'existaient pas a l'époque. Et en plus parceque les HP d'origine qui donne se son, sont des G12 65. Deplus, j'ai encore 450€ pour m'acheter une tete, seulement, si je peux mettre moin, et avoir une tete avec un son plus vintage, ca me va tres bien.! J'ai pris un 4x12 car je compte le garder un bon moment, je n'ai pas envie, dans 2ans, de devoir racheter un un Cab, voila.

Maintenant, que pensez vous de la Laney GH50L (celle du debut) ? au niveau du son (moderne, vintage)

===> http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/laney/GH50L/avis/



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle a écrit :
En tout cas, ceux que j'ai essayés (le 6260 et le 333X) étaient de vraie, de pure, de monstrueuses daubes.
Ca sonnait comme du carton. Avec du gros gain bien dégueulasse et bien transistorisé (logique, ces amplis soit-disant "tout lampes" sont perclus de transos).
Et niveau qualité, c'était digne de Behringer, avec des supports de lampes et des composants de très mauvaise qualité (les potards et leur montage méritent carrément un carton rouge). Je ne miserais pas un kopec sur la longévité de ces engins.
Après, il est vrai qu'aucune marque n'est à l'abri de problèmes de fiabilité isolés et sporadiques.
Mais là, on croirait limite que c'est fait exprès... un peu le concept du jetable, quoi...
A côté de ça, un Valveking ressemblerait presque à un ampli boutique...
L'essai d'une espèce de copie de Plexi de 150 watts m'a conforté dans cette impression.
Après, je ne me prononce pas sur la série V, que je n'ai jamais essayée, mais ce que j'ai vu de la marque ne me donne pas franchement envie..

http://www.partoch.com/forum/post_1367730,ampli+30+w+lequel+choisir.html?var=2

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Si c'est juste la finition qui est pas top, je m'en fou, mais si il lache au bout d'une semaine.. :/

Les lampes faut les laisser chauffer combien de temps ?

Et aussi, aurai-je de la saturation ? Ou juste un son crunch pour le blues ?

Merci.

PS: je peux me payer une tete jusqua 450euros, si vous connaissez de bonne tete pour

le hard rock vintage en 50w de preference, (ou avec un mode pour choisir le nombre de watts delivrées)

a ce prix la, parlez en moi!!!!

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Je l'avais deja lu...

discute avec vercett en mp !

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
C'est fait et il m'a dit du bien!! Il m'a juste dit de mal : Changer les 6l6 boffe boffe par des JJ6l6

a 30€, et changer les potard (0.30.€/unit) car ils tiennent mal.

Sinon, le son est superbe, du Clean, au Blues et au Hard Rock, il peut meme jouer du Metallica.

Donc il y a assez de Gain.

Il ne rencontre pas de probleme.


Mais, Connaissez vous Laney ??? Et la tête Laney GH50L ?

Merci

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Je crois que je vais me prendre la Laney !! Je fais le bon choix ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je la connais pas.. quelqu'un a deja conseiller la quad EL34 head ? sa pourrait eventuellement coller, non ?

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
J'ai tapé "Quad EL34 head" sur google, j'ai rien trouvé sad

Il voulait peut être dire la tête H&K statesman dual EL34
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm

Par contre ça dépasse ton budget, mais pour du son vintage, ça ira tout à fait. On dit tellement de bien des séries statesman de Hughes and Kettner. bravo

Par contre, tête 50w, et pas de switch pour réduire la puissance. De mémoire, y a des têtes orange qui le permettent (switch puissance), mais faut aimer le son typé rock british (et ça permettra pas de faire du Metallica). Sinon, Egnater propose des têtes vintage, avec la puissance réglable par un potard (on tourne et zou). Après, pas sur que ça soit dans tes prix.

Vraiment besoin de 50w ?? un 30-40 ça parait déjà largement suffisant.

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Salut Superloutron, merci beaucoup, en occas' je vais regarder, ca a l'air pas mal!

Je pense que 40w ou 30me suffirait, envois les liens si t'en a stp!! :)

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
http://www.thomann.de/fr/hayden_mofo_head.htm

Ca c'est pas mal ? Je peux jouer chez moi, mais en repete et concert ca suffit ??

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
superloutron a écrit :
Il voulait peut être dire la tête H&K statesman dual EL34
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm

Par contre ça dépasse ton budget, mais pour du son vintage, ça ira tout à fait. On dit tellement de bien des séries statesman de Hughes and Kettner. bravo

Par contre, tête 50w, et pas de switch pour réduire la puissance. De mémoire, y a des têtes orange qui le permettent (switch puissance), mais faut aimer le son typé rock british (et ça permettra pas de faire du Metallica). Sinon, Egnater propose des têtes vintage, avec la puissance réglable par un potard (on tourne et zou). Après, pas sur que ça soit dans tes prix.

Vraiment besoin de 50w ?? un 30-40 ça parait déjà largement suffisant.


en fait, je voulais bien dire quad, mais je pensais betement qu'il existait en tete sans verifier.. vu que le dual existe..
et si je me souvient bien, c'est le quad qui fait 40w, non ? et le dual 20 ?
enfin bref.. toujours est il que sa reste des p'tites bombes.

quad pour 40w c'est fatalement des EL84, comme sur un C30 !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sortie, serie, tete, deux, les, fois, plus, marshall, chacun



+