concour d'impro du mois de décembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carbon2008

Petit causeur
23 messages
Slt à tous,
Je vois que ma proposition de débattre sur le ratio note/commentaire à été suivi. bravo
Cela me permet de faire connaissance avec vous, vu que je suis "le bleu" dans la team.
Je tiens à vous dire que je trouve l'esprit de ce concours très sympa. Il y a de la compétition, de la créativité, de la convialité et de l'échange. Une très bonne recette pour qu'un musicien s'y épanouisse, qu'il soit débutant, confirmé ou pro.

A très vite

love



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
non non y'a pas de competition endesaccord1 enfin j'espere pas, la musique c est pas une competition c est un partage icon_redface

carbon2008

Petit causeur
23 messages
Bah, tu sais, dans la mesure où il y a "concours d'impro", il y a forcement un peu de "compétition" ou "défi" ou "chalenge à relever". C'est dans ce sens que je parle de compétition.

Le partage n'empèche pas la compétition et vice et versa.

Prends l'exemple d'un débutant qui "kif" une impro d'un autre zicos plus expérimenté. Et bien, il aura raison de vouloir arriver à son niveau et même de le dépasser. C'est normale et plutôt sein. D'abord on imite puis on assimile et enfin on innove.

Je retiendrai donc cette définition de la compétition : Recherche simultanée par plusieurs personnes d'atteindre un même objectif.
Dans notre cas : l'impro. qui tue icon_cheesygrin

@+ smiley-guitar

domi26500

Petit causeur
3 photos
30 messages
tout a fait juste carbon2008 bien résumé

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
.. effectivment .. competition selon cette definition je suis assez daccord .. mais dans competition je sous entend aussi "regarde! je suis meilleur que l'autre" .. ca me fait penser a l'image d'un concert que j'avait vue ou il y'avait plusieur guitariste (connu) que je ne citerai pas, ils "jammaient" sur une grille d'un morceau connu, chacun leur tour (comme a la confesse), et un moments une sorte de competition c'est progressivement installé entre deux guitariste, c'etait flagrant, je me souvient d'un moments l'un d'eux a raté une harmonique et l'autre c est fait un malin plaisir a reprendre la meme phrase et a "claqué" cette harmonique.. j'ai eu l'impression qu'il lui disait un truc du genre "tu voit c est comme ca qu'on fait".. (bon depuis ce jour j'ai un autre regard sur ce guitariste de renommé et meme si j'apprecie ce qu'il fait j'en suis arrivé a detesté le personnage).. enfin bref.. tout ca pour dire que c'est ce genre de "competition" que je n'aime pas

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'accord avec vous tous
maintenant ce concours d'impro,se passe dans une ambiance "bonne enfant"....et heureusement icon_cheesygrin

carbon2008

Petit causeur
23 messages
jouv
jouv a écrit :

Sinon en ce qui concerne le niveau des impros, il est très varié et laisse de la place à tout le monde. Quand tu écoutes les impros des shreders dans d'autres concours sur d'autres sites...



Slt Jouv,

Pourrais-tu nous communiquer des liens d'autres sites qui proposent des concours ou défis comme celui de partoch. ?

@+

carbon2008

Petit causeur
23 messages
Merci jouv
wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
One shot vite fait car difficile de trouver du temps en ce moment. J'essaierai de prendre le temps de tout écouter avant le 31.

manue22

God of Partoch
6126 messages
jouv
jouv a écrit :
One shot vite fait car difficile de trouver du temps en ce moment. J'essaierai de prendre le temps de tout écouter avant le 31.


j'aimerais bien faire des one-shot comme ça bravo

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
fred29233 - le 18/12/2010 01:53:53
Hum... Le batteur à changé par rapport au BT original, n'est-ce pas ?

Pas trop. J'ai ajouté de la charley au début, quelques crash ici ou là pour marquer des cycles, quelques cymbales ride (dôme) en l'air pour alléger la 2è moitié de la partie rapide avec des ajouts de caisse claire et de grosse caisse syncopées dans les 2 dernières mesures (de la 2è partie), un motif de toms pour enchainer sur la dernière partie lente, une cymbale ride sur la dernière note car le BT original coupe un peu brutalement.
J'ai également mis un peu d'orgue sur la fin de la 1ère partie lente, et tout le long de la dernière partie.

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut JOUV
t'as du passé une "sacrée soirée" a tout écouté et commenté icon_cheesygrin

merci pour ton commentaire constructif,c'est vrai que niveau son,j'ai bien déconné,j'ai un peu abusé des effets de l'ampli et pas pris assez de recul,moi qui voulais faire dans l'originalité,histoire de caché un peu le niveau de jeu,c'est loupé (posé trop vite) sad ,j'aurais du resté sur mes reglages traditionnel...ça sera pour la prochaine fois wink

stef32

Artiste participatif
128 messages
Suggestion pour Jouv :

Faire plus de one shot en 2011, a moins que tu ne veuilles, comme en 2010, cacher le coté obscur de ton rock....... icon_cheesygrin

(stef32)
j'aimerais paticiper mais j'arrive pas a m'enregistrer au format MP3 smyleybleu donc si quelqu'un a quelque chose a me proposer pour m'enregistrer n logiciel ou autre :) ? Faite le moi savoir .
hendrix24 smiley-guitar




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, les, bien, em-am-c-d, accords, plaira, ils, espere, proposant



+