Choix guitare difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
+1 pour HHBU autant les RG me répugnent autant les modèles Sabre ont l'air jolis! De visu les RG sont ptet mieux pour shredder et les Sabre permettent de toucher à plus de genre. wink

Les RG, j'essaie d'exclure, j'aime pas trop la forme, mais si vous avez des grattes qui ont la gueule de la Satriani signature love et en HSH je suis pas trop pour, le micro milieu me gêne, comme pour certains icon_cheesygrin

J'ai eu vent d'un problème sur la JS100, le Floyd est POURRI endesaccord1

EDIT : tanlin : Les sabre, c'est les series S ?

icon_cheesygrin OK, je les adore love

J'avais aussi vu une guitare pas chère, mais avec une configuration micros, des micros, et une gue*le qui m'intéresse ... La CORT G 290
http://www.cortguitars.com/_webapp_2726503/G290

Qu'en pensez vous ? smile_cool

J'adore la MusicMan Luke, étant donné qu'elle lui ressemble, et qu'elle a des bons micros ...

Et aussi, que pensez vous des Arkane de LÂG ? J'ai entendu pas mal de bien d'elles ...

J'en pense qu'au vu de tout ce que tu propose tu n'a aucune idée de quoi acheter et je te conseil de faire un tour en boutique , ça te sera surement bien plus utile .

Zerosiris : J'ai fait un tour en boutique, mais je trouve pas grand chose dans ce que j'ai cité, donc je demande ... Je vais essayer d'y aller d'ici peu, mais ça va prendre du temps sad

Je vais essayer de faire du tri wink

j'ai réfléchit, et celles qui sont les principales, que je vais aller esssayer en magasin de toute urgence le plus tôt possible ( icon_cheesygrin )

- Ibanez JS100
-ibanez Sabre ( j'ai essssayé les modèles : S570 - S420 qui me semblent pas mal ...
- Une strat à la Malmsteen que je monterai sûrement en DiMarzio pour un son plus saturé.

kira69

Star du Forum
790 messages
l'Ibanez JS100, le souci, c'est les micros...
Les micros Ibanez, je les aime vraiment pas. Autant sur une Ibanez Sabre à 300€, c'est tolérable, mais sur une JS à 800€... Beurk.
Surtout que bon... la JS c'est la série Joe Satriani, laisse moi te dire que les Humbuckers Ibanez montés sur la série 100 sonnent à mille lieux des Dimarzio Fred, PAF Joe, Paf Pro ou Mo Joe qu'utilise Satriani... enfin bref...

Après les Ibanez Sabre, bah c'est un peu le même souci... Les micros Ibanez... Faut pas s'étonner que toutes les guitares signature de chez Ibanez soient avec des Micros Dimarzio...

A 700€, à ta place j'irais chercher une gratte avec des Seymour Duncan ou des Dimarzio, ou alors comme tu le dit, une bonne base à upgradder avec des micros.
je vois bien ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_gxbc.htm

Entre autres...
Mais honnêtement, autant vers 300€, les Ibanez peuvent se défendre (floyd correct, belle gueule, etc...) et autant vers 1000€ et plus, les signature deviennent intéressantes(bons micros, bons floyd, la lutherie devient correcte), autant entre les deux... les micros sont indignes d'une gratte à 800€, la lutherie ne suit pas, etc...

salut a tous , je joue avec une ibanez rg depuis mes debut c'est a dire 6ans voir + et je la trouve toujours extraordinaire meme si efectivement les micros ne suive pas la luterie et que le principe de blocage des cordes m'enerve. Cela dit elle est vraiment geniale . vu que tu aimes les modeles strat je met +1 pour la schecter le modele est super beau le boit en acajou c'est mieu et les micro parfait (mais pas tres varie) en gros tres bonne guitare si d autre modele t interesse fait le savoir qu on puisse te montrer d autre guitare d exeption

Kira69 : merci de ton comm', il m'ouvre un peu les yeux wink
si je change les micros pour un PAF pro et un FRED, ça pourrait le faire non ? mais maintenant que je pense au Floyd ,Pourri ... À réfléchir

La charvel me plaît beaucoup, j'aimerai bien l'essayer ... qu'en penses tu ?
J'ai aussi regardé les Schecter, j'en ai vu une avec des SD : http://www.thomann.de/fr/schecter_c_1fr_standard_bk.htm

j'évite les Les Paul, j'ai déjà une gratte de ce style ...

supermaxemg8666 : c'est la gratte sur ta tof, la RG ? icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
guitar-h3ro a écrit :
Kira69 : merci de ton comm', il m'ouvre un peu les yeux wink
si je change les micros pour un PAF pro et un FRED, ça pourrait le faire non ? mais maintenant que je pense au Floyd ,Pourri ... À réfléchir


A ton service ! wink

Une JS100 avec un PAF Pro et un Fred (miam miam !!!), ça pourrait le faire (notamment le Fred... miam miam, enfin je radote). Enfin ça fait quand même presque 1000€ en tout... Est-ce qu'il y aurait pas mieux pour le prix ?

Par contre, le floyd, pourri, je suis pas si sûr de ça...
On dit souvent qu'Ibanez fait des copies de Floyd Rose original... c'était vrai, avant. Sauf que depuis un bon moment Ibanez développe sans cesse de nouveaux floyds et ils ont vraiment progressé. Pour avoir testé une bonne partie de leur gamme (Edge III, Edge low pro, Edge zéro), et pour en utiliser un souvent (edge low pro sur mon Ibanez JS1200)je peux dire qu'ils n'ont plus grand chose à envier aux "vrais" floyd rose. Je le martyrise pas forcément beaucoup, mais je réaccorde ma gratte qu'une fois tous les trois mois (quand je change mes cordes^^), donc il tient pas mal, nan ?
Donc floyd edge III, aucun souci selon moi !


guitar-h3ro a écrit :

La charvel me plaît beaucoup, j'aimerai bien l'essayer ... qu'en penses tu ?
J'ai aussi regardé les Schecter, j'en ai vu une avec des SD : http://www.thomann.de/fr/schecter_c_1fr_standard_bk.htm


La Charvel est très sympa. J'ai eu dans les mains un modèle équivalent, c'est vraiment une gratte polyvalente. Aller, on pourrait lui reprocher un poil de manque de caractère, de personnalité, hormis le son Seymour Duncan (celle que j'avais était en SD, SH1/SH4 je crois). Mais bon, on chipote...

Attention par contre, la schecter que tu montres est équipée en micrpos "duncan designed". En gros, ça veut dire que Seymour Duncan envoie les plan de ses micros à Schecter (ou un de leurs sous-traitant), et Schecter se débrouille. Donc c'est pas vraiment des SD...
On leur reproche assez souvent d'être criards. Mais j'ai jamais essayé ceux-là.
A voir... pour presque 800€...

" Attention par contre, la schecter que tu montres est équipée en micrpos "duncan designed". En gros, ça veut dire que Seymour Duncan envoie les plan de ses micros à Schecter (ou un de leurs sous-traitant), et Schecter se débrouille. Donc c'est pas vraiment des SD...
On leur reproche assez souvent d'être criards. Mais j'ai jamais essayé ceux-là.
A voir... pour presque 800€... "


Ok donc j'oublie la Schecter ...

Tu as raison, en changeant les micros, la JS revient un peu trop chère ... sad Dommage, ce sera pour une prochaine fois ...

Je vais donc essayer de me rediriger vers des grattes un peu moins chères wink

Vous avez sûrement dû remarquer que j'aime beaucoup les strats, je me demandais justement si je ne pouvais pas trouver une strat ( fender icon_cheesygrin ), mais changer les micros pour des trucs plus puissants ou plus adaptés, mais j'ai aucune idée des modèles pas trop chers et de qualité de la marque, aussi je me réfère à vous pour me renseigner et trouver des micros de même, je pensais à des DiMarzio icon_cheesygrin

EDIT : J'ai regardé quelques modèles, et j'ai trouvé ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_70_classic_strat.htm Une strat qui m'as l'air pas mal, dans un coloris que J'ADORE icon_cheesygrin j'aime vraiment beaucoup cette couleur, et en plus pas trop chère wink
http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_player_strat_hb_mn.htm Une autre strat pas trop chère non plus icon_cheesygrin et qui a un joli pickguard ...
http://www.thomann.de/fr/fender_mex50_stratmn_2cs.htm pas mal non plus, mais reste le problème des micros ... smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, thomann, aime, par, etc, htm, ces, int



+