concour d'impro du mois de décembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
une bonne note ne fait pas de mal non plus,d'accord avec toi sur les commentaires faut t'il encore en laissé icon_redface

ben alors JOUV,elle est ou ton impro ?????
ça sent du trés lourd icon_cheesygrin



carbon2008

Petit causeur
23 messages
C'est vrai que cela fait du bien d'avoir une bonne note...
Mais, le niveau est haut voir "haute voltige"...
Je continue donc à penser que les commentaires constructifs sont plus enrichissants.
Effectivement, tu as raison, encore faut-il en "poster".
D'ailleurs, puisque l'on aborde le sujet des notes et des commentaires, je trouve qu'il y a une grande "injustice" entre le nombre de votes et le nombre de commentaires...
En plus, et cela n'engage que moi, j'ai l'impression que certains "cassent" des impros. très bonnes en atribuant une mauvaise note pour pouvoir favoriser leurs "potos" !!!!
J'aimerai bien en débattre avec vous tous.
Cela pourrai faire l'objet de l'ouverture d'un "topic" pour en discuter ? Non ?

Merci, Manu22, pour ta participation active et dynamique sur ce site. Pour moi qui viens d'arriver, cela est très motivant.

@+ smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis d'accord avec toi sur le fait que le ratio vote/commentaire est trés inegal,d'ailleur on peut s'appercevoir que c'est presque tout le temps les memes personnes qui commentent (ceux qui participent au concours,mise a part suchisherry).....
ça a toujours été de la haute voltige pour moi (qui débute la guitare et qui a posé sa premiere impro au mois de juillet).....quand au fait que certains "cassent" certaines impro pour favoriser d'autres,je ne suis pas sur,le concour à l'air de se passer dans une bonne ambiance,avec de trés bon guitariste,expert dans leur domaine,certains sont plus à l'aise que d'autres selon le style icon_redface
par contre,je ne supporte pas qu'on flanque un "1" sur une impro,on a le droit de ne pas aimé (ça a été le cas pour moi hier,je m'en suis expliqué) mais par respect du travail et du temps passé a cojité sa compo,meme si c'est pas top (et j'en sais quelque chose) moi je prefere mettre "2"....ça n'engage que moi icon_redface
c'est un peu normal,que je sois actif ce mois-ci sur ce post (a part avec mes copains retraité,ou je passe tous les jours icon_cheesygrin ),vu que je suis l'instigateur de ce BT

ps:j'ai une petite pensée pour FABKER qui ne peut pas participé ce mois-ci,j'aurais bien aimé l'entendre sur cette impro

manue22

God of Partoch
6126 messages
allez pour le "fun"
je vous mets la version original qui a inspiré ce BT.....j'avais fait toutes les guitares mais pas la batterie (c'est un batteur de partoch qui s'en est chargé) http://www.youtube.com/watch?v=5R1mhgQOUpg


je suis de nouveau sur la composition d'un morceau.....peut etre qu'il finira en BT celui la aussi wink

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Merci pour ta petite pensée c'est très sympa!!! icon_cheesygrin

Pour ce qui est des votes,
ce qui serait judicieux à propos de l'anonymat,
serait d'avoir accès au commentaire qu'après le vote.

Ainsi les votes seraient moins influencés
.
Je suis d'accord avec vous avec le rapport nombres de votes/notes:

Avec seulement 2 bons votes on peut être le meilleurs sur partoches lol! icon_cheesygrin
mais bon ce n'ai jamais arrivé je crois.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
manue22
manue22 a écrit :
je suis d'accord avec toi sur le fait que le ratio vote/commentaire est trés inegal,d'ailleur on peut s'appercevoir que c'est presque tout le temps les memes personnes qui commentent (ceux qui participent au concours,mise a part suchisherry).....



Je vais pas m'incruster dans le sujet, mais j'aimerais juste me justifier un peu, afin de pas passer pour "celle qui casse tout le monde mais qui fait rien" icon_cheesygrin

Donc c'est vrai que je ne participe pas au concours d'impro, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque! Au contraire, c'est juste que je n'ai pas encore le matériel adéquat...
Ma famille n'est pas du tout musicienne, et j'ai pas de carte de crédit, donc je vous raconte pas la galère à chaque fois que je passe ma mono-commande de l'année sur Thomann ou Woodbrass --'

Donc je ne poste pas d'impro, mais ça ne veut pas dire que je fais rien, je fais des impros sur les BT toute seule chez moi ! icon_redface
Et puis pour ce qui est des commentaires que je laisse, je précise que je n'ai jamais "cassé" personne. Même quand l'impro est mauvaise, je préfère ne pas noter pour ne pas descendre la personne. Et puis, je ne me permettrai jamais de mettre des 1 accompagnés de commentaires assassins, alors que je ne poste rien! Ca ça serait vraiment méprisable endesaccord3

J'essaie de mettre des commentaires constructifs, dans le seul but d'aider la personne à s'améliorer, et la plupart du temps, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant moi.
Donc voilà pour la justification, après si ça embête les partochards que je commente leurs impros, je peux arrêter, y a aucun problème wink

J'espère avoir bientôt le matériel adéquat pour participer, mais je vous cache pas que le niveau très élevé du concours me fait un peu peur icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Continues, même si tu ne concoures pas pour le moment, à mettre des commentaires. Je penses que ce qui a été reproché dans les posts précédents est que beaucoup de ceux qui notent ne laissent pas de commentaires, pour notamment expliciter leur vote.
J'ai vu sur ta fiche que tu avais quand même un peu de matos. A quand une impro?
Sinon en ce qui concerne le niveau des impros, il est très varié et laisse de la place à tout le monde. Quand tu écoutes les impros des shreders dans d'autres concours sur d'autres sites...

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut suchicherie
ne voit pas mon commentaire comme une critique,bien au contraire,je me suis mal exprimé maitre maitre
je t'ai sité en tant que personne trés active sur le concours(meme si tu ne pose pas d'impro),tu as de trés bon commentaitre,souvent trés juste.... bravo bravo bravo
voila je voulais rectifier cette phrase

meme si le niveau est trés élevé,fait comme nous (les petits débutants....je ne connais pas ton niveau) lance toi dés que tu pourras,je pense que ça aide beaucoup,un moment je me suis taté a déposer une 3eme version,mais j'ai décidé que non icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
beaucoup de ceux qui notent ne laissent pas de commentaires, pour notamment expliciter leur vote.


je fait parti de ce genre de cas de figure.. mais ya des fois ou y a pas grand choses a dire.. y a des fois ou c'est tellement bon que a se passe de commentaires.. rarement l'inverse, prenons quelqu'un comme fabker, holydiver ou meme toi meme jouv.. que pourrait t'on laisser comme commentaires qui pourrait t'etre constructif.. la 3/4 n'ont meme pas atteind un niveau d'expression aussi juste que le votre... pour ma part je ne peux pas me permettre de laissez le moindre commentaire, ce serait a la limite de la mesquinerie, si ce n est que de dire bravo ou de chercher la petite bete et dire "ah a la moitié du morceau ton bend etait 1/10 eme de ton trop bas"

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas tout a fait d'accord avec toi François.....c'est vrai que les participant que tu as sité son trés fort,je suis moi meme FAN des 3
mais un petit BRAVO fait toujours plaisir (par respect du travail accomplie)....tu as raison par contre sur un point,on a rien a leur apprendre... maitre maitre maitre

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
François, je pense que les "grands" de Partoch ne vont pas râler si tu les encenses, comme le font à peu près tout les commentaires, on est jamais trop applaudi quand on est bon icon_cheesygrin
Et puis, ils ne sont pas du genre à prendre la grosse tête et les autres partochards de haut (enfin, j'espère pas), donc tu peux y aller wink

Manue, j'ai pas pris mal ton commentaire, au contraire, je trouve ça bien que t'en aies parlé et que tu t'exprimes dessus, rien ne vaut la franchise et l'honnêteté ! bravo

A quand une impro? Ben, quand j'aurai de quoi m'enregistrer icon_cheesygrin
J'arrive toujours pas à me décider entre un Vox Tonelab, un Line6 Pocket Pod, et un Pod Studio UX1..
Mais on m'a beaucoup renseigné (notamment des partochards que je remercie encore), donc je pense prendre les deux Line6, au lieu du seul Tonalab qui coûte plus cher.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment le niveau qui me gène, mais surtout la créativité, qui est de plus en plus impressionnante! maitre
Certains intègrent même de la flûte à bec dans leur impro! hum
Moi, mes impros, c'est VRAIMENT des impros improvisées.. icon_redface
Et je sais pas si j'aurais le temps de "construire" une impro, et d'ensuite l'enregistrer, sachant qu'avec la technologie musicale et l'informatique, j'ai à peu près le niveau de Jacouille des Visiteurs icon_cheesygrin

Donc c'est pas demain la veille que je posterai, j'espère quand même pouvoir avant le printemps..

En attendant, je ne me lasse pas d'écouter les impros des illustres partochards cités par François love maitre

manue22

God of Partoch
6126 messages
les miennes aussi sont totalement improviser icon_cheesygrin
dés fois j'improvise pendant 2h30 a m'en tiré les cheveux (d'ailleurs j'en ai plus)

domi26500

Petit causeur
3 photos
30 messages
je suis pour que ceux qui ne participe pas aux impros donne un avis sur les prestations .les commentaires sont souvent tres juste.les commentaires permettes de progresser et de ce poser des questions quand aux notes chacun note en fonction de ses gouts.mais inutile de dire super je t ai mis 5 ou 3 ou 2 pour avoir un retour d ascenseur hammer

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
+1

Je pense qu'il est bon de lire les commentaires qui ont été mis sur une impro avant de la noter.
Et je trouve qu'une justification devrait être obligatoire pour les notes en dessous de 2 compris hammer
Parce que je trouve ça dégueulasse de casser les gens sans raison valable, c'est comme attaquer quelqu'un par derrière, c'est lâche endesaccord3

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
Je pense qu'il est bon de lire les commentaires qui ont été mis sur une impro avant de la noter


je ne suis pas tout a fait d'accord,je pense que ça peut influencer l'auditeur sur son jugement sad

par contre je suis tout a fait d'accord sur la 2eme partie de ton post

pour DOMI
je ne suis pas sur que les participants attendent un "retour d'ascenseur" vu le niveau,beaucoup de participants combattent a armes égales et ça dans chaque catégories que je classerai au nombre de 3
(les tueur-les confirmés-les apprentis)....chacun se place ou il veut,je ne site pas de nom wink

et vous que ce concours se passe dans de bonne condition,j'en vois pas trop l'interet




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, les, bien, em-am-c-d, accords, plaira, ils, espere, proposant



+