concour d'impro du mois de décembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
J'apporte mon grain de sel au débat.

Pas forcément pour le fait de brider certains votes. Je pense qu'une impro peut être notée ... par quelqu'un qui ne participe pas au concours à fortiori. Je fait de la musique pour tout le monde, pas juste pour une catégorie de personnes. Libre à chacun d'apprécier ou non... Ceci étant, c'est vrai que ça fait mal au c... de se prendre quelques gadins quand on a passé du temps à bosser, et il m'est arrivé de vouloir retirer mon impro également, mais je pense que sur la quantité de notes qu'il nous est attribué, la moyenne qu'on se prend en fin de mois reflète plus ou moins nos niveaux respectifs (on pourrait en discuter des heures, c'est juste un avis)
Pour autant, Jouv et Holy étaient dans le top 3 avant de se retirer si je ne m'abuse.
Bref, la question est de savoir si on veut faire un concours élitiste de grateux pour grateux, ou quelquechose de plus ouvert avec les "risques" que cela comporte. (Pas sur qu'on se prenne aucun gadin dans un concours élitiste)

Amusant de constater que certains disent qui ils sont dans leur propre case à commentaires alors que le webmaster avait mis en place un système pour garantir l'anonymat des participants, suite à de nombreuses demandes...

Sur ce, meilleurs voeux à tous et à toutes. wink



Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
manue22

God of Partoch
6126 messages
"holy" avait pris la tete du concours et "jouv" la 2eme place.....

maintenant ça serait bien que certains votant expliquent leurs notes.....pourquoi ils balancent des 1 a tout va,qu'on m'en balance vu mon niveau et vu la qualité des participants...je comprends

je pense que beaucoup de participant aimerait avoir des explications !!!!!!!
c'est pas si dure de s'exprimé,surtout derriere un clavier.....j'ai eu le cas ce mois ci avec l'impro de "screechott" que je n'ai pas aimé et je lui ai laissé un commentaire pour lui expliquer mon choix,je pense que c'est pas pour autant qu'il me fait la gueule,enfin j'espere qu'il ne me la fait pas icon_redface

les gouts et les couleurs ne se discutent pas,mais y a qu'en meme une limite à la co.nerie hammer hammer

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois qu'au final on est tous d'accord sur une chose icon_cheesygrin

DES EXPLICATIONS !!!!!!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Il n'est pas question d'élitisme dans mes propos mais de partage, on est là pour ce faire plaisir et pour partager, comparer nos différentes façon d'interpréter notre musique sur un même thème. A la limite, je me fous un peu des notes, je préfère les commentaires constructifs, un peu dans le style de "Jouv". J'en veux aux "branleur" qui s'amusent à descendre tel ou tel partochards non pas qu'ils n'y connaissent rien en musique mais que leur but est ailleurs…

J-C
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Même si ce concours est pour le fun, si l'on peut noter les impros ce n'est pas pour rien. A la base, la note doit être significative: notre impro est moyenne, on a 3; elle est excellente, on a 4, c'est comme ça. Donc les notes sont importantes, même si elles ne doivent pas être pris trop au sérieux, pour se rendre compte de la qualité de son travail. Et pour cela, on est tous d'accord je crois, elles doivent être JUSTIFIEES et EXPLIQUEES. Et là les partochards prendront du plaisir à participer au concours wink

Il y a un petit point qu'on a cité au tout début. Certains pensent que pour les impros excellentes, on a pas grand chose à dire en commentaire, et je suis d'accord.
Donc il faudrait peut-être mieux obliger à mettre un commentaire lorsque la note attribuée est inférieure à 3, non? icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pas bete comme idée
j'avais fait une sorte de classement il y a quelques temps sur ce meme post......ça permettrait au débutant comme moi de bien progresser
d'un autre coté les notes entre 3 et 4 se doivent aussi d'etre commmenté,du moins pour le travail accomplit par le participant.......pourquoi tel impro fait 3.2 et l'autre 3.7
c'est vrai qu'au dessus de 4,y a pas grand chose a dire (malheureusement) a part BRAVO !!!!!

du coup FELICITATION a MANTOVANI pour le concour de ce mois de décembre,avec une impro d'une trés grande originalité bravo et je pése mes mots

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
LOL,que d'émule,pas pris le temps de tout lire,la polémique des vote ayant été maintes fois abordées.
J'ai simplement retirer mon impro,par ce que a l'inverse de certain,j'ai reçut une flaupé de 5/5 par des compte crée le jour même des votes.
C' est encore plus gênant,que de recevoir des 1/5 en mon sens,car des meilleurs impro ce retrouve derrière moi.
Bonne année a tous

icon_cheesygrin

holydiver
holydiver a écrit :
LOL,que d'émule,pas pris le temps de tout lire,la polémique des vote ayant été maintes fois abordées.
J'ai simplement retirer mon impro,par ce que a l'inverse de certain,j'ai reçut une flaupé de 5/5 par des compte crée le jour même des votes.
C' est encore plus gênant,que de recevoir des 1/5 en mon sens,car des meilleurs impro ce retrouve derrière moi.
Bonne année a tous

icon_cheesygrin

NO COMMENT
y a vraiment des branleurs qui n'ont rien à faire sur ce site, la preuve…!


Bonsoir, je suis un peu nouveau sur la rubrique compo, mais quel plaisir d'avoir fait cette rencontre. D'abord, c'est une vraie joie de mettre sur son chemin des personnes qui partagent de leur guitare et de leurs commentaires, avec cet esprit communautaire et de positivisme qui aide à l'évolution.

Pour reprendre la question des notes non représentatives (vers le haut ou vers le bas), je crois pouvoir assurer que les difficultés viennent plus du concours que des notes mises. L'on peut être évalué sans être comparé dans une échelle aléatoire. De mon côté, les commentaires m'aident fortement à progresser, mais, la note me situe, elle, dans un classement peu éclairant.
J'explique :
Je connais mes capacités et je reconnais les compétences des musiciens qui présentent un travail presque professionnel dans ce concours.
Donc, quand on écoute ce que je propose, il y a, au vu de mon niveau, trois choix,
2, merci bien
3, merci beaucoup
+ de 3, ouahaou
Il sera habituel que j'ai entre 2 et 3, pour une compo honorable et peut-être, même, un peu plus de 3 pour une compo qui m'aura arraché les doigts 4-5 heures à cheval sur deux jours...(j'en ai l'espoir), tous les commentaires qui m'aideront à progresser seront donc les bienvenus.

Dans les courbes de Gauss, il y aura toujours une poignée d'excellents, une brassée de situations moyennes, et une poignée de projets en voie d'amélioration, ceci en fonction du travail fourni.

Donc, je redis mon sentiment qu'un classement n'est pas nécessaire, mais qu'une appréciation motivée est plus qu'appréciable pour se situer et progresser.

J'espère avoir pu donner un avis dans le sujet et qui pourra servir une réflexion.

Bonne musicalité 2011 à tous.

fgrigo

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut.
Tu peux continuer la discussion sur le forum du mois de janvier, ce sera plus facile.

J-C
Merci.

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
hey ! les Amis !
où est le forum "concours d'impro 2011"?! icon_redface
s'il n'est pas créé, il faudrait que je comprenne un jour comment le créer...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Merki beaucoup icon_redface
désolé c'est un truc de dingue ...lorsque je fais ma recherche de forum dans la barre com d'hab
il ne s'affiche pas?!
merci françois074

L'auteur du sujet avait écrit 2010 icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, les, bien, em-am-c-d, accords, plaira, ils, espere, proposant



+