Quel modèle SG au dessus de la G400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
thepro
thepro a écrit :
+ mon ampli est il suffisant ? il n'est pas connus donc in 'y a pas beaucoup d'informations dessus sur internet ...

Si c'est bien celui que je pense (le Behringer qui est fourni avec la guitare el toro), il n'est pas trop mal pour débuter. Son côté positif est qu'il propose plusieurs simulations d'ampli, ce qui est rare pour un ampli de pack. Son côté négatif reste la disto, criarde et peu précise. De plus, j'ai constaté qu'il y avait un bruit de fond permanent et ça semble être une maladie chronique sur les amplis Behringer bas de gamme, selon mon expérience.

Je crains que tu ne constates guère de différence entre la strat El Toro du pack et une Epiphone G400 sur ton ampli actuel. Je préconiserais son remplacement par un meilleur ampli pour mieux profiter de ta future guitare. A toi de voir.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
Rien qu'un Line 6 Spider III 30W 1x12 suffirait..

Y'a aussi, la Vintage VS6 CG, (copier de la Gibson '61 Reissue cherry, comme ta g-400), de meilleure qualité que l'Epiphone ! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le line6 est franchement bof, et la vintage est kifkif avec la G400. elle est juste superieur au niveau des micros.

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
j'aimerai savoir quelle pédale "bien pour du rock" prendre ?

quel ampli ?

la G400 est bien ?
combien pour hanger ses micros ?

merci

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
le line6 est franchement bof, et la vintage est kifkif avec la G400. elle est juste superieur au niveau des micros.


bah pour 100€, j'ai quoi de mieux qu'un line6?

j'ai bientôt ma lp custom zw..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
thepro
thepro a écrit :
quel ampli ?

A la louche:
Blackstar HT5 entre 360 et 400€
Fender Superchamp XD, moins de 300€


thepro
thepro a écrit :
la G400 est bien ?

Là je crois qu'il faut arrêter de demander si la G400 est bien... smyleybleu

Tu as toutes les cartes en main, on ne t'en dira pas beaucoup plus que ce qui a déjà été dit sur ce sujet. Il ne te reste plus qu'à tester et comparer, si tu le peux. Sinon, choisis celle qui te branche le plus...


thepro
thepro a écrit :
combien pour changer ses micros ?

Pour mettre une paire de micros de marque (Gibson, Seymour Duncan, EMG), compter entre 125€ et 200€.

L'option économique, c'est GFS, mais je n'y connais rien. http://store.guitarfetish.com/GFS-Guitar-Pickups_c_7.html

Compter 30€ de plus si tu fais faire la pose par une boutique.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
ampli HT1 bien ?

je pense prendre celui si ...

viking666

God of Partoch
5318 messages
thepro
thepro a écrit :
ampli HT1 bien ?

je pense prendre celui si ...


Il est pas bien il est extra ^^ Si tu pense le prendre tu peut y aller les yeux fermés. C'est d'la balle. Franchement blackstar à fait très fort pour le coup. Un mini-ampli lampes, avec une vrai dynamique de lampes, la polyvalence de blackstar en plus il est switchable clean/disto.

What else ?

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
est-ce un 15 Watt ?
Car il me parait petit par rapport à mon 30Watt actuelle.
Son nom complet ? car j'ai vue sur certain site : blackstar HT 1 combo, etc ...

merci ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
thepro
thepro a écrit :
est-ce un 15 Watt ?
Car il me parait petit par rapport à mon 30Watt actuelle.
Son nom complet ? car j'ai vue sur certain site : blackstar HT 1 combo, etc ...

merci ^^

Nom officiel Blackstar HT-1 avec 1 comme 1 Watt! Et donc pas 15 Watts.

Il y a des variantes combo (HT-1), avec Reverb (HT-1R) et en tête, avec Reverb (HT1-RH) http://www.blackstaramps.co.uk/products/ht-1/

Alors attention, 1 Watt à lampes, c'est déjà pas mal du tout. Mais s'il te faut plus de puissance, pour une répétition par exemple, prévoir plutôt le HT-5

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
1 Watt !! c'est vraiment minuscule !!
mon 30 Watt je l'ai payé 50€ d'occase !

et je trouve que ça envoie bien, mais 1Watt ... c'est minuscule ...

merci

1 W à lampes, je te préviens que ça envoie du lourd!

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
ah bon ?
autent qu'un 15Watt ?

qu'est-ce qu'un ampli à lampe (je sais que c'est mieux).

merci

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
un ampli à lampes utilise des lampes (tubes à vide) pour amplifier le courant produit par les micros de la guitare (courant extremement faible) et le restituer sous forme de son. Le même procédé était utilisé pour les radios avant la découverte du trandistor. Il faut bien comprendre qu'il y a un monde entre un ampli transistor ( aussi connu dous le nom de solid state) et un ampli à lampes. Déjà niveau puissance un 30w transistor sera loin loin derrière un 30w lampes en terme de niveau sonore. Mais il y a aussi une différence en terme de qualité sonore. Un ampli à lampes aura de manière générale un son plus riche. Donc 1w lampes comme le HT1 devrait te donner entière satisfaction.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
1 W à lampes, je te préviens que ça envoie du lourd!

Du lourd.... bof bof .. Comem la video que t'as montré hier d'un mec qui envoyait du lourd avec une strato et un crunch a deux balles ? XD

C'est un jouet pour moi 1watt a lampes ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dessus, merci, bonjour, aimerai, acheter, souvent, dit, bas, mod



+