Quel modèle SG au dessus de la G400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour une chambre, ça peut gueuler! icon_cheesygrin
Et puis moi j'écoute pas du Doom Metal, on n'a pas la même conception de lourd! wink



thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
donc 1Watt à lampe ce n'est même pas aussi puissant qu'un 15, voir 30 Watt ?

merci

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
aucune réponse ?

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
pas de réponses ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
1 kg de plume est-il moins lourd qu'1 kg de plomb ?

Le watt est une unité de puissance, donc un watt = un watt qu'il soit à lampes ou à vapeur, comme un mètre = un mètre.
Par contre en terme de volume sonore (exprimé en décibel) il y a une différence en faveur de l'ampli à lampes. Attentions donc à ne pas mélanger la puissance et le volume sonore. icon_redface

Hé oui...
lilxp

Petit causeur
93 messages
Les amplis à lampes à faible puissance (moins de 10W) ont un volume (en db) très élevé dans l'axe de l'HP, d'où cette impression de volume incroyablement élevé, mais dès que tu te mets dans une grande salle tu remarqueras que le son est vite avalé par l'espace.

Les tubes saturent en douceur supportant des pics d'intensités plus facilement que les transistors, qui eux ont besoin de plus de puissance afin de ne pas saturer, si l'on souhaites obtenir le même volume (décibel pas watts, il faut comprendre que la différence est là).

Quoi qu'il arrive 1W = 1W, c'est immuable, mais 1W à tube = un nombre de décibel "exploitables" très supérieur à 1W d'un ampli solid state.

Maintenant, non, 1W à tube ca ne sonne pas aussi fort que 30W à transistor, 15W certainement, car 15W transistor ca va très très vite saturer (alim sous-dimensionnée, condensateurs et transfo. trop petits)

Mais le ratio n'est pas de x10 hein ! J'ai un GDEC-3 30W solid state et un superchamp 15w à lampes. le Superchamp sonne 2 fois plus fort que le GDEC, uniquement parceque je ne peux pas pousser le GDEC au delà de 6/10 sur le master, après la qualité du son est grandement détériorée. Le Superchamp, reste exploitable beaucoup plus loin (pas à fond quand même, ca reste de l'entré de gamme et la qualité des condensateurs n'est pas suffisante, ca chauffe trop, les risques de le griller sont importants).

J'espère t'avoir aidé.
Ce qu'il faut retenir c'est : la taille et le nombre d'HP sera très important pour la diffusion du son dans une grande pièce, sans même parler de puissance, mais si ton utilisation reste dans une chambre, le volume dans l'axe d'un ampli à lampe d'1W sera certainement suffisant.

EDIT : grilled by Berzin ^_^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dessus, merci, bonjour, aimerai, acheter, souvent, dit, bas, mod



+