Ampli 30 W, lequel choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Edit Modération :

Tu sais très bien que le fofo n'est pas fait pour passer des annonces. Si t'as plus de MP, tu passes VIP ou tu attends minuit.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
en parlant de vip , j'arrive pas a le devenir , le numéro belge ne fonctionne pas .. malheureusement..

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Désolé de vous embêtter avec mes questions^^, j'en ai quand même encore une icon_redface :
Vous pensez quoi du line 6 spider3 30w par rapport au spider 4, j'ai une promo dans un magasin près de chez moi à 135 euros, c'est quand même moins cher qu'un line 6 spider 4 à 200...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
il est pas mal dans le genre ... mais fort clinique .. mais pour le prix les distos metal sont pas mal ..

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Dans le genre??? Qu'entends tu par clinique?? désolé si je suis un peu long à la détente...

clinique = froid, chimique, manquant de vie !

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
mdr^^ quand t'entends du gros son disto tu trouves que ça fiat naturel des fois??^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya une difference entre chaud et naturel..

pour moi , mais ça n'engage que moi les amplis a lampes ne servent a rien pour les sons pantera et compagnie, je dirais meme vaut mieux du transo, because plus de basses et plus presises ! après chacun fait ce qu'il veut !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
pour moi , mais ça n'engage que moi les amplis a lampes ne servent a rien pour les sons pantera et compagnie, je dirais meme vaut mieux du transo, because plus de basses et plus presises ! après chacun fait ce qu'il veut !


+1
(c'est pas dimebag qu'a joué toute sa vie sur des transo ?)

titi55 a écrit :
pour moi , mais ça n'engage que moi les amplis a lampes ne servent a rien pour les sons pantera et compagnie, je dirais meme vaut mieux du transo, because plus de basses et plus presises ! après chacun fait ce qu'il veut !


En même temps Pantera c'est l'exemple type du gros sons transistoré .
C'est quand même l'une des exceptions dans le monde du Metal , le son de Dimebag reste quand même assez spéciale voir crade , on adore ou on déteste . Après on ne peut pas comparer avec un Rectifier par exemple c'est tout de même autre chose , même si le jeux est du même style , ça reste tout aussi chirurgicale en un certains sens .
Donc de la à dire que les amplis à lampes ne servent à rien pour les gros sons , on en est quand même bien loin heureusement tout de même dans la réalité .

Ben, dans la mesure ou pour du metal on cherche un son très précis et agressif un transo est mieux: un transistor c'est très raide (c'est un peu comme un interrupteur: tout ou rien la plupart du temps): Pantera ne se sert que de transos, et on voit ce que ça donne ! Je trouve ça assez horrible moi, mais les gouts et les couleurs...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est pas parce-qu'un guitariste utilisait des transfo que tout d'un coup pour le metal il faut des transfo.
Regarde tous les autres groupes sont sur amplis à lampes, ce n'est pas pour rien.

quand tout est repris en sono (donc pur transistor), en sortie enregistrement on est amplififié transistor, donc assugetti a la qualité du matos qui est sono et jamais a lampes, après je comprend la reprise micro devant le cab ! de toutes façons vous voyez des rack de 1m de haut, si ils sont repris en sono les amplis que vous voyez ne sont la que pour les retours voir meme pour le decors ! je vais pas me faire des copains avec ça !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bien sur que en sono tout est repris par des transistor, mais des transistor HIFI. pas des transistors de guitare. le but d'un ampli de guitare, c'est de colorer le son. domaine ou les transo, vite fait. sa marche, plus ou moins bien, mais la ou les transo fonctionnent nikel, c'est quand il faut avoir une restitution super lineaire. pas du tout de coloration, enfin HIFI, quoi. donc oui, on repasse par des transo, mais le sont est deja formé et ne sera pas modifié.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, temps, joue, les, des, comme, possible, connues



+